Rechercher Annuler

Call of Duty Ghosts : plus d'un milliard de dollars en une journée

De Nicolas - Posté le 7 novembre 2013 à 10h31 dans Jeux vidéo

Call of Duty Ghosts est en train de réaliser un départ en trombe. En effet, l'éditeur Activision Blizzard vient d'annoncer qu'il avait déjà écoulé pour plus d'un milliard de dollars de copies du dernier opus de son jeu star.

Cela ne signifie pas que le jeu s'est déjà écoulé comme des petits pains auprès des consommateurs, mais que les revendeurs ont réalisé des stocks considérables pour répondre à une demande qu'ils espèrent massive. L'une des principales interrogations est de savoir si Call of Duty réussira à dépasser la dernière version de GTA, le titre qui a explosé tous les records. Pour rappel Grand Theft Auto V a dépassé un milliard de dollars de recette en seulement trois jours. Pour atteindre cette barre, la précédente version de Call of Duty avait dû attendre 15 jours. Officiellement en vente depuis deux jours, on est impatient de connaître les premiers chiffres de vente de Ghosts. Toutefois, le jeu s'annonce déjà comme un énorme succès commercial.

call of duty ghosts

Pour l'heure, Activision n'a pas communiqué de chiffres de vente aux particuliers, mais affirme que le dernier Call of Duty est le titre le plus joué sur le service Xbox Live. Par ailleurs, ce serait également l'un des jeux les plus précommandés en vue des sorties des nouvelles consoles next-gen. Des sorties qui pourraient ralentir un peu les ventes du jeu puisque les utilisateurs souhaitant investir dans la PS4 ou la Xbox One, pourraient attendre la fin d'année pour acheter le jeu.

Au programme de cette nouvelle édition de Call of Duty, vous incarnez un survivant qui va mener la résistance. Les combats se déroulent à la fois sur terre, dans l'espace et sous l'eau. Vous pourrez personnaliser complètent votre personnage et équiper une armée entière.

Une erreur ?

Source(s) : AFP

Mots-Clés : VentesCall Of Duty Ghostsun milliard dollars

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par jeanlucasec, il y a 9 ans :

GTA, tu peux pas test !

Répondre à ce commentaire

Par Goulougoulou, il y a 9 ans :

Qu'est ce que ce sera quand Call Of Duty sortira dans une véritable nouvelle version avec des graphismes à couper le souffle ^^

Répondre à ce commentaire

Par Coulibalo, il y a 9 ans :

1 milliard d'exemplaire écoulé? ne pas confondre nombre de titre vendu et argent généré par la vente de ces titres

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 9 ans (en réponse à Coulibalo):

Merci de votre remarque, l'erreur a été modifiée !

Répondre à ce commentaire

Par capcom, il y a 9 ans (en réponse à Hitek):

"souhaitant investir dans la PS4 ou la Xbox 360" Pas plutôt la Xbox One ?

Répondre à ce commentaire

Par SkunnKiiii, il y a 9 ans :

En dévoilant hier un chiffre d'affaires un peu étrange pour Call of Duty : Ghosts au lieu de donner de vrais chiffres de ventes, Activision n'a pas vraiment trompé son monde, cette petite astuce visant à grossir les chiffres ayant de faux airs d'écran de fumée. Aujourd'hui, l'éditeur confirme dans son rapport financier que le dernier épisode de la franchise se vend moins bien que son prédécesseur, sans pour autant donner de chiffres précis.

Répondre à ce commentaire

Par FouXY Banane, il y a 9 ans (en réponse à SkunnKiiii):

Pourquoi avoir fait un copié collé du texte disponible sur Jeuxvideo.com? Sa ne montre pas la personne que tu est en fait ._. . . .

Répondre à ce commentaire

Par ItsMeMario, il y a 9 ans :

Quelle bande de pigeons!!! ^^

Répondre à ce commentaire

Par Droc, il y a 9 ans :

"les utilisateurs souhaitant investir dans la PS4 ou la Xbox 360,"
Xbox One plutôt non ?

Répondre à ce commentaire

Par zozo, il y a 9 ans :

Tous ceux qui l'ont acheter sont vraiment des pigeons.. Pourquoi acheter une mise a jours d'un jeux qui n'a même pas un ans chaque années ??

Répondre à ce commentaire

Par Redbourne, il y a 9 ans :

Entre GTA V et COD faut pas abuser Rockstar a mis les moyens et les années pour sortir un jeu sublime et complet, COD remet un jeu existant à jour tout les 6 mois pour ce remplir les poches auprès des jeunes kékos (pour une partie des joueurs). Et si ils arrivent à dépasser les ventes ce n'est pas mérité car beaucoup d'autre franchise valent mieux que celle ci…

Répondre à ce commentaire

Par Shadow189, il y a 9 ans :

Quand le PC sera avantagé,je reviendrai

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.