Rechercher Annuler

Carton total sur Steam et Twitch pour ce nouveau jeu Viking en monde ouvert

De Guillaume Chagot - Posté le 9 février 2021 à 10h58 dans Jeux vidéo

Bien que ce début d'année soit relativement pauvre en sorties vidéoludiques, une pépite est parvenue à marquer les esprits. Un jeu Viking qui a rapidement atteint le sommet des chartes Steam, mais également le haut de la plateforme Twitch. Les streamers en ont été friands, de même que leurs différentes communautés. Un jeu à un prix abordable qui a trouvé preneur.

SURVIE CHEZ LES VIKINGS

Débarqué le 2 février dernier, Valheim est un "jeu multijoueur brutal d'exploration et de survie pour 1 à 10 joueurs, prenant place dans un purgatoire en génération procédurale inspiré par la culture viking". Un titre en accès anticipé vendu 16,79 €, qui a rapidement séduit. Encore au sommet des ventes une semaine après sa sortie, Valheim a reçu plus de 12 000 évaluations à ce jour, dont 96% sont positives. Ce jeu règne donc sur la plateforme Steam pour le moment, mais également sur Twitch, la plateforme de streaming d'Amazon. 

Multijoueur, Valheim a séduit les streamers et autres créateurs de contenu. De gros streamers, français ou non, ont rapidement pris la direction de ce purgatoire, à l'instar de Kamet0, CohhCarnage, DrLupo, KennyStream, Strippin, Altair, GoBGG ou encore Aiekillu. Un jeu qui devrait profiter d'une visibilité accrue dès ce mercredi 20h, lorsque les streamers ZeratoR, Gius, KennyStream et AlphaCast en arpenteront les contrées verdoyantes. 

Passé - présent - futur pic.twitter.com/7rZcQU0MRy

February 8, 2021

Ce qui fait la force de ce Valheim, c'est l'immersion et la sensation d'exploration. Encensé sur ces points, ce jeu propose un bestiaire riche, des mécaniques de construction plaisantes, un gameplay facile à prendre en main, un contenu épais et surtout, un petit prix. Affiché à moins de 20 €, ce titre en accès anticipé plait également aux petites bourses. Que vous soyez seul ou à plusieurs, Valheim vous parlera sans aucun doute si vous êtes un amateur de jeux de survie. Et si vous avez des amis avec qui jouer, sécurisez un serveur et amusez-vous quelques dizaines d'heures. Valheim se joue aussi bien sur la terre qu'en mer, des bateaux pouvant y être fabriqués. 

Récoltez ressources et matériaux pour construire les maisons, fermes et autres bâtisses nordiques de vos rêves. Prometteur, Valheim n'affiche cependant pas des graphismes photoréalistes. Mais avec une petite équipe de développeurs à sa base et un contenu riche et plaisant, le titre séduit sans tarder. Un jeu immersif qui devrait vous ravir, particulièrement si vous avez apprécié ARK: Survival Evolved, Conan Exiles, The Forest ou encore Rust. Un jeu à découvrir sur Steam juste là

Une erreur ?

Mots-Clés : Valheimsteamtwitchjeumonde ouverttitreVikingimmersionsurvieexploration

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par tetard, il y a 1 an :

Je l'ai découvert sur youtube je l'ai acheté direct

Répondre à ce commentaire

Par mouss, il y a 1 an :

les animation avait vraiment pas l air ouf pour un TRAILLER ( qui ont tendance a rendre plus beau qu il ne parrait reelement )

ensuite je le vois venir a des killomètre , le coup du jeux qui tourne en +60 fps , puis arriver au genre de construction du trailler , tu tourne en 21 fps x)
j irais voir un peux ce que les streamer peuvent en montrer

Répondre à ce commentaire

Par mouss, il y a 1 an (en réponse à mouss):

mdr ok c est bien ce que je pensais , j ai vu un petit village en video en 18 fps sur youtube xDDD sans moi

Répondre à ce commentaire

Par Antheva, il y a 1 an :

Sérieusement ! Passer votre chemin.

Répondre à ce commentaire

Par NyarlathotepJF, il y a 1 an (en réponse à Antheva):

???
Ce jeu est une pépite

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.