Le mode multijoueur du prochain Call of Duty permettra d'incarner qui l'on veut
Pendant l'E3 2017, Activision a présenté le mode multijoueur de son prochain Call of Duty, qui sera centré sur la Seconde Guerre mondiale. Des journalistes de Polygon, qui ont eu accès à la démo du mode multijoueur ont révélé avoir croisé dans le jeu, pendant qu'ils jouaient, une femme en uniforme de l'armée allemande.
Une liberté totale dans la création de personnage
Activision a donc souhaité donner à ses joueurs une grande liberté en termes de personnage pour le mode multijoueur. Nous pourrons choisir le sexe, la couleur de peau, l'uniforme... L'éditeur a tenu a ce que l'expérience d'immersion soit totale pour le joueur, qu'il puisse se créer un avatar totalement à son image et qu'il soient ensuite jeté au hasard dans l'une des deux équipes en plein coeur de la Seconde Guerre mondiale.
Une polémique historique
Cette annonce n'a pas laissé les fans indifférents, beaucoup ont déjà protesté contre les incohérences historiques que la liberté totale accordée aux joueurs provoquera. Il sera en effet possible de croiser un joueur se battant pour la France en uniforme allemand. De quoi faire tourner de l'oeil à n'importe qui ayant déjà ouvert un livre d'histoire dans sa vie. L'éditeur a répondu que le mode multijoueur n'était pas là pour l'importance historique, que ce rôle serait rempli par le mode campagne qui lui sera très fidèle à l'histoire. Une polémique qui nous rappelle celle qu'avait subi le jeu Battlefield 1 qui s'était attiré les foudres d'historiens en ne laissant qu'un choix limité dans les nationalités des joueurs. Nous savons aussi que le prochain Call of Duty sera doté d'un mode zombie voulu plus réaliste et basé "sur des faits réels".
On est libre de faire le personnage que l'on veut (en multi),tu veux te battre avec un Français ou un ricain qui est sapé comme tel,fais le,si quelqu'un veut un islandais qui se bat en tenue de télétubbies dans un Tracktopanzer multiphasé volant,c'est son choix,si ca te plait pas,joue a autre ou je sais pas,décoince toi un peu!
Sinon tu fait un truc banal a la CS (genre AT vs Terro, Police vs Voleurs, Bleu contre Rouge) et la t'as pas de soucis :p
"Le mode multijoueur du prochain Call of Duty permettra d'incarner qui l'on veut"
Genre je veux incarner Chuck Norris, je n'ai pas le droit !
Blague à part, totalement d'accord avec l'éditeur ! Le but du multi, c'est de se taper dessus, pas de sauver le soldat Ryan (sauf si ton pote s'appelle Ryan, certes)
Et s'il vous-plait le coup de "oui mais après les enfants ils vont confondre les américains avec les nazis" bien sûr, tout comme ceux jouant à GTA deviennent tous des mafieux sanguinaires, et ceux jouant à Rocket league se tournent soit vers la formule 1 soit vers le football. Je pense qu'à un moment il faut arrêter de prendre les gens pour plus cons qu'ils ne le sont (même à 12ans oui oui, que ces petits con**** aient décidé d'insulter ta mère ne signifie pas forcement qu'ils n'ont pas un cerveau fonctionnel) et surtout il faut arrêter de penser que toute l'éducation de ceux jouant au jeu vidéo passe par ce biais.
Alors bon, les quelques incohérences comme un soldat SS qui n'est pas blanc ou autres... Ça va pas gâcher l’expérience.
Euh...Oui il avait bien des français qui se battaient sous l'uniforme allemand pendant la WWII. C'est justement quelqu'un qui n'a jamais ouvert un livre d'Histoire qui dirait le contraire.
Après si il a une uniforme allemand et qu'il est dans le camps français, ça se nomme de l'infiltration non ?
Apres c'est un multi, donc on s'en fiche royal :)
Qui n'a pas ouvert un livre d'histoire? Serieusement, les français ont aussi joué un rôle important au sein de l'armée allemande de la seconde guerre mondiale...
La division Charlemagne par exemple n'évoque rien à nos chèrs redacteurs d'Hitek?
Moi aussi j'ai bien rigolé avec la séquence de BF1 où on participe à la révolte arabe en accompagnant une sorte de princesse des sables au visage tatoué. Historiquement, c'est ridicule. Mais bon, c'est un jeu vidéo.