Le casque de réalité virtuelle Oculus Go sans fil et parfaitement autonome profite d'une baisse de prix
Les casques de réalité virtuelle c'est bien, mais il faut avoir une machine qui suit pour pouvoir afficher le contenu. Oculus a fait évoluer sa gamme avec l'Oculus Go, un casque qui n'a besoin ni de câbles, ni de PC !
Oculus Go : le casque VR parfaitement autonome sans PC !
Si vous aviez toujours eu envie de tester la réalité virtuelle, ce bon plan tombe très bien puisqu'il concerne le casque VR Oculus Go d'une capacité de 64 Go.
Contrairement aux autres casques, il n'a pas besoin de PC ni même de câble, on peut jouer en totale liberté où l'on veut ! Le packaging est complet avec :
- le casque VR Oculus Go,
- la manette,
- le câble microUSB 2.0 pour le recharger,
- et un écarteur de monture pour l'ajuster au mieux par rapport à votre morphologie.
L'installation des jeux se fait directement à partir du casque via son store dédié qui compte déjà plus de 1000 jeux ainsi que des applications plus classiques comme Facebook ou de la vidéo en streaming grâce à Netflix.
Concernant l'espace de stockage, les 64 Go permettent de stocker 7 films HD, une vingtaine de jeux et une quarantaine d'applications.
L'Oculus Go est habituellement au prix de 219,99 euros, mais il profite d'une remise exceptionnelle de 50 euros ce qui le fait passer à seulement 169,99 euros. Attention, cette offre est temporaire et est limitée par le stock. Sinon, on a aussi un PC portable Gaming de chez Dell en promo.
3 bonnes raisons de craquer
- Casque très confortable
- Parfaitement autonome
- Ergonomie de la manette
Avec SideQuest et Virtual Desktop, on peut streamer son PC dans un Oculus Go et, d'après ce que j'ai vu mais pas pu encore tester, on peut aussi jouer en VR !
Par contre, dans les gros désavantages d'un casque du genre, l'écran ne rafraîchit qu'à 60 FPS, donc plus faible immersion qu'un Quest ou un Rift, également seulement 3 degrés de liberté, ce qui fait que le casque permet une rotation complète mais pas de déplacement (il est recommandé de jouer assis avec ce casque...), et une seule manette au lieu de 2 pour Quest et Rift.
Et j'ai vu la Fnac proposer le casque pour 160€ au lieu des 170€. Je crois que je vais me laisser tenter :D