Captain America est-il réellement un agent de Hydra ? Voici la réponse !
Le mois dernier, le comic Captain America: Steve Rogers #1 a fait hurler de nombreux fans de Marvel partout dans le monde. Ce qui a agacé les admirateurs de Cap, c'est l'énorme cliffhanger de fin révélant que Steve serait un agent de Hydra depuis des années... Avec la sortie du numéro 2 cette semaine, nous nous arrêtons pour faire le point sur la situation. Alors Captain America est-il réellement passé à l'ennemi ?
Le scandale Captain America
Dire que les fans de Marvel n'ont pas apprécié la révélation finale de Captain America: Steve Rogers #1 est un doux euphémisme. Les admirateurs de Cap étaient tout bonnement furieux après avoir lu que Steve Rogers serait un agent dormant de Hydra depuis son enfance. Ils se sont alors lâchés sur les réseaux sociaux, créant au passage un hashtag #SayNoToHydraCap. Certains ont même été jusqu'à menacer les auteurs Nick Spencer et Jesus Saiz et insulter de artistes qui ne travaillent même pas sur ce comic...
Mais les habitués du genre eux, plus silencieux n'étaient pas inquiets. Les grands amateurs de comics se doutaient que cette révélation prendrait tout son sens au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Ils sont habitués au retournement de situation et se doutaient que Marvel ne transformerait pas le super-héros en traitre aussi facilement. Et devinez quoi, ils avaient raison !
Des souvenirs implantés
Que tout ceux qui ont frôlé la crise cardiaque se rassurent, Steve n'est pas réellement un agent de Hydra. C'est ce que révèle le comic Captain America: Steve Rogers #2 sorti cette semaine. Dans ce numéro, il est expliqué que les souvenirs d'enfance de Steve associé à Hydra sont en réalité des faux. Ils ont été implantés dans son esprit par Kobik, le cube cosmique qui a pris l'apparence d'une fillette. Et nouvelle révélation : la petite est elle aussi sous le controle de quelqu'un qui la force à agir ainsi : le terrible Crâne Rouge, ennemi juré de Captain America...
Une révélation forcée
Si vous vous dites que cette révélation arrive un peu trop vite (dès le numéro deux tout de même) et qu'elle a sans doute été précipitée par la polémique du mois dernier, vous avez raison. Voici ce que l'éditeur de Marvel, Axel Alonso, a confié à propos de cette série au site comicbook :
"Je pense qu'ils ont fait cette révélation pour raconter au mieux l'histoire écrite par Nick. Pour qu'elle fonctionne, nous avions besoin que les lecteurs sachent des choses que les héros ignorent. Captain America, l'un des super-héros les plus aimés dans l'univers de Marvel, n'est pas celui que l'on pense. Il agit de façon plus sinistre, plus sombre à présent, et toutes ses interactions seront teintées par cette révélation. C'est ça l'histoire que Nick voulait raconter, c'est une histoire qui sera fascinante et tiendra en haleine pendant deux mois, c'est une histoire qui va modifier beaucoup de choses dans l'univers de Marvel."
Si Captain America est (pour le moment) sous le contrôle de Hydra, nous savons désormais qu'il n'est pas un traitre qui s'est allié volontairement à la terrible organisation qu'il tente de détruire. Et même si nous pouvons dormir sur nos deux oreilles en sachant que le super soldat, qui représente la liberté et les valeurs morales de l'Amérique, est toujours dans le camp des gentils, on regrettera tout de même que les réactions brutales des fans aient précipité une telle révélation qui aurait donné plus de piment à l'histoire. Et vous qu'en pensez-vous ?
Etes-vous satisfait de cette révélation sur Captain America ?
Regarde le fameux "secret" sur le Joker dans Justice League, c'était censé être une méga révélation et au final ils l'ont dévoilé 2 numéros plus tard, je crois. Donc bon je crois que c'est un choix des scénaristes.
Surtout que on avait pas eu une réponse le mois dernier de l'écrivain comme quoi c'était vrai qu'il y avait pas de manipulation mental/hypnose etc ?
Surtout ça qui déçoit
Maintenant imaginez qu'il soit de Hydra dans le film ça expliquerait sont comportement avec Bucky qui est une des meilleures armes de Hydra et ça expliquerait aussi pourquoi il ne veut pas passer sous le commandement des nations unies car il ne pourra plus intervenir là où bon lui semble et donc remplir secrètement les objectif de Hydra
En plus j'aimerais trop voir la réaction de Phil Coulson par rapport à ça, mais bon le fait que ça soit juste du controle mentale j'trouve ça très décevant
C'est evident qu'ils ont prevu de se debarrasser de la hype negative des certains obtus , directement apres cette revelation choc ....
Maintenant peuvent continuer lhistoire de captain hydra , tant qu'elle dure , sans qu'on leur souffle sur la nuque . Ils se rappellent surement de certaines reactions durant superior spiderman , or divers autres arcs sur dautres persos .
J'ai jamais vraiment aimé Captain America... ça me donnait une raison de plus :(