Les joueurs PS5 jouent à des jeux PS4 sans s'en rendre compte

De GomeWars Auteur - Posté le 17 novembre 2020 à 12h32 dans Jeux vidéo
1,8kréaction !
7 commentaires

Ce vendredi 13 novembre sortait Call of Duty: Black Ops Cold War, dernier-né de la célèbre licence d'Activision. L'occasion pour les joueurs de découvrir la suite d'un des opus les plus appréciés de la saga : Call of Duty: Black Ops II. Mais la version PlayStation 5 du titre porte à confusion et pourrait bien ne pas être la bonne version installée sur les consoles next-gen, de même que d'autres jeux. 

Un problème de taille

Comme rapporté par Eurogamer et Kotaku, les joueurs PlayStation 5 de Call of Duty: Black Ops Cold War ont rencontré quelques problèmes ces derniers temps. Et pour cause, il se pourrait que la version de Call of Duty: Black Ops Cold War installée sur votre PlayStation 5 ne soit pas la bonne. En effet, les possesseurs d'un bundle cross-gen ou d'une édition Ultimate risquent d'avoir la version PlayStation 4 installée par défaut sur leur console next-gen. Pour le savoir, il vous suffit de jouer et de juger par vous-même des graphismes et des retours haptiques. 

Dans l'éventualité où la version installée n'est pas la bonne, quelques solutions existent. Pour tenter la première, il vous suffit de vous rendre au menu principal de la console. Survolez l'icône du jeu, descendez vers le bas pour y découvrir des points de suspension. Cliquez dessus et cherchez-y les dossiers PS5 puis Call of Duty: Black Ops Cold War. Vous devriez pouvoir passer à la version PS5 du jeu sans plus tarder. 

Malheureusement pour certains, l'aventure ne s'arrête pas là. Certains joueurs ont rencontré un problème insurmontable en l'état, où le téléchargement du jeu ne se lance jamais et reste dans la file d'attente indéfiniment. Pour contrer ce problème, il vous faudra passer par la case "restauration en l'état d'usine". Une solution supprimant au passage vos jeux installés et vos données. Une amélioration next-gen un poil plus coûteuse que prévue. 

D'autres jeux concernés

Mais comme le rapporte un utilisateur de Reddit, Call of Duty: Black Ops Cold War ne serait pas le seul jeu concerné par ce problème. En effet, les jeux Assassin’s Creed Valhalla et Watch Dogs Legion seraient également touchés. Les premiers joueurs de PlayStation 5 risquent de continuer à être victimes des bugs de lancement, qui devraient être corrigés dans les semaines à venir. Espérons que les problèmes cessent de se multiplier. Sony devrait publier des hotfix d'ici peu, permettant aux premiers testeurs de sa console next-gen d'en profiter pleinement. 

Pour rappel, la PlayStation 5 est disponible dans certains pays depuis le 12 novembre dernier. Les joueurs de l'Hexagone pourront toutefois en profiter dès le 19 novembre prochain. D'ici là, la patience est de mise. Ces problèmes vont éventuellement en faire réfléchir certains. Les premières fournées de consoles sont toujours truffées de bugs, aussi bien du côté de Sony que de Microsoft. 

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : call of dutyBlack OpsCold WarproblèmejeuPS5ps4versionmauvaise

Commentaires (7)

Par Loutre lubrique, il y a 1 semaine :

Encore et toujours des problèmes...

Répondre à ce commentaire

Par sponge bob, il y a 1 semaine :

mdrrrrrr..
mais passez au pc putains!!!!! vous aurez 15 ans d'avance!!

Répondre à ce commentaire

Par Obvious, il y a 1 semaine (en réponse à sponge bob):

Et 15x le prix aussi à puissance égal :,)

Les joueurs Consoles / PC ne cherchent pas la même expérience, c'est inutile de les comparer...

Répondre à ce commentaire

Par ok9n, il y a 1 semaine (en réponse à Obvious):

oui en effet une histoire de dilatation à vous de voir qui à pris plus chère..

Répondre à ce commentaire

Par ArcangeloD, il y a 7 jours (en réponse à Obvious):

Heu... 3 à 5 fois le prix, les pc gamers ça tourne plutôt entre 1500 et 2500 euro à puissance équivalente pour les consoles, ça dure plus longtemps, les jeux sont moins cher et on à le multi-joueurs sans suppléments XD

Répondre à ce commentaire

Par neryo, il y a 1 semaine (en réponse à sponge bob):

15x le prix ? je ne me rappel pas devoir payer 50 euros de live par an avec mon PC

Répondre à ce commentaire

Par Calo, il y a 2 jours :

Après la gueguerre des marques de consoles, maintenant la gueguerre consoles / PC...
Mais vous en avez pas marre de chercher à savoir qui a toujours la plus grosse?
Parce qu'on s'en fout royalement en fait. Chacun achète ce qui lui correspond le mieux non en son âme et conscience, non?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois

x Boisson Levlup