Call of Duty : la franchise peut-elle quitter PlayStation pour aller sur Xbox
Depuis que Microsoft a racheté la société Activision Blizzard en janvier dernier, l'avenir de Call of Duty s'annonce très sombre sur PlayStation et on ne sait pas encore ce qui va advenir de cette dernière.
Microsoft avale tous les studios
L'entreprise derrière la Xbox, à savoir Microsoft, a bien compris qu'il faut des exclusivités sur sa console de salon et pour se donner les moyens de surpasser Sony et sa PlayStation, la firme américain s'est lancée dans le rachat de nombreux studios dont Activision Blizzard.
La crainte de tous les joueurs est de voir disparaitre la licence Call of Duty au profit des plateformes concurrentes, mais Microsoft s'est engagé à conserver celle-ci sur PlayStation sur plusieurs années et de ne pas les priver de cette saga incontournable. En même temps, elle génère énormément de revenus.
Récemment, Phil Spencer a déclaré à travers un communiqué de presse ceci :
En janvier, nous avons fourni un engagement signé à Sony pour garantir la présence de la franchise Call of Duty sur PlayStation, avec la parité des contenus et des fonctions, pour au moins quelques années après la fin du contrat de Sony avec Activision. Cette offre va bien au-delà des ententes habituelles dans l'univers du jeu vidéo.
Pour le moment, on ne sait pas encore pour combien de temps exactement Call of Duty sera disponible sur PlayStation. On peut imaginer que la fin prendra effet après 2 ou 3 autres opus ou à la prochaine génération de consoles, c'est ce qu'explique Bloomberg.
Que pensez-vous de la disparition de Call of Duty sur PlayStation ? En attendant, voici la liste des jeux gratuits sur le PlayStation Plus.