Rechercher Annuler

Resident Evil : mode immersif inédit pour un opus légendaire, bande-annonce Netflix, gameplay de Villages...

De Alix Odorico - Posté le 16 avril 2021 à 12h40 dans Jeux vidéo

Hier soir à minuit se tenait un nouveau Resident Evil Showcase pour les 25 ans de la mythique saga de Capcom. À maintenant trois semaines de la sortie tant attendue de Resident Evil Village, il fallait abreuver les fans de contenus. Alors quelles sont les choses à retenir ?

Plus que trois semaines avant de pouvoir lancer l'opus le plus gothique de la licence Resident Evil. Au fil des mois, Capcom a teasé son dernier joujou avec des images ou des trailers, et certains leaks ont pu nous parvenir grâce au travail des insiders. Ce showcase en l'honneur des 25 ans de la licence était sans doute le dernier avant la sortie de Village. Et il y a eu du contenu à ce sujet, Capcom a usé de ses dernières munitions avant la date du 7 mai, lançant officieusement le compte à rebours.

Une démo jouable en avance

On s'y attendait, ce showcase a commencé sur les chapeaux de roues avec un tout nouveau trailer d'environ trois minutes dans lequel on a pu découvrir les différentes zones que le joueur explorera, comme ce qui semble être des mines (ou une usine), le village et ses habitants, et une sorte de panthéon des héros, ou plutôt des vilains. Et c'est ici qu'on a pu apercevoir le skin de la tant attendue Mère Miranda, annoncé comme le grand méchant de cet opus. C'est aussi la première fois que l'on a pu apercevoir avec plus de précisions Chris Redfield, s'adressant directement à Ethan. Plusieurs références aux anciens opus ont tapé dans l'oeil des aficionados, comme ce monstre marin (Resident Evil 4), une virée en caisse (Resident Evil 7) et bien entendu des scènes faisant allégeance au Resident Evil premier du nom.

Mais il sera possible de tâter du Re8 avant sa sortie. Et c'est bien là la grosse information. En effet, pas une, mais deux démos ont été annoncées. Précisions: Capcom proposera à compter du 2 mai 2021 à 02h du matin d’arpenter les zones du Village, puis celles du Château pendant 60 minutes de gameplay. Et pour les détenteurs des PS4 et PS5, il sera possible d'en profiter en avance, le 18 avril, (uniquement pour la partie Village, pour une durée de 30 min maximum), puis le 25 avril pour la partie du Château de Lady Dimitrescu (30 min max toujours).

Resident Evil Village a occupé une bonne moitié de ce showcase, on s'en doutait. Le mode The Mercenaries, introduit à partir du remake de Resident Evil 3: Nemesis fera son retour pour Resident Evil Village avec un mode purement arcade où il s'agira de survivre dans un temps imparti. Bonus: le marchand permettra aux joueurs de modifier leur équipement, d’améliorer leurs armes, et d’obtenir de nouvelles aptitudes.

RE4 en VR

Il faut frapper fort pour les 25 ans de la franchise. Capcom a t-il réussi son pari en proposant un retour sur - ce qui est pour beaucoup, l'épisode le plus apprécié - Resident Evil 4 ? Les développeurs planchent actuellement sur un portage de Resident Evil 4 à destination du casque de réalité virtuelle Oculus Quest 2. Une première tentative de la VR dans le survival-horror avait déjà été faite avec Resident Evil VII : Biohazard, et avait été une réussite. On sait que le genre s'y prête allègrement, et la VR pourrait considérablement apporter à la saga une nouvelle dimension dans les années à venir. Capcom en est conscient, et l'éditeur japonais s’associe à Oculus Studios et Armature Studios pour donner une seconde vie à l'un des meilleurs titres de la licence. Aussi, si le pari est réussi, il pourrait donner un véritable tournant au plus emblématique des survival horror. Plus d'informations devraient être communiquées lors de l’Oculus Gaming Showcase, prévu pour le 21 avril 2021.

Aussi, de nouvelles informations ont été dévoilées sur la série d'animation Resident Evil : Infinite Darkness, produite par Netflix. Juste mentionnée en janvier, celle-ci a désormais eu droit à sa bande-annonce et devrait sortir pour juillet prochain. Les événements se dérouleront deux ans après ceux de Resident Evil 4, où Leon S. Kennedy et Claire Redfield devront extraire le président et sa fille Ashley de la Maison Blanche, après une invasion de zombies et d'armes biologiques.

Pour célébrer l'anniversaire, ce showcase a t-il été à la hauteur des attentes? Beaucoup attendaient néanmoins l'annonce d'un remake de Resident Evil : Code Veronica. À ces déçus, Capcom dit patience...

Une erreur ?

Mots-Clés : Capcomnetflixresident evilResident Evil ShowcaseResident Evil Villageresident evil 4VROcculus Quest 2anniversaireResident Evil : Infinite Darknessjeu-vidéoJeux-vidéoDemops4PS5

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par jeanLucaseco, il y a 1 an :

Prometteur !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.