Call of Duty Black Ops Cold War / Warzone : la mi-saison est riche en nouveautés, de quoi plaire aux puristes
Dans quelques mois doit sortir la nouvelle itération de la franchise Call of Duty. Un opus annuel encore non-annoncé qui pourrait se dérouler durant la Seconde Guerre Mondiale si l'on en croit les rumeurs les plus récentes. Néanmoins, Call of Duty: Black Ops Cold War continue de se mettre à jour à travers une ribambelle de nouveaux ajouts. Une mi-saison pleine de nouveautés.
une mi-saison chargée en nouveautés
Baptisée "Saison Deux Rechargée", cette fournée de contenu contient plusieurs nouveaux modes de jeux, de nouvelles cartes et fonctionnalités ainsi que deux nouveaux opérateurs (Wolf et Rivas), un nouveau fusil de précision (le ZRG 20 mm) et de nouveaux packs qui seront aussi disponibles pour Warzone. Ce contenu sera accessible après mises à jour pour Black Ops Cold War ce 30 mars à 6h et pour Warzone ce 31 mars à 8h.
Parmi les nouvelles cartes, les joueurs de Call of Duty retrouveront Miami Strike (6v6), Mansion (2v2 et 3v3) et Golova (multi-équipes). Côté modes de jeux, le mode Point stratégique fait son grand retour, plus chaotique que jamais. Un poil différente, cette nouvelle version proposera des parties à 10 escouades de 4 joueurs où l'objectif est de capturer des points stratégiques, comme son nom l'indique. L'équipe gagne 1 point par seconde pour tous les coéquipiers situés sur le point stratégique, un changement qui devrait en réjouir plus d'un. La première escouade à atteindre 1000 points remporte la partie.
Autre roulement, celui des cartes Caméléon, avec l'arrivée des cartes Miami Strike et Satellite. Plus tard cette saison, les joueurs de Black Ops Cold War pourront accueillir l'arrivée des personnalisations de l'armurerie. Les armes sont également sujettes à quelques ajustements. Ainsi, les LC10, AK-74u, Mac-10, KSP 45, Milano 821, Krig 6, FFAR 1, Groza, Magnum, et RPG-7, ainsi que plusieurs accessoires de fusils d'assaut et de mitraillettes ont été modifiés.
Côtés ajouts, on retrouve aussi :
- les Tournois d'Escarmouche
- Une nouvelle région Contagion : Sanatorium (Nocturne)
- Un nouvel objectif Contagion : Sécuriser
- Un nouveau véhicule Contagion : Moto tout-terrain
- De nouveaux renseignements Contagion et +
- Une nouvelle carte Dead Ops Arcade : Glissade du Gorille cosmique
- Une nouvelle fonctionnalité "Appliquer le plan"
- Un nouveau contenu Carnage (PlayStation)
les SSD vont avoir le sourire
Mais l'un des gros ajouts de cette fournée de mi-saison, c'est la réduction et l'optimisation des fichiers de Warzone. Activision a enfin répondu aux complaintes des joueurs en commençant, dès à présent, à proposer des fichiers plus légers. Ainsi, voici la réduction approximative qui sera constatée pour les fichiers Warzone gratuits pour chaque plateforme :
- PS5 : 10,9 Go (Warzone uniquement) / 30,6 Go (Warzone et Modern Warfare)
- PS4 : 10,9 Go (Warzone uniquement) / 30,6 Go (Warzone et Modern Warfare)
- Xbox Series X / S : 14,2 Go (Warzone uniquement) / 33,6 Go (Warzone et Modern Warfare)
- Xbox One : 14,2 Go (Warzone uniquement) / 33,6 Go (Warzone et Modern Warfare)
- PC : 11,8 Go (Warzone uniquement) / 30,6 Go (Warzone et Modern Warfare)
Néanmoins, vous devrez éventuellement faire de la place pour accueillir ladite mise à jour, cette dernière étant tout de même assez conséquente :
- PS5 : 12,2 Go (Black Ops Cold War) - 52 Go (Warzone)
- PlayStation 4 : 7,4 Go (Black Ops Cold War) - 52 Go (Warzone)
- Xbox Series X / S : 14,18 Go (Black Ops Cold War) - 57,8 Go (Warzone)
- Xbox One : 9,13 Go (Black Ops Cold War) - 57,8 Go (Warzone)
- PC : 8,1 Go (Black Ops Cold War) - 52,4 Go (Warzone uniquement) / 133,6 Go (Warzone et Modern Warfare)
Une grosse mise à jour que les joueurs pourront personnaliser à l'instar des précédentes. Les joueurs peuvent toujours choisir de désinstaller ou supprimer d'autres paquets de données s'ils ne sont plus nécessaires.