Rechercher Annuler

Call of Duty Modern Warfare III : cet ajout ne passera pas auprès de certains joueurs

De Guillaume Chagot - Posté le 22 septembre 2023 à 11h13 dans Jeux vidéo

Le 10 novembre prochain doit sortir Modern Warfare III. Nouvel opus de la série franchise d'Activision il fait directement au titre de 2022. Après Modern Warfare II et Warzone 2.0 doit maintenant sortir un énième Call of Duty estampillé Sledgehammer. Troisième opus de la série légendaire rebootée, de quoi assurer des ventes auprès des fans de la première heure. Pour autant, cet ajout risque d'être accueilli froidement. 

un ajout qui ne fera pas l'unanimité

Avec Modern Warfare III, les fans de Call of Duty ne seront pas dépaysés. Le gameplay restera similaire à celui de Modern Warfare II, quand les 16 cartes du Modern Warfare II de 2009 seront disponibles dès le lancement du jeu. Activision fait du pied aux premiers amoureux de la franchise, en optant notamment pour le retour de certaines fonctionnalités appréciées. Ainsi, les points rouges de la mini-carte feront leur grand retour, pourtant absents du Modern Warfare de 2019 et de sa suite Modern Warfare II

Call of Duty Modern Warfare III

Côté modes de jeu, Elimination confirmée et Point stratégique seront également de retour, ainsi que Guerre terrestre. Activision joue ici la carte de la nostalgie, en proposant un titre sensiblement similaire à ceux qui ont fait le succès de la franchise. Un retour aux sources qui sera accompagné d'un mode PvE Zombies en monde ouvert, développé par Treyarch en collaboration avec Sledgehammer. "La plus grande carte Call of Duty Zombies jamais créée" si l'on en croit l'éditeur, de quoi faire de l'œil aux amoureux du genre. 

Call of Duty Modern Warfare III

Seulement, malgré ces ajouts positifs pour les nostalgiques, une nouveauté risque bien de faire grincer des dents certains joueurs. Et pour cause, comme le partage Kotaku, les joueurs devraient être capables d'assassiner leurs adversaires en leur soufflant de la marijuana au visage. Une nouveauté révélée dans la décision de l'Entertainment Software Rating Board, qui classe ce Modern Warfare III dans la catégorie "mature". 

"Le jeu comprend un mouvement de fin dans lequel la fumée de marijuana d'un bang peut être forcée dans le visage d'un adversaire", indique l'ESRB. "Les badges/bannières et les tenues des personnages représentent également des figures de cannabis et/ou de fumeurs."

Call of Duty Modern Warfare III

Un finisher qui ressemble à s'y méprendre au "Blowin' Smoke" de Warzone, via lequel les joueurs éliminent leurs adversaires en leur soufflant un nuage de fumée au visage. Un ajout qui ne sera sans doute pas du goût de tous les joueurs, certains ne voyant pas l'intérêt d'un tel finisher dans un FPS comme Call of Duty. Néanmoins, face aux succès des contenus liés à la marijuana dans Call of Duty et Warzone, cet ajout reste loin d'être illogique. Ce qui est certain, c'est qu'il ne plaira pas à tout le monde. Mais est-il même possible de plaire à tout le monde ?

Une erreur ?

Mots-Clés : call of dutyactivisionajoutdroguejeufps

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Pompi, il y a 5 mois :

Ils savent plus quoi inventer c'est chaud là j'ai mal à mon call of

Répondre à ce commentaire

Par Yozo2, il y a 5 mois :

Cod s'est arrêté à BO2, mention honorable pour MW 2019.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.