Les joueurs PS5 jouent à des jeux PS4 sans s'en rendre compte
Ce vendredi 13 novembre sortait Call of Duty: Black Ops Cold War, dernier-né de la célèbre licence d'Activision. L'occasion pour les joueurs de découvrir la suite d'un des opus les plus appréciés de la saga : Call of Duty: Black Ops II. Mais la version PlayStation 5 du titre porte à confusion et pourrait bien ne pas être la bonne version installée sur les consoles next-gen, de même que d'autres jeux.
Un problème de taille
Comme rapporté par Eurogamer et Kotaku, les joueurs PlayStation 5 de Call of Duty: Black Ops Cold War ont rencontré quelques problèmes ces derniers temps. Et pour cause, il se pourrait que la version de Call of Duty: Black Ops Cold War installée sur votre PlayStation 5 ne soit pas la bonne. En effet, les possesseurs d'un bundle cross-gen ou d'une édition Ultimate risquent d'avoir la version PlayStation 4 installée par défaut sur leur console next-gen. Pour le savoir, il vous suffit de jouer et de juger par vous-même des graphismes et des retours haptiques.
Dans l'éventualité où la version installée n'est pas la bonne, quelques solutions existent. Pour tenter la première, il vous suffit de vous rendre au menu principal de la console. Survolez l'icône du jeu, descendez vers le bas pour y découvrir des points de suspension. Cliquez dessus et cherchez-y les dossiers PS5 puis Call of Duty: Black Ops Cold War. Vous devriez pouvoir passer à la version PS5 du jeu sans plus tarder.
Malheureusement pour certains, l'aventure ne s'arrête pas là. Certains joueurs ont rencontré un problème insurmontable en l'état, où le téléchargement du jeu ne se lance jamais et reste dans la file d'attente indéfiniment. Pour contrer ce problème, il vous faudra passer par la case "restauration en l'état d'usine". Une solution supprimant au passage vos jeux installés et vos données. Une amélioration next-gen un poil plus coûteuse que prévue.
D'autres jeux concernés
Mais comme le rapporte un utilisateur de Reddit, Call of Duty: Black Ops Cold War ne serait pas le seul jeu concerné par ce problème. En effet, les jeux Assassin’s Creed Valhalla et Watch Dogs Legion seraient également touchés. Les premiers joueurs de PlayStation 5 risquent de continuer à être victimes des bugs de lancement, qui devraient être corrigés dans les semaines à venir. Espérons que les problèmes cessent de se multiplier. Sony devrait publier des hotfix d'ici peu, permettant aux premiers testeurs de sa console next-gen d'en profiter pleinement.
Pour rappel, la PlayStation 5 est disponible dans certains pays depuis le 12 novembre dernier. Les joueurs de l'Hexagone pourront toutefois en profiter dès le 19 novembre prochain. D'ici là, la patience est de mise. Ces problèmes vont éventuellement en faire réfléchir certains. Les premières fournées de consoles sont toujours truffées de bugs, aussi bien du côté de Sony que de Microsoft.
mais passez au pc putains!!!!! vous aurez 15 ans d'avance!!
Les joueurs Consoles / PC ne cherchent pas la même expérience, c'est inutile de les comparer...
Mais vous en avez pas marre de chercher à savoir qui a toujours la plus grosse?
Parce qu'on s'en fout royalement en fait. Chacun achète ce qui lui correspond le mieux non en son âme et conscience, non?