Etats-Unis : une carte Pokémon vendue 55 000 dollars aux enchères
Alors que certains pensaient que la folie Pokémon était retombée après le déclin de Pokémon Go, d'autres sont prêts à mettre la main à la poche pour posséder une carte rare. C'est le cas de cet acquéreur anonyme qui a dépensé près de 55 000 dollars pour remporter son bien au cours d'une enchère américaine. Rien que pour cette nouvelle, générique de la saison 1 !
Queue jaune et stylo plume
Lundi 21 novembre 2016, une carte "Pikachu Illustrator" est vendue pour 54 970 dollars au cours d'une enchère organisée par la maison Heritage Auctions à Beverly Hills, en Californie. Particularité de cette carte ? Pikachu y tient un stylo plume. Ce n'est pas le dessin qui fait la rareté mais bien son histoire. Cette carte n'a jamais été commercialisée et n'existe qu'en 39 exemplaires dans le monde. Elles n'ont été distribuées qu'aux gagnants du concours d'illustrations de bande-dessinée CoroCoro Comic en janvier 1998.
La subasta de una carta rara de Pikachu Illustrator, de la que existen 39 copias en el mundo podría alcanzar los 50.000 dólares pic.twitter.com/yZY2RO7Vil
— Black&Blue Gamestore (@BlackandBlueGS) 30 octobre 2016
Ce n'est pas la première fois qu'une carte "Pikachu Illustrator" est vendue à un prix aussi élevé. Au début des années 2000, une de ces cartes s'était vendue pour 24 000 dollars et un autre exemplaire trouve preneur le 8 mai 2014 pour 90 000 dollars. Si vous avez possédé des cartes Pokémon durant votre enfance, rien ne vous empêche de faire les fonds de tiroir histoire de voir si aucun trésor ne s'y cache. Une belle surprise à un mois de Noël, cela ne se refuse pas.
Dans le titre "une carte vendue 55 000 dollars" juste pour nous attirer à cliquer alors qu'en réalité elle n'est vendue que 54 970 dollars.
Honteux!