Call of Duty Modern Warfare 3 : face à la polémique, ce skin va être modifié

21 novembre 2023 à 15h38 dans Jeux vidéo

Depuis des temps immémoriaux, les jeux vidéo intègrent des skins. Ces tenues alternatives sont particulièrement prisées des joueurs comme des éditeurs, puisqu'elles peuvent être vendues, parfois à des prix exorbitants. Et alors que le changement entre un skin et la tenue originale n'est supposée n'être que cosmétique, il arrive parfois qu'il impacte le gameplay. C'est le cas d'un skin de Call of Duty: Modern Warfare 3

Call of Duty Modern Warfare 3 : face à la polémique, ce skin va être modifié

un skin problématique

Les polémiques, Activision les accumulent. L'éditeur essuie de vives critiques sur bien des fronts, une situation qui pourrait bien changer après son rachat par Microsoft. Néanmoins, pour le moment, les joueurs doivent se cantonner des pratiques parfois douteuses d'Activision. Et depuis des années maintenant, l'éditeur est pointé du doigt pour l'apparition de skins pay-to-win. Par pay-to-win, entendez des tenues qui impactent favorablement le gameplay pour celui qui l'a achetée. Et dans le cas de Modern Warfare 3, dernier opus de la saga sorti le 10 novembre 2023, c'est le skin "Gaia" qui pose problème. 

Gaia

Rapidement comparé au personnage de Groot des Gardiens de la Galaxie de Marvel, ce skin de l'opératrice Nila "Nova" Brown ne date pourtant pas d'hier. Un skin sorti pour la première fois dans Call of Duty: Modern Warfare 2, qui a fait son petit bonhomme de chemin jusque dans ce nouvel opus. Du recyclage auquel les joueurs sont désormais habitués, en particulier avec Call of Duty: Modern Warfare 3, qui n'est autre que le plus mauvais opus de la franchise à en croire les retours des joueurs comme de la presse spécialisée. 

Modern Warfare  3

Le skin "Gaia", modifié déjà dès octobre à cause des problèmes qu'ils causaient, a fait son retour via le Passe de Combat. "C'est de loin le pire objet pay-to-win jamais introduit dans le jeu", se permet notamment un internaute sur Reddit. A l'occasion d'une session questions/réponses organisée sur Reddit par Sledgehammer, le studio de développement derrière Modern Warfare 3, un joueur souhaite aborder l'éléphant dans la pièce. "Oh, le plus important, qu'allez-vous faire à propos du skin Gaia et des problèmes qu'il a apportés à MW3 à partir de MW2 ?"

des modifications de prévues

Trop difficile à voir par les autres joueurs, le skin avait déjà été modifié. Rebelotte semble-t-il, puisque Sledgehammer a fait savoir qu'il allait encore être sujet à modification. "Des modifications des skins d'opérateur Gaia et Gaia Blackcell sont en cours de préparation pour Modern Warfare III. Dans une prochaine mise à jour du jeu, nous désactiverons cet élément jusqu'à ce que ces modifications soient disponibles pour tous les joueurs."

Gaia

Les joueurs qui adoraient ce skin pour son côté Groot devront donc s'armer de patience. Malgré tout, Sledgehammer n'a pas eu d'autres choix que de courber l'échine face à la gronde des joueurs. Une énième polémique pour ce Modern Warfare 3 qui ne convainc pas. Les problèmes s'accumulent et la lumière au bout du tunnel semble encore loin. Reste à savoir si les joueurs sauront se montrer patients ou s'ils finiront par déserter les serveurs au profit d'un autre FPS. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (1)
Actipognon for the win
photo de profil de Bob Par Bob, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler