Call of Duty Modern Warfare : Infinity Ward s'excuse publiquement pour la trop grosse taille des patchs
Lancée ce mardi 11 février, la saison 2 de Call of Duty: Modern Warfare apporte son lot de nouveautés. Maps, armes, opérateurs, missions et, évidemment, un nouveau Battle Pass et ses 100 niveaux. Mais qui dit nouvelle saison, dit forcément mise à jour. Les joueurs PS4 ont été servis et ont pu apprécier les 51 Gb à télécharger, quand les joueurs Xbox One et PC ont pu savourer les 67 Gb de ce patch. Des tailles critiquées par les joueurs, qui ont poussé Paul Haile, production developer chez Infinity Ward, à s'excuser publiquement.
Des excuses et des explications
Depuis plusieurs mois maintenant, les joueurs se plaignent de la taille des patchs de Call of Duty: Modern Warfare. Des patchs parfois surprises, qui demandent aux joueurs de patienter quelques temps, alors que la dizaine de Gb est téléchargée. Tous ne sont pas fibrés ou ne bénéficient pas de connexions satisfaisantes, aussi bien en Europe qu'outre-Atlantique. Des complaintes qui se sont accentuées avec l'arrivée du patch massif de la saison 2. Des critiques auxquelles Paul Haile a tenu à s'adresser dans un thread Twitter, en commençant par s'excuser.
hey all - as we push season 2 live i just want to apologize about the download size of this update. we're constantly trying to fight back against both download size and disk footprint and in this case we're re-sending new asset packs to reduce the overall size of the game.
— Paul Haile (@Tyrael) 11 février 2020
Il y décrit comment Infinity Ward se bat sur deux fronts : l'un faisant face à la taille de la mise à jour à télécharger, l'autre devant faire au mieux avec le volume dédié au disque. Via cette mise à jour, le studio envoie également de nouveaux packs d'assets, afin de réduire la taille globale du jeu. Haile explique aussi qu'Infinity Ward a profité de ce gros patch pour "préparer les données en vue d'une meilleure gestion globale, afin d'essayer de réduire la taille des futures mises à jour, y compris pendant les changements de saison".
Des excuses et des explications qui peinent à convaincre semble-t-il. Nombreuses ont été les plaintes émises après ce thread, certains joueurs demandant des explications quant à la taille du jeu : 146 Gb requis sur certaines machines. D'autres demandent à ce que des mises à jour aussi conséquentes puissent être pré-téléchargées, laissant alors aux joueurs quelques jours de battement avant un changement de patch. Reste à savoir si Infinity Ward parviendra à satisfaire les joueurs en émettant des patchs moins volumineux.
c'est simple si en allumant la play je vois COD en MAJ je la remet en repos car je sais que je n'y jouerais pas ce jour là.
(jouer à un autre jeu en ligne reduit la vitesse de telechargement...)
68 go la dernière plus toute celle entre 15-20 go (Minimum 4 depuis que j'ai acheté le jeu probablement plus)
En comptant que le jeu de base fait 150 go !
Pour proposer autant de contenu (même si il y a eu énormément de corrections de bugs), il y a un prix a payer. Je préfère avoir des DL chaque semaine gratuites avec du contenue, plutôt que des season pass payants.
Pour ceux qui sont en ADSL ça doit vraiment être la misère, moi ça va encore avec ma co je DL à 110 mo/s
172 go pour le patch 1.18 super