Le Cantal s'inspire du Hobbit pour faire sa promo avec un excellent long-métrage
Alors que le film Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées fera sa sortie le 10 décembre prochain, le Cantal utilise la série culte de Peter Jackson pour faire sa promotion et attirer les touristes.
Pour surfer sur l'énorme succès des films Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, de Peter Jackson, le Cantal n'hésite pas à s'inspirer des films pour faire sa promotion. En effet, une société de production gérée par Léo Pons, un jeune homme de 18 ans qui étudie actuellement en BTS Communication à Aurillac, a décidé de parodier Le Hobbit.
Comme l'explique le réalisateur, "l'objectif était, tout en parodiant la saga du Seigneur des anneaux, de faire parler du Cantal dont les paysages ressemblent à s'y méprendre à ceux de la Nouvelle-Zélande, mis en scène par Peter Jackson". De ce fait, ce dernier a pu réaliser un court-métrage en 2013 avec Bilbon dans le Cantal (vu plus de 200 000 fois) puis au mois de février, avec Le Hobbit: les origines du Cantal". Aujourd'hui, il souhaite réaliser une suite.
Ce nouveau film, qui s'intitulera Le Hobbit: le retour du roi du Cantal, sera disponible sur la toile et en DVD dès le mois de mars 2015. Un teaser a déjà été dévoilé sur la page YouTube du réalisateur Leo Pons ce 25 octobre. La grande nouveauté, par rapport au premier opus, est que tous les acteurs seront doublés par les voix officielles des personnages des films de Peter Jackson.
Le Hobbit: le retour du roi du Cantal se penchera sur trois questions essentielles, à savoir Thorin réussira-t-il à reprendre les terres du Cantal des mains des Hommes du Puy-de-Dôme ? Quelle sera la décision du Seigneur de Marcolès ? Aidera-t-il les nains du Cantal ?
Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'au mois de mars pour découvrir cet incroyable long-métrage d'environ 1 heure, qui mettra en avant les paysages du Cantal.