Call of Duty Ghosts : plus d'un milliard de dollars en une journée
Call of Duty Ghosts est en train de réaliser un départ en trombe. En effet, l'éditeur Activision Blizzard vient d'annoncer qu'il avait déjà écoulé pour plus d'un milliard de dollars de copies du dernier opus de son jeu star.
Cela ne signifie pas que le jeu s'est déjà écoulé comme des petits pains auprès des consommateurs, mais que les revendeurs ont réalisé des stocks considérables pour répondre à une demande qu'ils espèrent massive. L'une des principales interrogations est de savoir si Call of Duty réussira à dépasser la dernière version de GTA, le titre qui a explosé tous les records. Pour rappel Grand Theft Auto V a dépassé un milliard de dollars de recette en seulement trois jours. Pour atteindre cette barre, la précédente version de Call of Duty avait dû attendre 15 jours. Officiellement en vente depuis deux jours, on est impatient de connaître les premiers chiffres de vente de Ghosts. Toutefois, le jeu s'annonce déjà comme un énorme succès commercial.
Pour l'heure, Activision n'a pas communiqué de chiffres de vente aux particuliers, mais affirme que le dernier Call of Duty est le titre le plus joué sur le service Xbox Live. Par ailleurs, ce serait également l'un des jeux les plus précommandés en vue des sorties des nouvelles consoles next-gen. Des sorties qui pourraient ralentir un peu les ventes du jeu puisque les utilisateurs souhaitant investir dans la PS4 ou la Xbox One, pourraient attendre la fin d'année pour acheter le jeu.
Au programme de cette nouvelle édition de Call of Duty, vous incarnez un survivant qui va mener la résistance. Les combats se déroulent à la fois sur terre, dans l'espace et sous l'eau. Vous pourrez personnaliser complètent votre personnage et équiper une armée entière.
Xbox One plutôt non ?