Rechercher Annuler

Call of Duty : Modern Warfare II va inclure cette fonctionnalité controversée d'Overwatch 2

De Guillaume Chagot - Posté le 10 octobre 2022 à 15h44 dans Jeux vidéo

Le 4 octobre dernier sortait Overwatch 2, remplaçant pur et dur d'Overwatch premier du nom. Un lancement bourré de problèmes, avec notamment une attaque DDoS sur les serveurs de Blizzard. Un problème parmi tant d'autres qui aura forcé les développeurs à intervenir dans les jours qui ont suivi le lancement. Une fonctionnalité en particulier aura été vivement critiquée. Et alors qu'Activision semblait avoir appris de ses erreurs, voilà que Call of Duty: Modern Warfare II va en bénéficier également, pour le plus grand malheur des joueurs. 

une fonctionnalité critiquée

Après le reboot de Modern Warfare en 2019, Activison va sortir le reboot de Modern Warfare II cette année. Une sortie prévue pour le 28 octobre prochain qui verra revenir le Capitaine John Price, Ghost, Soap, et Gaz, tout en introduisant une nouvelle recrue, le colonel Alejandro Vargas. Un titre qui a pu être testé en amont de sa sortie par une ribambelle de curieux, à l'occasion d'une phase de bêta. A quelques jours de son lancement sur consoles et PC, Call of Duty: Modern Warfare II se détaille toujours un peu plus. Et la semaine dernière, Activision publiait sur son site officiel un billet consacré aux notifications mobiles de Battle.net, son launcher nécessaire au lancement des jeux sur PC. 

Et dans un paragraphe intitulé "Numéro de téléphone requis pour accéder à certains jeux", il est possible de lire : 

"Call of Duty : Modern Warfare II, les comptes Overwatch 2 nouvellement créés et les comptes Call of Duty : Modern Warfare nouvellement créés nécessitent un numéro de téléphone."

"L'ajout d'un numéro de téléphone permettra à Blizzard Entertainment de vous envoyer des notifications lorsque des modifications importantes seront apportées à votre compte. Tout téléphone mobile dans un pays pris en charge avec un plan de données, et qui n'est pas prépayé ou un numéro VOIP, peut être utilisé avec ce service." peut-on lire sur cette page. Une fonctionnalité qui vise à combattre la toxicité et les abus dans le jeu, en limitant l'accès à des joueurs vérifiés. Seulement, avec ce système, les joueurs utilisant une carte prépayée ne peuvent tout simplement pas se connecter à Call of Duty: Modern Warfare II. Un système déjà mis en place pendant la phase bêta du jeu. 

Un problème qui frappait Overwatch 2 la semaine dernière, avec des joueurs expliquant être interdits de connexion, pour seul crime de posséder une carte prépayée. Un pré-requis vivement critiqué par la communauté du jeu qui avait finalement été modifié face aux retours négatifs. "Nous restons déterminés à lutter contre les comportements perturbateurs dans Overwatch 2 - les comptes qui n'étaient pas connectés à Battle.net ainsi que les nouveaux comptes devront toujours répondre aux exigences de SMS Protect, ce qui permet de s'assurer que nous protégeons notre communauté contre la tricherie", expliquait alors Blizzard. "Si un joueur est pris en train d'adopter un comportement perturbateur, son compte peut être banni, qu'il ait un nouveau compte ou non."

Malheureusement pour les joueurs possédant une carte prépayée, jouer à Call of Duty: Modern Warfare II sera compliqué. Comme pour Overwatch 2, il est tout de même possible qu'Activision fasse machine arrière et modifie les conditions de connexion. Seulement, les informations partagées par l'éditeur ont été mises à jour en fin de semaine dernière, après que les développeurs de chez Blizzard aient agi dans le sens de la communauté. Une situation qui semble définitive, reste à savoir si les retours négatifs finiront par faire plier le géant américain. 

Une erreur ?

Mots-Clés : call of dutyOverwatch 2activisionblizzardfonctionnalitéErreurproblèmeLancementsortie

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>Cruise</strong>

Par Cruise, il y a 2 ans :

Mais ils cherchent vraiment les polémiques chez Acti non ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>J</strong>

Par J, il y a 2 ans (en réponse à Cruise):

Pourquoi? Pour faire ce que les jeux comme League Of Legends aurait du faire depuis le début? Bah ils ont raison, désolé, t'es le genre de mec qui est nul et qui deviens toxique toi non? C'est juste logique, avec des choses comme ça la communauté ne peut être que meilleure. Merci a eux, j'espère que les autres jeux multijoueurs suivront ce chemin.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>J</strong>

Par J, il y a 2 ans (en réponse à J):

Normal, utiliser une carte prépayée = tu peux te faire des comptes quand tu veux tu n'as rien a perdre. Ce sont juste des gars qui se sont crus plus malins que Activision-Blizzard et qui ont mangés un ban, c'est mérité, qu'ils arrêtent de chialer car ils ont voulus niquer le système et se sont fait niquer en retour. Karma

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>H</strong>

Par H, il y a 2 ans :

Il n'y a pas que sur battle net sur lequel MW2 est dispo hein il y a également Steam pas sûr que ce soit nécessaire pour le coup

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.