A force de jouer à Candy Crush, il se rompt le tendon du pouce
Aujourd'hui avec un smartphone on peut vraiment tout faire. Notamment naviguer sur Internet pour trouver des informations, envoyer des emails importants et même se rompre le tendon du pouce en jouant à Candy Crush Saga ! C'est fou, non ?
Vous avez certainement déjà entendu parler de Candy Crush Saga, un jeu complètement dingue et qui rend fortement addictif dès qu'on est lancé. Disponible sur smartphone, tablette et sur Facebook, ce jeu est plutôt simple puisqu'il suffit d'aligner des bonbons pour gagner des points et avancer dans les niveaux. Mais, vous vous en doutez, plus on avance, plus les niveaux se corsent.
Et, c'est ce qui a probablement été la cause de la rupture du tendon du pouce de ce Californien qui s'est récemment rendu à l'hôpital. En s'adressant au médecin qui l'accueille, cet homme de 29 ans avoue que Candy Crush est quelque chose de secondaire, mais qu'il y joue constamment. Il ajoute qu'il a joué plusieurs heures par jour durant 6 à 8 semaines à Candy Crush.
Si, au départ et durant ce laps de temps, cet homme n'a ressenti aucune douleur particulière, ce n'est qu'au bout de 6 à 8 semaines, que la douleur est survenue d'un coup. Pris d'une certaine douleur, cet homme était donc dans l'incapacité de bouger le doigt et a donc dû être opéré. Est-ce qu'il s'est rendu à l'hôpital pour sa blessure ou parce qu'il ne pouvait plus jouer à son jeu favori ? Nous ne saurons jamais la réponse, mais on se doute bien que cette épreuve le marquera et qu'il jouera un peu moins à Candy Crush Saga sur son smartphone. Attention tout de même à ne pas se rompre le tendon de l'index en se tournant vers la version Facebook de Candy Crush !
Comme quoi, jouer avec la nourriture c'est mal !