Call of Duty 2020 : enfin un retour aux sources !
Chaque année depuis maintenant plus d'une décennie, Activision nous permet de découvrir un nouvel opus de sa licence Call of Duty. 2020 ne dérogera pas à la règle et, selon de nouvelles rumeurs, reprendrait la direction de la Guerre Froide. Un retour à l'ère Black Ops qui se ferait sous la houlette de Treyarch.
Call of duty 2020 se fera en pleine guerre froide
C'est dans la soirée de ce mardi 19 mai qu'un twittos du nom d'Okami, dont le nom a marqué les esprits avant son partage, à l'avance, d'informations véridiques concernant Call of Duty: Warzone, a dévoilé ce qu'il semblerait être le Call of Duty de cette année. Un épisode qui s'intitulerait Black ops Cold War et qui, comme son nom l'indique, plongerait les joueurs en pleine Guerre Froide. Un retour aux racines de la série donc.
— Okami (@Okami13_) May 19, 2020
Une période déjà visitée dans Call of Duty: Black Ops et Black Ops II, alors que les deux opus suivants se focalisaient sur des époques futuristes. Les informations partagées par Okami ont par la suite été confirmées par Eurogamer, qui cite, quant à lui, ses propres sources. Un opus dont le développement a été mouvementé. Initialement conçu en duo par Sledgehammer et Raven Software, le projet serait finalement retombé entre les mains de Treyarch, studio que l'on a pu retrouver derrière la série des Black Ops.
De plus, les bunkers autrefois fermés de Call of Duty: Warzone sont désormais ouverts. Une nouveauté pressentie comme un teasing de ce Call of Duty: Black Ops Cold War. Et pour cause, en farfouillant dans les fichiers du jeu, des dataminers y ont déniché le modèle d'un avion espion datant de la Guerre Froide. Coïncidence ? Probablement pas. Ces informations doivent tout de même être prises avec des pincettes, Activision n'ayant rien confirmé officiellement.
A LA RIGUEUR, si on dissocie la licence en trois sous-séries, ok : guerre mondiale (COD1), guerre froide (Black Ops), guerre moderne (COD4), et guerre futuriste (je sais plus quel COD et je m'en fiche).
Auquel cas, il s'agit d'un retour aux sources pour la sous-licence "Black Ops".
Bref, c'est tiré par les cheveux.