Rechercher Annuler

Call Of Duty Warzone : une méthode radicale pour lutter contre les tricheurs

De Lucas Mollard - Posté le 5 avril 2021 à 13h25 dans Jeux vidéo

Cela fait désormais plus d'un an que le Battle Royal dans l'univers de Call of Duty est actif. Un an, et le jeu est régulièrement envahi de tricheurs. Peut-être pensez-vous en avoir déjà croisé un, mais non, vous tuer d'un tir across the map n'est pas de la triche, c'est juste du skill (ou de la chance). Activision, l'éditeur, a annoncé récemment que les tricheurs risquaient gros en téléchargeant leur logiciel de triche. Et ce quelque chose est bien pire qu'une simple sanction in-game.

Call of Duty Warzone : le tricheur piégé

Activision a récemment communiqué à ce sujet. Ils prennent à bras le corps de bannir les tricheurs du jeu un à un. Mais pourtant, un tricheur est un joueur comme un autre et il mérite qu'on s'intéresse à lui. C'est pour cela que l'éditeur a annoncé avoir découvert la présence d'un redoutable logiciel malveillant, un malware ou virus, se glissant discrètement dans les fichiers des logiciels de triches installés par les joueurs.

Ce virus porte le doux nom de COD Droppeur v0.1. Et à lui seul, il est capable de faire des ravages dans votre ordinateur, et ce de plusieurs manières. En effet, ce dernier ne fera pas beaucoup de mal tout seul. Sauf qu'il a la capacité d'installer d'autres virus sur votre machine ! Cheval de Troie, rançomware, fishing... tout est bon dans le virus. Si vous avez installer un logiciel de triche, nous vous conseillons de bien vérifier vos données et l'intégrité de votre support. Selon Activision, il serait actif depuis avril... 2020.

La triche de plus en plus présente

Régulièrement nous vous parlons de cas de tricheurs bannis de Call of Duty : Warzone. Le Battle Royal gratuit semble être infecté de ces types sans aucun scrupules pour gagner. Petit rappel, tricher dans un jeu vidéo ne fais pas de vous un bon joueur, cela vous rend juste inintéressant ! Tout comme ce streamer qui, en septembre dernier, s'était fait prendre la main dans le sac !

Pourtant, Activision est très réactif sur les questions de triche. En avril dernier, ils avaient annoncé avoir un nouveau système. Plutôt que de bannir les tricheurs, Activision préfère les enfermer dans un hub pour qu'ils jouent entre eux. Cela n'a pas très bien fonctionné. Le problème vient surtout du crossplay, qui permet aux joueurs pc et consoles de s'affronter. Afin d'éviter les tricheurs, en grande majorité sur ordinateur, les joueurs ont adopté une autre solution drastique : celle de désactiver le crossplay.

Une erreur ?

Mots-Clés : call of dutyWarzoneactivisiontricheVirusPClogiciel de trichecrossplay

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Grançois le chevalier, il y a 1 an :

Tricher, c'est maaaal m'voyez

Répondre à ce commentaire

Par Bwuljqh, il y a 1 an :

"Petit rappel, tricher dans un jeu vidéo ne fais pas de vous un bon joueur, cela vous rend juste inintéressant !"

Je pense que cette phrase manque de beaucoup de tact et de nuance. En effet la triche dans un leu multijoueurs amène un déséquilibre dans le jeu et peut ruiner l'expérience de nombreuses personnes.
Cependant, la triche dans un jeu solo est tout à fait acceptable et permet d'adapter l'expérience de jeu à chacun et chacune en réduisant la difficulté ou même en l'augmentant. La triche est également un autre moyen de tirer partie du maximum d'un jeu, se donner de l'argent dans Les Sims permet de transformer le simulateur de vie en jeu de construction. Se rendre invincible dans un jeu de shooter permet de le transformer en défouloir. Même en multijoueur, quand la triche est consentie par tout le monde celle-ci est acceptable.

Tout ça pour dire que non la triche ne rend pas "bon" mais elle ne rend pas les gens inintéressant non plus (enfin pas dans tous les cas).

Répondre à ce commentaire

Par SlayEx, il y a 1 an (en réponse à Bwuljqh):

Ça sous-entends que c'est pour le multijoueur quand même. Heureusement qu'on a le droit de tricher en solo, d'ailleurs plein de jeux proposent des codes de triches dans les modes solo.

Répondre à ce commentaire

Par porios, il y a 1 an :

Il faudrait aussi parler des gens qui se font bannir injustement sans raison et de nombreux triches sur console indétectables

Répondre à ce commentaire

Par Fnatoc, il y a 1 an :

Sauf qu'en pillage, j'pense qu'on ne peut pas désactiver le crossplay.

Et oui, en tant que joueur casu, j'ai tellement pas de skill face aux hardcore gamers du BR que je préfère passer du temps (et lvl up surtout) en Pillage !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.