Call of Duty Modern Warfare 2 : juste après la sortie du jeu, Activision retire cette fonctionnalité polémique
Il semblerait, d'après les chiffres officiels de Sony que Call of Duty : Modern Warfare 2 soit un énorme succès sur PS4 et PS5. Le jeu d'Activision a pu réaliser le meilleur démarrage de l'histoire de Call of Duty sur le PlayStation Store en se basant sur les précommandes et les ventes effectuées le 28 octobre, jour du lancement du titre. Mais en attendant de découvrir les chiffres officiels, les joueurs ont pu remarquer qu'une fonctionnalité avait déjà disparu.
Une fonctionnalité pour l'instant retirée
En effet, Call of Duty Modern : Warfare 2 est très certainement le plus gros succès de la franchise.
Cependant, plusieurs joueurs ont pu découvrir qu'une fonctionnalité controversée avait déjà été retirée, un jour seulement après la sortie du jeu. Cette dernière n'est autre que le système de ping des joueurs dans les modes multijoueur. Rassurez-vous, si vous vous en êtes aperçus, c'est normal ! Elle a été supprimée en raison d'un bug.
"Bug énorme : Vous pouvez faire un Ping à un ennemi pendant l'écran de mort et le Ping dure toute la partie, vous donnant essentiellement des wallhacks sur ce joueur pour le reste de la partie."
Ce bug permettait en enclenchant le ping d'un autre joueur de voir le ping persister. En d'autres termes, durant toute la partie, le joueur restait marqué ce qui, vous en conviendrez, représentait un sérieux handicap pour celui-ci. Qui aimerait rester visible derrière un mur de la map sur toute la partie ?
Un bug survenu quelques heures seulement après la sortie du titre et qu'Activision a souhaité effacer. Bien qu'il ne soit pas encore corrigé à l'heure où nous écrivons ces lignes, la fonctionnalité a purement et simplement été désactivée. Reste désormais à savoir si elle sera corrigée et réintégrée ou bien supprimée.
Call of Duty : Modern Warfare 2 est sorti le 28 octobre et les joueurs qui l'avaient précommandé ont pu accéder de façon anticipé au mode multijoueur. Le titre est disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S et X.