Capcom : cette licence culte du studio va ressusciter en 2026

13 décembre 2024 à 17h51 dans Jeux vidéo

Dans les grandes licences du célèbre studio Capcom, nous connaissons bien entendu la saga Resident Evil, les jeux Street Fighter et bien entendu l'univers de Monster Hunter qui ont encore aujourd'hui droit à de nouveaux opus de très bonne facture. Cependant, il est une des licences cultes du studio qui avait totalement disparu depuis un certain nombre d'années, qui va revenir d'entre les morts en 2026.

Capcom : cette licence culte du studio va ressusciter en 2026

Capcom : certains pensaient cette licence terminée et le studio la ressuscite

Capcom berce des générations de joueurs depuis maintenant plus de 40 ans. Avec un talent pour créer des licences à succès qui arrivent à avoir une très longue longévité, le studio japonais propose des jeux d'action toujours plus immersifs et avec un grand souci du travail bien fait. Cela nous a donné des jeux qui sont restés gravés dans les mémoires, comme Resident Evil 4 ou Monster Hunter World. Cependant, c'est aujourd'hui une autre de ses licences cultes que le studio derrière Street Fighter prévoit de ressusciter.

onimusha_way-of-the-world

Lors des Game Awards 2024 qui se sont tenus à Los Angeles cette nuit, Capcom ne s'est pas fait prier et a dévoilé la bande-annonce du jeu Onimusha: Way of the Sword.

Ce jeu va ressusciter la saga Onimusha 20 ans après le dernier jeu de la licence. Pour les plus jeunes qui ne connaitraient pas ces célèbres jeux d'action-aventure, ils prennent place dans le Japon féodal, avec une petite touche fantastique et de nombreux démons à combattre. Une belle proposition, qui avec cette bande-annonce très prometteuse, donne encore plus envie de s'immerger dans cet univers qui va enfin être revenir sur le devant de la scène en 2026.

Faites-nous part dans l'espace commentaires de votre avis sur cette bande-annonce et pour ceux qui ont joué aux précédents jeux, vos attentes pour ce nouvel opus de la licence. En attendant ce Onimusha: Way of the Sword, ne manquez pas de découvrir cette autre licence de jeux japonais qui va avoir droit à un nouveau volet.

Passionné par la fantasy et la SF depuis le plus jeune âge, j'aime ces genres en livres, en films, en séries, en JDR... Tant qu'un scénario tient la route et que l'histoire me transporte, je suis un homme heureux.

Articles de Michael Garnaud
count
Commentaires (0)
Je ne connaissais pas cette licence, mais ça a l'air stylé
photo de profil de shadow Par shadow, il y a 4 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler