Rechercher Annuler

The Mandalorian : découvrez l'histoire derrière la bosse du casque de Boba Fett

De Tiphaine Elsener - Posté le 14 décembre 2020 à 11h54 dans Séries TV

Attention : cet article traite de l'épisode 7 de la saison 2 de la série The Mandalorian. Si vous ne l'avez pas vu ou n'avez pas encore vu cette saison, vous devriez arrêter ici votre lecture pour éviter le spoil.

Comme nous l'avons vu dans un précédent article, Boba Fett a pris soin de repeindre son armure entre l'épisode 6 et l'épisode 7 de la série The Mandalorian. Malgré cela, la célèbre bosse qui apparaît sur son casque continue de nous sauter aux yeux. Pourquoi donc ne l'a-t-il pas fait disparaître ? Nous reviendrons sur l'histoire de cette bosse, et sur ce qu'elle peut représenter pour Boba Fett.

La naissance de cette bosse emblématique

Si nous ne savons pas encore comment Boba Fett a pu survivre à la fosse Sarlacc, nous savons en revanche qu'il a fini par retrouver son armure emblématique. Bien que Boba Fett ait réussi à donner un coup de jeune à son armure (et c'est l'un des 14 points essentiels qu'il fallait retenir de cet épisode), la bosse que comportait son casque reste toujours bel et bien visible. 

Les documents officiels du canon de Star Wars ne nous ont pas encore appris, pour le moment, comment le casque de Boba Fett a eu cette bosse. Ce dont on est sûr, c'est que ce casque ne comportait aucune bosse quand Jango portait l'armure. Dave Filoni voulait explorer cette partie de l'histoire, notamment dans Star Wars: The Clone Wars, aurait pu répondre à nos interrogations, mais l'épisode en question n'a malheureusement jamais été diffusé. Dans cette histoire, le jeune Boba Fett se serait retrouvé face à face avec un autre chasseur de primes nommé Cad Bane. Tout deux auraient eu une altercation, et se seraient tirés dessus. Le tir de Cad Bane aurait frappé le casque de Boba Fett (nice headshot), ce qui serait à l'origine de la marque emblématique de son casque. Cela n'a cependant jamais été confirmé dans un épisode canon de l'univers Star Wars (et c'est bien dommage).

Les raisons évoquées pour expliquer cette bosse persistante

L'une des raisons que nous pourrions développer pour expliquer la tenacité de cette bosse est le fait que l'armure de Boba Fett est faite de beskar. Or, dans la série The Mandalorian, nous avons pu constater à plusieurs reprises la résistance de l'acier beskar. L'Armurier a par ailleurs dû utiliser une forge spécialisée extrêmement chaude pour le faire fondre. Boba Fett aurait pu trouver un peu de temps, au sein de son planning particulièrement chargé, pour donner un coup de peinture à son armure sans avoir le temps ou la capacité de faire reforger le casque

On pourrait aussi trouver une autre raison plausible, et il s'agit d'une raison sentimentale, puisque ce casque appartenait autrefois à son père. On se souvient notamment de ce moment particulièrement poignant, quand le jeune Boba Fett appuie sa tête contre le casque de son père, après que Mace Windu l'ait décapité. On le sait, cette armure a une importance toute particulière pour Boba Fett, qui veut être un digne successeur de Jango Fett. De ce fait, reforger intégralement le casque aurait pu l'éloigner de son père, d'une certaine façon. L'objet est trop symbolique pour qu'on y touche.

Que la raison soit sentimentale ou liée à l'incapacité de Boba Fett à combler cette bosse, on peut affirmer sans peur de se tromper que la série The Mandalorian évite, jusqu'à présent, de fournir trop de détails sur Boba Fett. Nous aurions pu dire que cela tient aux rumeurs qui évoquaient une série dérivée concernant le personnage (rumeurs qui ont été infirmées en 2018 par Disney, ce qui n'empêche pas les fans d'avoir toujours de l'espoir à ce sujet), mais Disney ne l'a pas confirmé lors de l'Investor Day, malgré les très nombreuses annonces qui y ont été formulées. Si Boba Fett venait cependant, un peu plus tard, à faire la une de sa propre série, nous pourrions peut-être avoir une réponse officielle à ce sujet. On espère cependant ne pas devoir attendre jusque-là, et que les prochains épisodes de la saison 2 nous retracerons précisément l'histoire de cette bosse, et pourquoi Boba Fett ne souhaite vraisemblablement pas l'effacer.

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant

Mots-Clés : casqueboba fettbosseThe Mandalorianraisonexplication

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série The Mandalorian (7)
pic

Dernier avis positif

Par Emeth semper, il y a 6 mois

Vingt dieux attendre pour la suite, c'est de la maltraitance pour les fans^^

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par JimKirk, il y a 10 mois

Wow l'argument du format... Servis 2 fois en plus...
Donc ça peut bien être médiocre, c'est une série star wars donc… » lire la suite

Sa note :

3
Tu regardes The Mandalorian ? Laisse un avis !

Commentaires (1)

Par Blackpool, il y a 6 mois :

Au départ ça devait surement être pour le distinguer (parce que le casque est stylé bordel) et après il a fallu qu'ils trouvent une raison à cette marque. Mais Cad Bane est une bonne idée en soi !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.