Rechercher Annuler

Canal+ : cette nouvelle chaîne qui va intéresser les mordus de cinéma

De Aubin - Posté le 20 janvier 2022 à 11h15 dans Cinéma

Le groupe Canal+ s'apprête à sortir une toute nouvelle chaîne à destination de ses abonnés. Intitulée Canal+ Grand Ecran, cette nouvelle chaîne sera disponible dès février pour tous les abonnés du groupe, quelque que soit leur degré d'abonnement. Cette chaîne sera destinée aux cinéphiles et sera composée uniquement de films récents ou anciens. La chaîne promet un catalogue de plusieurs centaines de longs-métrages inoubliables de ces 40 dernières années.

Canal+ : le groupe s'agrandit

Décidément, en ce moment, Canal+ cherche à étendre son influence sur le monde la télévision. Le groupe veut redevenir le n°1 cinéma du marché, et met en place de nombreuses nouveautés pour y parvenir. Il y a quelques semaines déjà, Canal + a passé un énorme deal avec la filière cinématographique française. En effet, la chaîne a le droit de diffuser tout le cinéma français seulement six mois après sa sortie en salles. Une première dans l'histoire de la télévision française.

Maintenant, Canal+ vient d'annoncer le lancement d'une toute nouvelle chaîne. Intitulée Canal+ Grand Ecran, elle sera disponible dès le 8 février pour tous les abonnés à partir du tout premier niveau d'abonnement. Comme son nom l'indique, elle sera entièrement dédiée au septième art et proposera de 400 à 600 films par an, diffusés à des horaires fixes sur la chaîne, mais aussi directement disponibles à la demande.

Un catalogue hallucinant

Canal+ parle de films "iconiques, incontournables, qu'il faut avoir vu dans sa vie, et qui s'adressent au plus grand nombre". Sans être plus précise, la chaîne promet un cinéma de grande volée, que ce soit des classiques populaires ou des chef d’œuvres du 7ème art. Le groupe précise également que Canal+ Grand Ecran présentera des films qui remontent jusqu'aux années 1980. 300 films exclusifs seront diffusés tous les ans.

La soirée d'ouverture du 8 février proposera deux classiques du cinéma français : La Môme et The Artist. Le week-end qui suivra sera consacré à la trilogie Le Parrain. Canal+ profitera même du lancement de sa nouvelle chaîne pour diffuser en exclusivité le director's cut de Francis Ford Coppola : Le Parrain 3 Epilogue : La mort de Michael Corleone. D'autres grands classiques ont également été teasé comme Gangs of New York, Black Swan, L'Auberge Espagnole, Le Discours d'un Roi, Démineurs, Basic Instinct ou encore Les 8 Salopards. Sacré programme.

Une erreur ?

Mots-Clés : Canal +Canal + grand ecranfilms canal+

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par CaptainMarvel94, il y a 4 mois :

Trop bonne nouvelle. Canal + veut redevenir les rois du cinéma français !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.