Rechercher Annuler

Marvel : et si le casting d'Avengers avait été fait par Netflix

De Tiphaine Elsener - Posté le 20 janvier 2022 à 18h27 dans Cinéma

Peut-être vous êtes-vous déjà demandé ce qu'auraient donné les films du MCU avec un casting totalement différent. Aujourd'hui, nous nous sommes prêtés à un petit jeu : celui d'imaginer le casting des Avengers si ce dernier avait été fait par Netflix. Nous le savons, la plateforme Netflix mise sur l'inclusion. Des personnages masculins tels qu'ils nous ont été présentés pourraient donc devenir des personnages féminins (comme c'est parfois le cas dans les comics), et des acteurs de nationalité très variée pourraient faire leur entrée dans cet univers Marvel nouvellement contrôlé par Netflix. Et ça pourrait donner ça :

1) steve rogers / evan peters (american horror story) 

Commentaire : on commence à connaître le principe du multivers. Imaginez donc le Peter Maximoff des X-Men, dont l'acteur a fait une apparition dans WandaVision, incarner le nouveau Captain America dans une collaboration Netflix-Marvel. Improbable, mais assez satisfaisant à imaginer.

2) tony stark / Oona Chaplin (black mirror)

Commentaires : ne dit-on pas qu'il est impossible de remplacer Robert Downey Jr. ? L'écurie Netflix aurait pu proposer une femme dans le costume de Iron Man (auquel cas cette dernière aurait pu prendre le nom de IronHeart comme dans les comics). Et pourquoi ne pas envisager une actrice au talent indéniable et au charisme comme Oona Chaplin pour ce rôle ?

3) Thor / Alexander Ludwig (vikings)

Commentaire : Alexander Ludwig connaît déjà bien les Vikings et leurs croyances. Il aurait pu faire un très bon Thor, proposé par l'écurie Netflix.

4) War Machine : rami malek (mr robot)

5) Black Panther : regé-jean page (la chronique des bridgerton)

Commentaire : pour remplacer le regretté Chadwick Boseman, Marvel pense à Shuri. Netflix aurait pu penser à Regé-Jean Page, qui a marqué les esprits dans La Chronique des Bridgerton.

6) bruce banner / Tanner Buchanan (cobra kai)

Commentaire : Tanner Buchanan joue le rôle de Robby dans Cobra Kai. Avec un physique sportif et des prédispositions pour jouer dans des séries où il faut combattre, il aurait pu être un bon parti pour un prochain Bruce Banner junior.

7) black widow / anya taylor-joy (le jeu de la dame) 

Commentaire : Anya Taylor-Joy est l'une des actrices les plus bankables du moment, et elle a du charisme à revendre. Elle aurait pu être la Black Widow de Netflix !

8) Hawkeye / elliot page (the umbrella academy)

Commentaire : l'acteur qui a fait son coming-out transgenre est un des acteurs phares de la série The Umbrella Academy. La plateforme Netflix aurait pu vouloir mettre en avant l'acteur pour promouvoir l'inclusion, étant donné que ce dernier a déjà l'habitude d'évoluer dans un show dans lequel des personnages ont des pouvoirs particuliers.

9) peter parker / caleb Mclaughlin (stranger things)

Commentaires : en vue d'introduire Miles Morales, Netflix aurait pu penser à Caleb McLaughlin pour jouer le rôle de Spider-Man.

10) Captain Marvel / Ester Exposito (Elite)

Commentaire : la duchesse de Elite pourrait-elle prendre le contrôle ? Elle a en tout cas un tempérament de leader indéniable.

11) Ant-Man / Kento Yamazaki (alice in borderland)

Commentaire : même si un autre problème lié au Royaume Quantique survenait, on se dit que Kento Yamazaki saurait s'en sortir, après être passé par toutes les étapes de Alice in Borderland. On aurait confiance en lui pour faire un bon Ant-Man.

12) Vision / freya allan (the witcher)

Commentaire : Netflix aurait pu prendre le contrepied de Marvel en ne présentant non pas Vision mais Viv', la fille de Vision. On vous laisse découvrir à quoi le personnage ressemble dans les comics, et on vous laisse imaginer Freya Allan dans ce rôle. 

13) La Guêpe / ursula corbero (la casa de papel)

14) Scarlet Witch / Madelaine petsch (riverdale)

15) quicksilver / Hwang Jun-ho (squid game) 

Commentaire : Evan Peters est déjà pris par le rôle de Captain America dans ce mix and twist made in Netflix. Dans le rôle de Quicksilver, on a imaginé le policier de Squid Game, incarné Hwang Jun-ho. Il aurait bien mérité de pouvoir prendre ses jambes à son cou, après tout. Et puis les deux personnages sont désormais censés être morts, alors ça a un côté poétique (et morbide).

16) rocket racoon / Jonathan Groff (mindhunter)

Commentaire : après avoir protégé le monde des tueurs en séries, Jonathan Groff pourrait bien, après tout, protéger la Terre de manière un peu plus fun.

17) falcon / sami outalbali (sex education)

18) nick fury / Omar Sy (lupin)

Commentaire : oui, c'est assez chauvin comme choix.

19) nebula / alisha boe (13 reasons why)

20) okoye / samira wiley (orange is the new black)

Et vous, quels acteurs de l'écurie Netflix auriez-vous vu dans ce casting ? N'hésitez pas à nous faire un retour via notre espace commentaires ! Et si vous voulez continuer sur la même lancée, vous pouvez consulter notre précédent article du même type, qui revient sur un potentiel casting 100% français pour Avengers Endgame.

Une erreur ?

Mots-Clés : avengerscastingMCUMarvelnetflixcasting Netflix Avengerscaptain americairon manhulkscarlet witch

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (32)

Par Gregois, il y a 4 mois :

Le Scarlet Witch / Madelaine Petsch j'avoue c'est bien vu !

Répondre à ce commentaire

Par Sombra Wayne, il y a 4 mois (en réponse à Gregois):

Pas pour moi ca serait une erreur monumentale tous le ''casting'' neflix est à bannir

Répondre à ce commentaire

Par Yban, il y a 4 mois :

Article qui n'a ni queue ni tête...

Répondre à ce commentaire

Par xenos, il y a 4 mois (en réponse à Yban):

en demande pas trop non plus, ils ont pu faire inclusif

Répondre à ce commentaire

Par alexdahu, il y a 4 mois :

Et bien heureusement que vous n’êtes pas directeur de casting car ça fait peine à voir/lire

Répondre à ce commentaire

Par D'habitude je commente pas mais la pas le choix, il y a 4 mois :

Je vais tâcher de rester polie, mais cet article n'a aucun ****** de sens. Aucune cohérence de rien du tout, votre casting est juste éclaté.. le seul qui passe c'est Omar Sy et je ne peux pas le blairer, c'est pour dire le niveau.
Bref continuer à proposer des articles éclatés qui vous font des clics (dire que jsuis Assez con pour cliquer.. fait chier)
Ne me censuré pas, je ne vous manque pas de respect, je dis seulement que votre travail n'a aucun intérêt

Cordialement, le mec qui commente jamais mais qui n'avait pas le choix.

Répondre à ce commentaire

Par Baluci, il y a 4 mois (en réponse à D'habitude je commente pas mais la pas le choix):

Ben après c'est à prendre au second degré c'est de la distraction. Un truc marrant quoi. Si tu n'y trouves aucun intérêt tant pis pour toi, moi ça m'a fait sourire.

Répondre à ce commentaire

Par Karl, il y a 4 mois (en réponse à Baluci):

Il faut pas faire des articles comme ça, ça tend juste les gens

Répondre à ce commentaire

Par Noa, il y a 4 mois (en réponse à D'habitude je commente pas mais la pas le choix):

Nan mais sérieux je suis totalement d'accord cette article n'a aucun sens aucune cohérence vous arrivez encore à me surprend la personne qui a écrit l'article lis des commics au moins c'est quoi le prochain Christian clavier dans le rôle de spiderman non mais n'importe quoi

Répondre à ce commentaire

Par D'habitude je commente pas mais la pas le choix, il y a 4 mois :

Au passage Evans Peters joue déjà dans Wandavision donc je le vois tellement en Captain America...

Répondre à ce commentaire

Par Baluci, il y a 4 mois (en réponse à D'habitude je commente pas mais la pas le choix):

T'as ou au moins ? Parce que c'est écrit en dessous de sa photo...

Répondre à ce commentaire

Par Ghosty, il y a 4 mois :

On a échappé au drame

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 4 mois :

Merci de bien vouloir me rembourser ces 3 minutes de ma vie que vous m'avez volées, avec votre article inutile (et un brin trop woke à mon goût).

Répondre à ce commentaire

Par Parisack, il y a 4 mois :

C’est nul

Répondre à ce commentaire

Par RVSith, il y a 4 mois :

C'est bien de rêver

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Je vois pas eliott page sauter du haut d'un immeuble en tirant une flèche...

Répondre à ce commentaire

Par Hein?, il y a 4 mois :

Vous vous foutez de notre gueule ?

Répondre à ce commentaire

Par Mwa, il y a 4 mois :

Petit exemple: Wanda et Quicksilver sont deux frère et sœur d'un pays de l'est, dont, enfants, les parents sont décédés lors de bombardements utilisant de l'armement développé par l'entreprise de Tony Stark, a l'époque Ceo miséreux et alcoolique d'une entreprise d'armement
Ça n'aurait aucun sens de caster une irlandaise et un koreen comme frère et sœur de l'est. Tony Stark de base est une critique de tous ces milliardaires qui n'en n'ont que faire de la vie humaine (tristement dans la vie réels, il est plus évident d'intenter ça a un goldenboy blanc americain). Un bon casting prend en compte l'histoire des personnages et ce qu'ils représentent, il ne s'agit pas juste d'en faire un pantonié. Tous les personnages fonctionnent de cette manière, même si dans certains ça marche sans soucis; à la base Nick Fury était blanc dans les comics book, le casting de Samuel L Jackson reste parfait car son aura correspond au personnage, et rien à voir avec des origines quelconques. On devrait arrêté les gens comme des pokemon à collectionner, et plutôt raconter des histoires qui ont du sens..

Répondre à ce commentaire

Par Noruk, il y a 4 mois (en réponse à Mwa):

Apres le casting de samuel L jackson etait actée avant le mcu , puisque le nick fury de l'univers ultimate est noir et son chara design est basée sur samuel L jackson, et donc il a attaqué marvel en justice et ils ont trouvé un accord , s’assurer un rôle dans un futur film

Répondre à ce commentaire

Par Cathelotte, il y a 4 mois (en réponse à Noruk):

Ça fait un peu penser au run de Comics Marvel, dessiné par Mike Deodato, avec
Tony Stark: Christian Bale
Dr Doom: Vincent Cassel
Norman Osborne : Tommy Lee Jones.

Répondre à ce commentaire

Par Deathpool, il y a 4 mois :

Ca aurait donner des films nuls comme ce de DC xD..

Par contre spiderman et vision vous parlez de personnage differents.. miles et viv cest pas spidey et vision du coup cest pas un remplacement d'acteurs :/

Répondre à ce commentaire

Par MrGenisis, il y a 4 mois :

et bah ça donne pas envie votre sélection !

Répondre à ce commentaire

Par c0rx, il y a 4 mois :

Très moyen

Répondre à ce commentaire

Par Le commentaire, il y a 4 mois :

Ok

Répondre à ce commentaire

Par David, il y a 4 mois :

Très très woke cet article. Alors je vais dire ma pensée, juste ras le bordel de la diversité version Netflix, ça me fout les boules pour l'avenir.

Répondre à ce commentaire

Par Cathelotte, il y a 4 mois (en réponse à David):

Le pire est qu'ils ne tirent AUCUNE leçon de leurs échecs liés au Wokisme.
Plutôt que de se demander pourquoi leurs clients (qui PAYENT donc) ne veulent pas de leurs "adaptations", wokisées jusqu'à l'écœurement, ils préfèrent les accuser de tous les "istes" et "phobiques", et dire que ce sont EUX qui ont tort et que leur produit est génial...

Répondre à ce commentaire

Par Cathelotte, il y a 4 mois :

Bref, Avengers par WOKEflix, ça aurait été une grosse M.rde !

Répondre à ce commentaire

Par Boo, il y a 4 mois :

A la limite pour Viv'et La gueppe, ça va. Mais tout le reste c'est bidon.
Perso je m'etais déjà fait la réflexion que Josh Holloway aurait pu faire un bon perso de Marvel, ou même Uma Thurman, mais ils sont peut-être pas au top de la muscu.
Sinon, oui l'acteur qui fait Captain America, celui-là oui je l'aurai changé depuis longtemps.

Répondre à ce commentaire

Par Addrak, il y a 4 mois :

Mais vous êtes vraiment payer à rien branler , chez HItek.

Vous voulez pas faire un top 20 mais avec des actrices de culs , aussi ?

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 4 mois :

Du n'importe quoi !

Répondre à ce commentaire

Par Empror1809, il y a 4 mois :

Oula, va y avoir un problème dans wandavision Netflix...

Répondre à ce commentaire

Par Non mais allo quoi?!, il y a 4 mois :

L'article le plus idiot qu'il m'a été donné de lire (partiellement)! Est-il possible que quelqu'un soit rémunéré pour publier une telle idiotie ? Et le nombre de pub qu'il faut manger en cour de lecture.. À ce niveau là, franchement, il vaut mieux insulter les gens de façon directe et grossière

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.