Canon PowerShot N100 avec Double Enregistrement, SX600 HS et IXUS 265 HS
Le constructeur Canon vient d’annoncer quelques nouveautés photo. Trois nouveaux compacts viennent élargir les gammes de produits très complètes du constructeur avec notamment deux PowerShot en plus d’un IXUS.
Le Canon PowerShot N100, un objectif à l’avant et à l’arrière !
Canon innove aujourd’hui en présentant un nouveau appareil dans la gamme PowerShot N. Le PowerShot N100 est le premier appareil photo capable d’enregistrer en simultané les émotions du photographe et de son sujet. On retrouve par exemple un zoom à l’avant de l’appareil et un objectif grand-angle sur l’arrière. En effet, le constructeur dévoile une fonction de double enregistrement accessible à la fois en photo et en vidéo. La seconde image capturée s’affichera sous forme d’encart sur la photo ou la vidéo capturée. Un mode « Hybride Auto » a également été ajouté. Une fois activé, ce mode enregistre 4 secondes de vidéo avant et après la capture d’une image pour ne rien manquer.
Le mode « Story Highlights » effectue un montage automatique de vos créations afin de réaliser un album photo facile à regarder et à partager grâce à la connexion WiFi de l’appareil. A l’intérieur, l’appareil photo abrite un capteur CMOS 12,1 millions de pixels accompagné d’un processeur de traitement d’image DIGIC 6. On retrouve également un objectif principal grand angle 24 mm avec zoom 5x. L’écran tactile arrière mesure 3 pouces et affiche 922 000 points. Enfin, l’appareil photo est bien entendu capable d’enregistrer des vidéos en Full HD 1080p à 30 images par seconde. Le Canon PowerShot N100 sera disponible au mois de mai 2013 pour 349,99 euros.
Le Canon PowerShot SX600 HS et IXUS 265 HS pour les débutants
Plutôt destinés aux débutants en photo, les Canon PowerShot SX600 HS et IXUS 265 HS proposent des modes simplifiés pour des manipulations très simples. Le constructeur a souhaité mettre en avant les modes créatifs de ses appareils ainsi que les modes automatiques très performants qui ont été intégrés. le SX propose un zoom optique 18x avec un « ultra-grand-angle » de 25 mm. L’iXUS se contente cependant d’un zoom 12x afin de limiter l’encombrement. Pour les performances, le constructeur a sélectionné un capteur haute sensibilité CMOS de 16 millions de pixels accompagné du processeur de traitement DIGIC 4+.
Une fois de plus, le partage est l’honneur grâce à la technologie WiFi/NFC fonctionnant conjointement avec les imprimantes NFC également annoncées par Canon aujourd’hui. L’IXUS propose un écran de 3 pouces de 461 millions de pixels tandis que le PowerShot opte pour un modèle un peu plus perfectionné avec un écran PureColor II G. Côté tarifs, le Canon PowerShot SX600 HS sera vendu 199,99 euros TTC au milieu du mois de mars tandis que l’IXUS 265 HS arrivera dans le même mois pour 179,99 euros TTC.