Découvrez la carte live de la propagation d'une invasion de zombies
Les zombies sont vraiment à la mode ces derniers temps et ce sujet passionne particulièrement une équipe d'étudiants de l'Université Cornell qui a même créé une carte interactive d'invasion de zombies. Les zombies sont partout, même à la Paris Games Week !
A l'occasion d'une réunion de la Société américaine de physique à San Antonio, un petit groupe de chercheurs de l'Université de Cornell, dans l’État de New York, a présenté jeudi 5 mars une thèse intitulée Les mécaniques statistiques des zombies, qui s'intéresse bien évidemment à une invasion de zombies. Ces étudiants, dirigés par Alexander Alemi et Matt Bierbaum, ont exploré les différents modèles de propagation du virus zombie afin de réaliser une superbe carte interactive d'invasion zombies.
Pour cela, ils se sont penchés sur un modèle qui a été fait pour 300 millions de personnes et qui donne quatre états possibles pour les humains, à savoir normal, infecté, zombie, zombie mort. Afin de modéliser au mieux la propagation de ce virus, qui se déploierait comme une maladie, selon l'un des auteurs de l'étude, ces chercheurs se sont intéressés à plusieurs interactions très importantes. Lorsqu'un zombie mord un humain, lorsqu'un humain tue un zombie ou lorsqu'un zombie se déplace par exemple. Certains paramètres n'ont pas été pris en compte, comme l'intervention de l'armée.
Ils ont donc essayé de simuler toutes ces activités pour proposer cette carte interactive plus réaliste que jamais afin de voir en combien de temps une épidémie se propagerait. Pour cela, on peut ajuster divers paramètres, notamment le bite-to-kill ratio qui est tout simplement le ratio entre le fait qu'un humain tue un zombie et que cet humain soit transformé en zombie.
On vous laisse donc vous amuser avec cette carte interactive d'invasion de zombies où vous pourrez placer un zombie dans n'importe quelle ville américaine. Mais sachez que lorsque vous placez un zombie dans une zone moins peuplée, l'épidémie ralentit ! Suite à cette étude, les auteurs ont déclaré qu'il faudrait vivre dans un endroit reculé ou dans les montagnes rocheuses pour survivre face à une invasion de zombies.
https://youtube.com/watch/?v=baOlT-1yY4A
En quelques points :
Il a joué Dracula
Il a joué le méchant dans un James Bond
Il a joué Sherlock et Mycroft Homes
Il a joué Death
Il a joué Lucifer
Il a joué le Comte Dooku
Il a joué Saruman
Il a joué le Lord Summeriste
Il a enregistré un album de heavy metal
Il a chassé les nazis
Il a fait partie d'une unité secrète
Il parle couramment Anglais, Italien, Français, Allemand et Espagnol
Et il a des compétence en Suédois, Russe, Grec et peut tenir une conversation en Mandarin.