Quelques années en arrière, les espaces de stockage se limitaient à quelques méga octets, merci les disquettes. La technologie ayant évolué tel un Pokémon, nous voilà maintenant face à des jeux pesant plusieurs dizaines de Go (dépassant parfois la centaine). Des tailles de fichier qui seront la norme de demain, même si les joueurs ne cessent de grincer des dents. Activision ne va pas leur permettre d'esquisser un sourire puisque le patch Day One de Call of Duty: Black Ops 4 pèsera 50 Go, rien que ça.
un régime s'impose ?
Le 12 octobre prochain sort Call of Duty: Black Ops 4, dernière itération en date de la fameuse saga FPS d'Activision. L'éditeur n'a pas souhaité faire dans la dentelle d'un point de vue stockage de données puisque le patch Day One pèsera 50 Go, pour les possesseurs de la version physique. Cerise sur le gâteau, pour que le jeu fonctionne de manière optimale, il vous faudra posséder 112 Go d'espace libre. Un poids qui dérange, en particulier les propriétaires de connexions faible débit.
Activision tient tout de même à rassurer les joueurs : le mode Blackout sera jouable après environ 30% de la mise à jour (16-20 Go). Néanmoins, pour les autres modes de jeu, il faudra s'armer de patience. Fin septembre, les joueurs tombaient des nues devant les 105 Go requis par Red Dead Redemption 2. Des poids toujours plus élevés qui ne devraient pas disparaître dès demain. Même s'ils restent, pour le moment, cramponnés au domaine du AAA, l'augmentation des poids des jeux devrait se répercuter un peu partout.
Espérons que nos bonnes vieilles connexions Internet suivent le même chemin, et prennent du galon. Sinon, vous aurez besoin d'une semaine de téléchargement pour profiter de Black Ops 12. Un futur sombre qui sera rattrapé par la fibre un jour ou l'autre, on l'espère.
Par Billy, il y a 6 ans :
Quand tu précommandes le jeu maintenant, c'est pour jouer 2 jours après sa sortie...
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