Capcom : de nombreux jeux fuitent après la cyber-attaque dont l'éditeur a été victime
Début novembre, Capcom était victime d'une cyber-attaque. Ses serveurs étaient pris d'assaut par une équipe de hackers, qui ont dérobé pas moins d'un téraoctet de données. Parmi elles, des données personnelles appartenant aux employés de l'éditeur japonais, mais également des informations concernant des jeux à venir. Les hackers ont commencé à laisser fuiter certaines données, nous permettant notamment d'en apprendre davantage.
Une fuite malheureuse
Dans un post publié sur son blog, Capcom résume les données dérobées par les hackers. Parmi elles, on retrouve des informations personnelles, des rapports de ventes et des informations financières, mais également des documents de développement. Des documents qui nous permettent ainsi de découvrir les prochains projets de l'éditeur, même s'il est possible que ces derniers aient été abandonnés en chemin ou modifiés drastiquement. Néanmoins, ils précisent les projets futurs de Capcom. Ainsi, on y retrouve :
- Des détails concernant Resident Evil Village (sortie sur la génération actuelle, un lancement en avril, une démo avant la sortie).
- Un nouveau jeu Resident Evil multijoueur, connu en interne sous le nom de Project Highway/Village Online. Une espèce de Battle Royale.
- Un nouveau jeu Ace Attorney Collection attendu sur PS4 et Switch.
- Un nouveau projet connu sous le nom de "Guillotine" prévu sur Switch en février et autres plateformes en mai.
- Un projet non-annoncé du nom de "Reiwa", prévu pour mai, sans qu'aucune plateforme ne soit mentionnée.
- Monster Hunter Rise sur PC en octobre 2021. Des démos sur Switch en janvier et en mars.
- Monster Hunter Stories 2 avec une sortie prévue pour juin 2021 aussi bien sur Switch que PC. Jeu solo, co-op online et mode PvP. Extensions payantes, quêtes co-op gratuites post-lancement, microtransations cosmétiques et un support des amiibos de prévu.
- Resident Evil 4 pour Oculus VR.
- Un nouveau shooter multijoueur du nom de "Shield" axé sur les streamers et leur communauté.
- Les codes sources pour Devil May Cry 2 et Umbrella Chronicles.
Une fuite qui nous permet notamment de découvrir l'existence de plusieurs projets non-annoncés, mais également de nouvelles informations inédites concernant des jeux dont la sortie se rapproche. Ainsi, Resident Evil Village devrait sortir en avril prochain, quand Monster Hunter Rise profiterait d'une sortie sur PC quelques mois après son lancement sur Nintendo Switch. Quoiqu'il en soit, il est possible que les informations liées à la fuite ne soient plus d'actualité, l'éditeur ayant décidé entre temps de changer son fusil d'épaule. Il convient d'attendre que Capcom communique officiellement vis à vis de ses titres.
Plus les infos fuitent, plus Capcom aura la pression pour payer la rançon. Ces rançons paient des groupements terroristes, des mafias, ...
Vous soutenez donc le cyberterrorisme avec ce genre d'articles.