Rechercher Annuler

Capcom : cette perle pourrait bien avoir droit à une suite avec le moteur de Resident Evil Village

De Olivier Ghezal - Posté le 25 mai 2021 à 18h43 dans Jeux vidéo

Resident Evil Village est sorti il y a peu, et les critiques sont plutôt bonnes : le jeu semble être bien apprécié des fans. On y trouve, entre autres, une référence à un personnage mythique de Resident Evil 4, ce qui a sans doute un tant soit peu participé au succès du dernier opus. Aujourd'hui, c'est d'un tout autre jeu action-RPG de chez Capcom que nous allons vous parler, et qui pourrait bien faire le bonheur des joueurs s'il venait à sortir. Explications.

un gros leak qui date de 2020

Pour ceux qui ne seraient pas au courant de l'affaire, Capcom a fait l'objet d'une cyberattaque au mois de novembre 2020, ce qui a conduit à une énorme fuite d'informations concernant différents jeux. Nous l'expliquions en détails dans cet article. Nous y apprenions entre autres que la suite d'un célèbre jeu de l'éditeur était prévu pour l'année 2022 : il s'agit de Dragon's Dogma. Initialement sorti en 2012, le deuxième opus n'a jamais été annoncé, en dépit d'un portage PS4 - Dragon's Dogma Dark Arisen - sorti en 2017. 

de nouvelles informations pour la suite de dragon's dogma ?

D'après l'insider AestheticGamer aka Dusk Golem, une suite pour Dragon's Dogma serait envisageable. Il l'a d'ailleurs annoncé dans un récent tweet :

It's pretty safe to assume most Capcom games that aren't ports, remasters, or very specifically using an engine for one reason or another will be using RE Engine. Dragon's Dogma 2 100% is using the RE Engine, but that's not a surprising thing I'd say. https://t.co/jDE0qlCue9

May 22, 2021

Donc j'ai entendu quelqu'un parler du fait que Dragon's Dogma 2 utilise le moteur de Resident Evil tu sais quelque chose sur le sujet ?

On peut dire sans trop se tromper que la plupart des jeux Capcom qui ne sont pas des portages, remakes ou qui utilisent très spécifiquement un moteur de jeu pour une raison ou une autre utiliseront le moteur de Resident Evil. Dragon's Dogma 2 utilise à 100% le moteur de Resident Evil, mais ce n'est pas chose surprenante selon moi.

Dusk Golem, qui, à maintes reprises, a dévoilé des informations correctes à propos de Resident Evil Village, revient donc ici avec - selon lui - la certitude d'une suite pour Dragon's Dogma, le tout utilisant le moteur du dernier jeu en date de chez Capcom. En dépit de la fiabilité de cet insider, nous vous conseillons tout de même de considérer ces propos avec des pincettes. En l'absence d'une annonce officielle de la part de l'éditeur, nul ne peut affirmer que la suite est bel et bien programmée !

Une erreur ?

Mots-Clés : Resident Evil VillageCapcomDragon's Dogmasuitedeuxièmeopusmoteurjeu

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Mugiwara, il y a 8 mois :

Effectivement, ça pourrait être pas mal du tout

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 8 mois :

J'ai acheté Dragon dogma sur xbox, ps4 et pc, je pense que je peux raisonnablement dire que oui, je l'attend xD

Répondre à ce commentaire

Par Billy, il y a 8 mois :

Moi qui espérait un Dino Crisis...

Répondre à ce commentaire

Par Juanito FERRERO, il y a 8 mois :

DDDA sur sa version PC est superbe, si il y avait une suite ce sera sympa à voir comme nouveau jeu.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.