La semaine dernière, Activision partageait un premier trailer pour la saison 2 de Call of Duty: Black Ops Cold War. Direction une jungle dense pour cette seconde saison prévue pour le 25 février prochain. Des maps inédites sont au programme, que les joueurs ont mal accueilli. Furieux, ils multiplient les critiques, notamment à l'encontre de Warzone et Treyarch.
une saison 2 qui ne convainc pas
Suite à la publication de deux bande-annonces pour sa saison 2 de Call of Duty: Black Ops Cold War, Activision a partagé sa roadmap pour les semaines à venir. 2 nouveaux modes de jeu, 3 nouvelles cartes, 6 nouvelles armes, ainsi que du contenu inédit pour Warzone, un mode Zombies en monde ouvert baptisé Outbreak et des nouveaux opérateurs, du contenu en pagaille qui ne séduit pas. Et pour cause, les joueurs se sentent délaissés face à ce contenu qualifié de "pauvre".
Côté armes, la présence de deux armes de mêlée fait jaser, quand l'arrivée d'une seule map en 6v6 ne serait pas suffisante. Activision dilue son contenu à destination de Black Ops Cold War pour multiplier les nouveautés pour Warzone, son Battle Royale gratuit qui cartonne. Les joueurs traditionnels de Call of Duty se sentent donc délaissés et le font savoir. "Je ne sais pas si je vais me faire critiquer pour ça, mais UNE seule nouvelle map 6v6 n'est pas assez. C'est tellement frustrant à quel point ce jeu n'évolue pas et encore, UNE SEULE map 6v6." explique un joueur.
"Opinion hautement controversé mais je suis officiellement au point où je pense que du contenu gratuit ne veut pas immédiatement dire que le contenu est meilleur que du contenu payant. Je préférerai que la formule me donnant un jeu complètement terminé au lancement puis 60$ de DLC de qualité après ait été conservée. La saison 2 arrive à une seule nouvelle map 6v6 et ça ne va pas aider le jeu à se rafraîchir. J'espère juste que Outbreak sera une expérience fun." continue un autre. Malheureusement pour cette saison 2, son nouveau contenu ne fait pas l'unanimité, loin de là.
des complaintes qui fleurissent sur la toile
Les messages de doléance se multiplient. Les joueurs ne sont pas satisfaits de ce contenu considéré comme relativement maigre et blâment Warzone pour ça. "P**** qu'est-ce que je déteste Warzone" se plaint un internaute. "Une seule map en 6v6 est absolument pathétique compte tenu du peu de contenu que contient déjà le jeu. Le cœur multijoueur de CoD est mort et Warzone l'a tué." continue un autre. Season Pass, contenu Freemium, Activison adopte les codes les plus lucratifs pour sa licence populaire. Une décision qui paye : ses revenus ont grimpé de 25% pour l'année 2020 avec un chiffre d'affaires de 6,7 milliards d'euros, 2,2 milliards d'euros de bénéfices opérationnels et 1,8 milliard d'euros de bénéfices nets.
Malheureusement pour les joueurs, leurs complaintes risquent de tomber dans l'oreille d'un sourd. Activision l'a prouvé à de nombreuses reprises au fil des années, l'argent prime. Et avec des résultats en hausse grâce à un Warzone qui séduit, la version traditionnelle de Call of Duty risque d'être désertée au profit du Freemium et des microtransactions. Une licence qui sort tout de même chaque année, gonflant au passage le CA du géant américain.
Par Loutre lubrique, il y a 3 ans :
Actipognon jusqu'au bout malheureusement
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