Rechercher Annuler

Call of Duty Black Ops Cold War : les joueurs sont furieux face aux nouvelles maps de la saison 2

De GomeWars Auteur - Posté le 22 février 2021 à 12h16 dans Jeux vidéo

La semaine dernière, Activision partageait un premier trailer pour la saison 2 de Call of Duty: Black Ops Cold War. Direction une jungle dense pour cette seconde saison prévue pour le 25 février prochain. Des maps inédites sont au programme, que les joueurs ont mal accueilli. Furieux, ils multiplient les critiques, notamment à l'encontre de Warzone et Treyarch. 

une saison 2 qui ne convainc pas 

Suite à la publication de deux bande-annonces pour sa saison 2 de Call of Duty: Black Ops Cold War, Activision a partagé sa roadmap pour les semaines à venir. 2 nouveaux modes de jeu, 3 nouvelles cartes, 6 nouvelles armes, ainsi que du contenu inédit pour Warzone, un mode Zombies en monde ouvert baptisé Outbreak et des nouveaux opérateurs, du contenu en pagaille qui ne séduit pas. Et pour cause, les joueurs se sentent délaissés face à ce contenu qualifié de "pauvre". 

Côté armes, la présence de deux armes de mêlée fait jaser, quand l'arrivée d'une seule map en 6v6 ne serait pas suffisante. Activision dilue son contenu à destination de Black Ops Cold War pour multiplier les nouveautés pour Warzone, son Battle Royale gratuit qui cartonne. Les joueurs traditionnels de Call of Duty se sentent donc délaissés et le font savoir. "Je ne sais pas si je vais me faire critiquer pour ça, mais UNE seule nouvelle map 6v6 n'est pas assez. C'est tellement frustrant à quel point ce jeu n'évolue pas et encore, UNE SEULE map 6v6." explique un joueur. 

"Opinion hautement controversé mais je suis officiellement au point où je pense que du contenu gratuit ne veut pas immédiatement dire que le contenu est meilleur que du contenu payant. Je préférerai que la formule me donnant un jeu complètement terminé au lancement puis 60$ de DLC de qualité après ait été conservée. La saison 2 arrive à une seule nouvelle map 6v6 et ça ne va pas aider le jeu à se rafraîchir. J'espère juste que Outbreak sera une expérience fun." continue un autre. Malheureusement pour cette saison 2, son nouveau contenu ne fait pas l'unanimité, loin de là. 

des complaintes qui fleurissent sur la toile

Les messages de doléance se multiplient. Les joueurs ne sont pas satisfaits de ce contenu considéré comme relativement maigre et blâment Warzone pour ça. "P**** qu'est-ce que je déteste Warzone" se plaint un internaute. "Une seule map en 6v6 est absolument pathétique compte tenu du peu de contenu que contient déjà le jeu. Le cœur multijoueur de CoD est mort et Warzone l'a tué." continue un autre. Season Pass, contenu Freemium, Activison adopte les codes les plus lucratifs pour sa licence populaire. Une décision qui paye : ses revenus ont grimpé de 25% pour l'année 2020 avec un chiffre d'affaires de 6,7 milliards d'euros, 2,2 milliards d'euros de bénéfices opérationnels et 1,8 milliard d'euros de bénéfices nets. 

Malheureusement pour les joueurs, leurs complaintes risquent de tomber dans l'oreille d'un sourd. Activision l'a prouvé à de nombreuses reprises au fil des années, l'argent prime. Et avec des résultats en hausse grâce à un Warzone qui séduit, la version traditionnelle de Call of Duty risque d'être désertée au profit du Freemium et des microtransactions. Une licence qui sort tout de même chaque année, gonflant au passage le CA du géant américain. 

Une erreur ?

Source(s) : Charlie Intel

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : call of dutyBlack OpsCold WarWarzonesaison 2map6v6joueursfurieux

Commentaires (14)

Par Loutre lubrique, il y a 3 jours :

Actipognon jusqu'au bout malheureusement

Répondre à ce commentaire

Par Tao paille paille, il y a 3 jours (en réponse à Loutre lubrique):

Ben non, désolé mais tu achètes ton jeu et c'est tout, tu ne dépenseras pas un centime de plus. Par contre un jeu gratuit comme Warzone ou Fortnite, t'as plus de joueurs et plus qui ne font pas attention et sont prêts à dépenser des fortunes, donc.
Donc ils satisfont simplement le public qui est prêt à leur fournir plus de sous.

"Oui mais j'ai déjà payé mon jeu" Oui et tu l'as eu. Ont ils fait des promesses qu'ils offriraient en plus des contenus de fou sans que t'aies rien à débourser ?
Faut simplement arrêter de croire que c'est que du jeu vidéo fait par quelques passionnés, c'est du business qui pèse très lourd, c'est tout. 5 ans de travail d'une équipe de 100 personnes voire plus, vous imaginez le simple coût de ça ? Plus tout le reste.

Répondre à ce commentaire

Par Tekk, il y a 3 jours :

Ça se plaint tous les ans mais ça achète quand même ;)

Répondre à ce commentaire

Par Zlandicae, il y a 3 jours (en réponse à Tekk):

Comme disait Coluche : Il suffirait qu'on ne l'achète pas pour que ça ne se vende pas... ;)
A titre perso, c'est un précepte que j'applique à la lettre ;).

Répondre à ce commentaire

Par Petit Écureuil, il y a 2 jours (en réponse à Tekk):

Perso je me plaint pas du contenu supplémentaire qu'ils nous donnent gratuitement. Bon j'ai acheté que Cold War depuis MW2 (le 1er, pas le remaster) et vu ce qu'ils proposent maintenant par rapport à avant, baaah je préfère le maintenant, y'a pas photo !

Ceux qui chiallent sont des chiens qui n'ont rien dans le cerveau et s'attendent à un jeux triple A en guise d'extension "gratuite" sur leurs jeux F2P. Et ça reste qu'une minoritée de joueurs.

Répondre à ce commentaire

Par razor, il y a 3 jours :

10 ans qu'ils vous prennent pour des cons, avec des copier/coller des opus précédents et juste une refonte de skin. Mais c'est bien continué à acheter comme des pigeons.

Répondre à ce commentaire

Par Petit Écureuil, il y a 2 jours (en réponse à razor):

Dixit celui qui à le pseudo d'un antagoniste d'un jeu copié/collé depuis plus de 20 ans... (Need for Speed)

Répondre à ce commentaire

Par razor, il y a 2 jours (en réponse à Petit Écureuil):

j'utilise ce pseudo bien avant que need for speed l'utilise pour leur personnage. Et pour ta gouverne mon premier pseudo etait razorjack qui etait le nom d'une arme du premier unreal sortie en 1998.

mais je t'en veux pas :)

Répondre à ce commentaire

Par John, il y a 3 jours :

CoD ça existe encore ???
Ca doit bien faire 10ans que je n y joue plus, et tant mieux.

Répondre à ce commentaire

Par KurdCobain, il y a 3 jours via l'application Hitek :

Battlefield les gars !
Battlefield !
Quand est-ce que vous allez comprendre...

Répondre à ce commentaire

Par ELmeyt, il y a 3 jours (en réponse à KurdCobain):

BF de quoi ? en quoi c'est mieux , avec EA ils ont déjà pris le même tournant depuis bf4, donc tu n'as rien compris de plus que les autres, désolé !!

Répondre à ce commentaire

Par ELmeyt, il y a 3 jours :

c'est tjrs pareil de toute façon avec cette communauté, ça râlent constamment mais ça boycotte jamais !!!

Répondre à ce commentaire

Par Zlandicae, il y a 3 jours :

Starwars Battle Front II édition offerte à Noël sur l'Epic Game Store...
C'était, donc gratuit et ne me coûtera rien de plus vu que NON, je ne ferai AUCUNE de leur microtransaction ;).
Dommage pour EA ^^.

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 2 jours via l'application Hitek :

Dire qu'à une époque, tu avais un éditeur de map sur counter strike...gratuit. CoD c'est vraiment une licence de pigeon. Je la mets au même niveau que Fifa. C'est le même public toute façon.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.