Rechercher Annuler

Call of Duty Vanguard : une collaboration avec l'un des meilleurs animes du monde aurait fuité

De Guillaume Chagot - Posté le 8 novembre 2021 à 11h24 dans Jeux vidéo

La semaine dernière est sorti Call of Duty: Vanguard, dernier opus d'une série désormais bien rodée. Direction la Seconde Guerre mondiale, un conflit déjà bien narré qui hérite ici d'une énième mouture. Un Call of Duty qui réunit classicisme et modernité, à travers un 18e opus dont la campagne solo a déçu. Un jeu qui doit évoluer avec le temps, autant grâce à l'enrichissement de son mode Zombies et l'arrivée de contenu additionnel pour la partie multijoueurs. 

une future collaboration qui fait rêver ? 

Depuis maintenant plusieurs années, la franchise Call of Duty est habituée aux bundles, contenu additionnel et autres collaborations. Des achats intégrés qui génèrent toujours plus de revenus pour Activision, et des nouveautés pour les joueurs, qu'elles soient uniquement cosmétiques ou viennent pimenter le gameplay. La saga a également su collaborer avec d'autres licences de la pop culture, comme Die Hard, Rambo ou encore Scream

Bien évidemment, Call of Duty: Vanguard devrait adopter le même modèle économique que ses prédécesseurs, à savoir un jeu payant, des microtransactions à la pelle, un season pass et des bundles. Néanmoins, il semblerait que les prochains bundles aient d'ores et déjà été envisagés. Et pour cause, ce dimanche, en trifouillant dans les fichiers du jeu, un dataminer du nom de @_Nanikos_ sur Twitter est tombé nez à nez avec des références à L'Attaque des Titans, le célèbre manga de Hajime Isayama dont l'anime a rencontré un succès à l'international. 

Been quite a few things found in memory dumps for vanguard. The most interesting one being a mention of a "swordtitan" aswell as an "aot_titan" operator.

The theory is that there'll be an Attack On Titan crossover for vanguard. (Probably sometime december if that is the case) pic.twitter.com/DiPALtUDY6

November 7, 2021

"On a trouvé pas mal de choses dans les mémoires vidées pour Vanguard. La plus intéressante étant la mention d'un opérateur "aot_titan" et d'une "swordtitan".

La théorie est qu'il y aura un crossover L'Attaque des Titans pour Vanguard. (Probablement en décembre, si c'est le cas)."

Des références dont l'existence a été confirmée par @ZestyCODLeaks, un éminent dataminer qui explique que les références découvertes suggèrent l'arrivée d'une arme blanche inédite et d'un nouvel opérateur. Selon @_Nanikos_, ce bundle pourrait arriver au mois de décembre, soit un mois après la sortie de Call of Duty: Vanguard. Il n'est pas surprenant qu'un énième bundle débarque dans le dernier Call of Duty, bien que cette collaboration avec L'Attaque des Titans ait de quoi arquer quelques sourcils. Malgré tout, Activision veut rapidement adopter les mêmes codes que sur Fortnite, à savoir des partenariats toujours plus larges avec des franchises toujours plus populaires. 

Le Battle Royale d'Epic Games accueillait la semaine dernière Jinx, l'un des champions de League of Legends, le MOBA de Riot Games, en vue de la sortie d'Arcane, le série Netflix signée Fortiche Productions. Une production qui s'avère être une "sacrée claque", plaçant la barre relativement haute. De votre côté, seriez-vous partants pour découvrir une collaboration entre Call of Duty: Vanguard et L'Attaque des Titans ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Vanguardcall of dutycollaborationl'attaque des titansarmeopérateurbundledécembre

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par cartos, il y a 7 mois :

Ce serait juste incroyable

Répondre à ce commentaire

Par le fishé, il y a 7 mois :

A vomir qu'ils restent bien loin des animes avec leurs jeux de plus en plus moisi chaque année,plus aucune créativité obligé d'aller se servir dans d'autres oeuvres

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.