Call of Duty Modern Warfare : Infinity Ward s'excuse publiquement pour la trop grosse taille des patchs

De GomeWars Auteur - Posté le 13 février 2020 à 18h03 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Lancée ce mardi 11 février, la saison 2 de Call of Duty: Modern Warfare apporte son lot de nouveautés. Maps, armes, opérateurs, missions et, évidemment, un nouveau Battle Pass et ses 100 niveaux. Mais qui dit nouvelle saison, dit forcément mise à jour. Les joueurs PS4 ont été servis et ont pu apprécier les 51 Gb à télécharger, quand les joueurs Xbox One et PC ont pu savourer les 67 Gb de ce patch. Des tailles critiquées par les joueurs, qui ont poussé Paul Haile, production developer chez Infinity Ward, à s'excuser publiquement. 

Des excuses et des explications

Depuis plusieurs mois maintenant, les joueurs se plaignent de la taille des patchs de Call of Duty: Modern Warfare. Des patchs parfois surprises, qui demandent aux joueurs de patienter quelques temps, alors que la dizaine de Gb est téléchargée. Tous ne sont pas fibrés ou ne bénéficient pas de connexions satisfaisantes, aussi bien en Europe qu'outre-Atlantique. Des complaintes qui se sont accentuées avec l'arrivée du patch massif de la saison 2. Des critiques auxquelles Paul Haile a tenu à s'adresser dans un thread Twitter, en commençant par s'excuser.

Il y décrit comment Infinity Ward se bat sur deux fronts : l'un faisant face à la taille de la mise à jour à télécharger, l'autre devant faire au mieux avec le volume dédié au disque. Via cette mise à jour, le studio envoie également de nouveaux packs d'assets, afin de réduire la taille globale du jeu. Haile explique aussi qu'Infinity Ward a profité de ce gros patch pour "préparer les données en vue d'une meilleure gestion globale, afin d'essayer de réduire la taille des futures mises à jour, y compris pendant les changements de saison".

Des excuses et des explications qui peinent à convaincre semble-t-il. Nombreuses ont été les plaintes émises après ce thread, certains joueurs demandant des explications quant à la taille du jeu : 146 Gb requis sur certaines machines. D'autres demandent à ce que des mises à jour aussi conséquentes puissent être pré-téléchargées, laissant alors aux joueurs quelques jours de battement avant un changement de patch. Reste à savoir si Infinity Ward parviendra à satisfaire les joueurs en émettant des patchs moins volumineux. 

Une erreur ?

Mots-Clés : modern WarFarecall of dutyinfinity wardexcusetaillefichierpatchmise a jour

Source(s) : Polygon

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Billy, il y a 5 jours :

En même temps ils abusent avec leurs majs de 15Gb toutes les semaines... Tu veux lancer une partie, tu te retrouves avec 1h30 de MAJ

Répondre à ce commentaire

Par Crow, il y a 5 jours (en réponse à Billy):

1h30 pour 15Go ? Mouahaha ! ... Chez moi il me faudrait plutôt 15h ...

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 5 jours :

ouais bah surtout que fibré ou pas une fois le telechargement finit c'est l'installation qui prend vraiment des plombes!
c'est simple si en allumant la play je vois COD en MAJ je la remet en repos car je sais que je n'y jouerais pas ce jour là.
(jouer à un autre jeu en ligne reduit la vitesse de telechargement...)

Répondre à ce commentaire

Par Kal, il y a 5 jours :

No shit ?!

68 go la dernière plus toute celle entre 15-20 go (Minimum 4 depuis que j'ai acheté le jeu probablement plus)

En comptant que le jeu de base fait 150 go !

Répondre à ce commentaire

Par Kosfa37, il y a 5 jours via l'application Hitek :

Les joueurs : "je veut du contenu, des maps, des armes, des skins, des opérateurs, de nouvelles missions et que rien ne bug !". Infinity Ward : "OK, en voilà et ça sera régulier.". Les joueurs : "QUOIIIII ? FAUT DL TOUT CE QU'ON DEMANDE...... OUINNNN

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 5 jours via l'application Hitek (en réponse à Kosfa37):

Il n'y a pas assez de contenu pour la taille des MaJ, tout comme fortnite à son début où c'était 3-4go de maj tous les 3j pour une nouvelle arme et 2 skins. Ca s'appelle les jeux pas fini que se font corriger sur la durée :)

Répondre à ce commentaire

Par Kifran, il y a 4 jours (en réponse à Kosfa37):

Exactement, alors certes cela énerve un peu, mais il faut savoir ce qu'on veut. Je n'ai pas la fibre et pour les 15 Go routiniers, je mets ça la nuit.
Pour proposer autant de contenu (même si il y a eu énormément de corrections de bugs), il y a un prix a payer. Je préfère avoir des DL chaque semaine gratuites avec du contenue, plutôt que des season pass payants.

Répondre à ce commentaire

Par Yozora, il y a 5 jours :

Sans compter les shader qui doivent être réinstaller à chaque mise à jours.

Pour ceux qui sont en ADSL ça doit vraiment être la misère, moi ça va encore avec ma co je DL à 110 mo/s

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 4 jours via l'application Hitek :

Il peut faire 200 Go, ce jeu est exceptionnel. Je vous invite regarder les vidéos "Attention to détails" du youtuber Nemsk, pour voir le travail effectué par les devs. Énorme !

Répondre à ce commentaire

Par Murthan, il y a 3 jours :

67Go de maj c'est minimum une semaine pour moi, et pas moyen de faire quoi que ce soit d'autre pendant le dl, c'est la maj de trop pour moi. Déjà à la base rien ne justifie la taille du jeu quand à côté t'as des open world gigantesque qui font 50Go, c'est juste une grosse blague.

Répondre à ce commentaire

Par Spirico, il y a 2 jours :

Un jeu comme Ark qui fait 150Go avec des gros patch, ça se comprend. Un CoD qui fait plus de 20Go et avec des patchs pareils, c'est du foutage de gueule xD

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 jours

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 jours

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 semaines