Harry Potter

Découvrez les surprenants nouveaux Harry, Ron et Hermione pour la suite d'Harry Potter

De Clémounet Auteur - Posté le 21 décembre 2015 à 10h31 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Comme vous le savez sûrement la suite de Harry Potter est prévue pour l'année prochaine. Non pas en livre, ni au cinéma, mais dans une pièce de théâtre. Si on savait que les aventures de notre sorcier préféré allaient être adaptées sur les planches, on connait enfin le nom des acteurs qui vont incarner le trio légendaire formé par Harry, Ron et Hermione. On est bien loin de l'apparence de Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson dans l'épilogue de Harry Potter et les Reliques de la Mort

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Les aventures de Harry Potter ont pris fin en 2011. Déjà 4 ans que certains fans rongent leur frein en attendant des nouvelles de leurs personnages préférés. Dès l'année prochaine nous allons enfin avoir la suite de l'histoire sur les planches de Londres à partir du mois de mai. Le Daily Mail a révélé ce weekend le nom des acteurs qui vont interpréter les personnages de Ron, Harry et Hermione. Des choix qui peuvent paraître surprenant. 

Dans Harry Potter et l'enfant maudit, Harry sera incarné par Jamie Parker, un acteur de 36 ans. 

Ron de son coté sera interprété par Paul Thornley. 

Enfin le plus surprenant reste Hermione. Les producteurs ont fait le choix de donner le rôle à l'actrice sud-africaine Noma Dumezweni.

Un choix qui nous surprend car elle ne colle pas à la description physique que J.K Rowling fait de Hermione Granger dans les livres Harry Potter. Il est possible que ce choix puisse choquer le public, mais bon les seuls qui feront polémique sont les mêmes qui ne souhaitent pas d'un James Bond noir.

La pièce Harry Potter et l'Enfant Maudit sera disponible à partir du mois de mai prochain à Londres. Elle est mise en scène par J.K Rowling en personne.

Êtes-vous satisfaits par ce nouveau casting ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires. 

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : Ronl'enfant mauditharryhermionecastingHarry Potter

Source(s) : DailyMail

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Harry Potter (166)
pic

Dernier avis positif

Par Harry Potter fan, il y a 2 semaines

Le meilleur de out les film que j'ai jamais vue !!

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par ttttttttt, il y a 1 an

nul

Sa note :

2
Tu as vu Harry Potter ? Laisse un avis !

Commentaires (157)

Par Bangerang, il y a 4 ans :

Hermione a basculé du coté obscur de la Force ?

Répondre à ce commentaire

Par Bizut, il y a 4 ans (en réponse à Bangerang):

Oui, elle a fait trop de magie noire.

Répondre à ce commentaire

Par LioTang, il y a 4 ans (en réponse à Bizut):

Elle a fait de la magie noir très fonée bendo na bendo

Répondre à ce commentaire

Par jf, il y a 4 ans (en réponse à Bangerang):

Baaam, toi à mon avis tes direct dans le top com de décembre ;)

Répondre à ce commentaire

Par valentin, il y a 4 ans :

Dans ce cas là, pourquoi appeler ça une suite ?_?

Répondre à ce commentaire

Par Fald, il y a 4 ans (en réponse à valentin):

Parce que c'est la suite de l'histoire, justement

Répondre à ce commentaire

Par Tristitude, il y a 4 ans (en réponse à Fald):

Dans la suite, le trio se fait une chirurgie ?

Répondre à ce commentaire

Par hbj, il y a 4 ans (en réponse à Tristitude):

Aucun personnage ne correspond à sa description, si le reste de la pièce est comme ça je sens que je vais pas aller la voir...

Répondre à ce commentaire

Par Niho, il y a 4 ans (en réponse à Tristitude):

On sait pas, elle est toujours pas sortie. :O

Répondre à ce commentaire

Par XCloud, il y a 4 ans (en réponse à Fald):

Non c'est un spin off pas une suite

Répondre à ce commentaire

Par Wally, il y a 4 ans :

Hermione a vraiment abusé des UV.

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 4 ans :

heu... Hermione à raté sa potion de polynectar ?

Répondre à ce commentaire

Par TontonJacky, il y a 4 ans :

Je comprend pas les producteurs, c'est si compliqué que de suivre la description d'un personnage ? Parce que vu toutes les adaptations de brun sans même des personnages crédibles par rapport aux œuvres originales, on peut se le demander...

Répondre à ce commentaire

Par Lanfeust, il y a 4 ans (en réponse à TontonJacky):

Peut-être que cette actrice a un talent fou d’interprétation du personnage d'Hermione tel que JK Rowling se le figure. On verra bien ^^

Répondre à ce commentaire

Par TontonJacky, il y a 4 ans (en réponse à Lanfeust):

Je ne remet certainement pas en cause les talents d'actrice de cette dame, elle est certainement 100k % plus apte que moi à le faire, même si j'étais une femme qui ressemble trait pour trait à Emma Watson.
Mais là n'est pas la question :)

Répondre à ce commentaire

Par GrannySmith, il y a 4 ans (en réponse à Lanfeust):

Oh, c'est quoi tout ce déferlement de commentaires aux propos inaproprié !
Certes, je reconnais (en temps que grande fan d'Harry Potter^^) que j'ai été surprise de constater que le personnage d'Hermione sera interpreté par une comédienne sur-africaine. Car oui, il s'agit bien d'une piece de THEATRE.
Maintenant, j'aimerais vous dire une chose :
Le theatre est différent du cinéma sur certain point :
- au cinema, surtout quand on fait une adaptation d'un bouquin, on essaye de choisir des acteurs qui on un jeu et un physique qui colle au personnage.
- au theatre, on se soucie beaucoup plus de l'interpretation du comédien, des émotions qui transmet au public, d'ou la couleur de peau qui n'a vraiment aucune importance ici.

Je ne vais pas m'étaler sur le sujet de "si le personnage est blanc, l'acteur doit l’être aussi, et gnagnagna", parce que moi, ça me soule.

On choisit un acteur/un comédien pour son TALENT. Sa couleur de peau, ses origines n'ont RIEN A VOIR (et ça c'est valable autant au cinéma qu'au theatre).

Sur ce, bonne fêtes.

Répondre à ce commentaire

Par Infliximab, il y a 4 ans (en réponse à GrannySmith):

Hum.. Je remets en cause ton raisonnement sur certains points. Certes le théâtre se concentre majoritairement sur la transmission d'émotions. Mais pas que! En effet, le rôle joué par le comédien est aussi important. Hormis quelques pièces où les acteurs jouent pour donner le texte, la majorité colle à l'idée qu'il faut être fidèle au rôle. Et Hermione est de type caucasienne.
Pour transfigurer ce dilemme imagine: Cyrano de Bergerac joué par Voldi! Aucune logique, aucun sens, et n'a pas lieu d'être.

Répondre à ce commentaire

Par zopazrhi, il y a 4 ans (en réponse à TontonJacky):

Quand on a une rupture de continuité (ici dans le support, vu qu'on est passés du livre au grand écran et maintenant aux planches), on peut en profiter pour réinventer un peu ses personnages, sinon quel est l'intérêt? Artistiquement ça se tient, c'est toujours intéressant d'avoir une lumière un peu différente sur un personnage qu'on connaît bien, et quand c'est validé par l'auteur et que ce n'est donc pas contraire à sa conception du personnage, je ne vois pas en quoi ça pose problème. Au spectateur de faire jouer un peu son imagination, une oeuvre littéraire ça restera toujours flexible et en grande partie ouvert à interprétation. C'est aussi ça qui est intéressant avec le support "livre". L'image qu'on a d'Hermione, Harry et Ron est liée à celle qu'on s'est faite en lisant les livres (et qui est différente selon le lecteur et ses expériences personnelles), mais aussi à celle que les films nous ont proposée. Ce n'est pas un problème en soi mais c'est bien de rappeler que cette interprétation ne devrait pas être figée ni devenir "canon". D'ailleurs on a longtemps entendu rechigner à cause de Ron qui n'était pas assez grand et dégingandé, ou de Harry qui n'était pas assez maigre et n'avait pas les yeux verts. Au final aucun de ces traits physiques ne faisait l'essence des personnages. Parfois on décrit un personnage comme on le voit, et par souci de commodité, mais ce n'est pas son phénotype qui importe le plus, même pour l'auteur. JKR préfère sans doute une actrice qui est juste au niveau de l'attitude et de l'essence de son personnage plutôt qu'une comédienne qui "ressemble" physiquement à E. Watson/book-Hermione. En plus si elle avait été dans la continuité des films on se serait perdus en débats stériles de type "je préférais E. Watson", "elle ne lui ressemble pas vraiment", "elle lui ressemble mais ça colle pas au niveau de la taille" et autres idioties. Donc c'était habile de juste passer à complètement autre chose.

Répondre à ce commentaire

Par GrannySmith, il y a 4 ans (en réponse à zopazrhi):

Je ne l'aurais pas mieux dit :)

Répondre à ce commentaire

Par Amaurea, il y a 4 ans :

Ils auraient pu faire un effort dans un souci de cohérence avec les bouquins, mais ça ne me choque pas plus que ça.

Répondre à ce commentaire

Par Moi, il y a 4 ans (en réponse à Amaurea):

Il n'est spécifié dans aucun livre la couleur de peau de Hermione, si l'actrice de base n'avait pas été Emma Watson mais une actrice noire ca n'aurai choqué personne

Répondre à ce commentaire

Par Nao, il y a 4 ans (en réponse à Moi):

Actually dans les premiers bouquins Hermione est décrite avec un visage blanc, au moins dans la version originale. Donc si, on sait la couleur de peau d'Hermione, comme on sait qu'harry est brun, les Weasley roux et les Malefoy blonds.

Répondre à ce commentaire

Par Amaurea, il y a 4 ans (en réponse à Moi):

D'où le souci de cohérence.
Après, moi ce qui me contrarie encore plus c'est est-ce qu'elle est choisi pour son jeu d'acteur ou "pour faire le buzz, mon dieu une Hermione noire" ?

Pour ça, en soi ça ne me choque pas plus que ça, juste être un minimum cohérent. Après, j'attends de voir, est-ce que ça va être bon, bien joué etc...

Répondre à ce commentaire

Par bigWigglyStyle, il y a 4 ans (en réponse à Amaurea):

C'est juste que c'est "la suite" des anciens Harry Potter, et qu'il faut un minimum de cohérence pour les personnages.
Je penses que la plus part des gens aurait réagis pareil s'il y avait une actrice sud-africaine dans les 7 premiers films et que la, boom, on met Emma Watson.

Répondre à ce commentaire

Par drusslalegende, il y a 4 ans (en réponse à bigWigglyStyle):

Je pense qu'il y aurait eu moins de polémique pour notre chère Emma ^^ (déjà le public masculin n'aurait pas dis grand chose je pense ;3)

Répondre à ce commentaire

Par riderfx3, il y a 4 ans :

Et allé fallait qu'Harry soit black... LOL

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 4 ans (en réponse à riderfx3):

c'est Hermione...

et pourquoi on me vanne quand je fait des fautes et pas ce mec ?

Répondre à ce commentaire

Par riderfx3, il y a 4 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Non sans déc c'était Hermione ? T'as ruiné ma journée mec....
Fallait que y ait un tocard pour tomber dans le panneau....

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 4 ans (en réponse à riderfx3):

oh pire ta gueule si c'est pour faire des troll pas marrant
je sais pas fait du tricot a la place

Répondre à ce commentaire

Par Nico, il y a 4 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Vous avez oublié d'amener votre humour, monsieur

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 4 ans (en réponse à Nico):

ah si si mais c'est lui qui est parti tout seul

Répondre à ce commentaire

Par Duss, il y a 4 ans :

Interview avec le producteur de la pièce :

- Bonjour, avez vous lu les livres ?
- Quels livres ?

Répondre à ce commentaire

Par Florian, il y a 4 ans :

Quitte à pas suivre la description physique de Hermione, il aurait fallu qu'elle soit noire dés l’école des sorcier. Sinon j'appelle pas ça une suite moi...

Répondre à ce commentaire

Par Riroyu, il y a 4 ans (en réponse à Florian):

Hey quoi de neuf hermione depuis le bahut je suis devenu black et toi Ron toujours aussi roux ? :D

Répondre à ce commentaire

Par hyyu, il y a 4 ans (en réponse à Riroyu):

Ça va, ça va, jme suis fait une couleur instant à la drago malefoy comme tous mes frères et soeurs, maintenant on est blonds de génération en génération.

Répondre à ce commentaire

Par Riroyu, il y a 4 ans :

Quand purisme et racisme ne font qu'un x)
N'empêche que visiblement, presque 60% des fans de Harry Potter qui suivent certe page, sont racistes ! C'est marrant parce que Ron est toujours roux et personne ne dit rien pour une fois xD

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 4 ans (en réponse à Riroyu):

moi suis plutôt d'accord avec Florian
le fait qu'elle soit noir me dérange pas mais si c'est une suite il aurait était plus cohérent de prendre une actrice ressemblant un peu plus a Emma Watson
mais bon on juge pas le talent a la couleur de la peau de l'artiste je demande a voir

Répondre à ce commentaire

Par Seb, il y a 4 ans (en réponse à Riroyu):

C'est être raciste de vouloir une certaine continuité dans une saga ? Moi ça me chose que Hermione devienne noire, ça m'aurait autant choqué qu'elle devienne Asiatique, Indienne ou Portugaise ...

Répondre à ce commentaire

Par deltat, il y a 4 ans (en réponse à Seb):

1) rien ne dit que hermione dans les livres est blanche, il y a même des indice qui tende dans l'autre sens, et ca fait sens avec le parallèle sang de bourbe/racisé, et puis franchement osef, vue le nombre de personnage historique noir joué par des blancs au cinéma et au théâtre (Martin Luther King bordel de merde) ou personne n'as pousser un cri(a part certain afro amerlock)

Répondre à ce commentaire

Par Nao, il y a 4 ans (en réponse à Riroyu):

C'est aussi marrant que les gens comme toi fassent la relation entre racisme et purisme. C'est les 3 personnages principaux, leur description est connue du monde entier par des millions de gens. Si la couleur de peau n'était pas mentionnée il n'y aurait jamais eu ce genre de débat, or elle est écrite noir sur blanc dans les livres. On n'annonce pas une suite comme ça si on est incapable de faire une adaptation correcte. Après perso je mets tout de meme une réserve: dans un vieux film adapté d'un livre dont je ne me souviens pas du nom, le perso principal roux et blanc comme un cul a été joué par Morgan Freeman pour son charisme et son jeu d'acteur assez hors du commun. Peut-être que cette femme est une comédienne géniale qui incarne parfaitement son rôle. On ne le saura jamais, à moins d'aller voir la pièce.

Répondre à ce commentaire

Par PouTou, il y a 4 ans (en réponse à Nao):

Les évadés ...

http://allocine.fr/film/…

De rien

Répondre à ce commentaire

Par roxanne67, il y a 4 ans (en réponse à Nao):

Le film dont tu parles avec Morgan Freeman, il me semble que c'est "Les Évadés" avec Tim Robbins ;)

Répondre à ce commentaire

Par RanbowStormZ, il y a 4 ans (en réponse à Riroyu):

Ca n'a rien à voir avec du racisme idiot c'est juste de l'incohérence. Le racisme dans ce genre de cas aurait été de dire dès le départ de la saga "ho un acteur noir ? Bon bah c'est de la merde" Là en l'occurence 100% des fans de Harry Potter te diront que c'est incohérent c'est juste ça qui nous dérange.

On aurait réagit pareil si elle aurait été asiatique ou si ils l'auraient transformé en mec c'est tout. On peut changer physiquement en 20-30 ans mais pas à ce point.

Répondre à ce commentaire

Par Peuzeulle, il y a 4 ans (en réponse à Riroyu):

C'est pas une question de racisme, mais y'a une nouvelle mode qui est de foutre des black partout pour interpréter des personnages à la base blanc. Johnny Storm dans le dernier FF, Iris West dans la série flash, et maintenant Hermione Granger... C'est quoi le but? Bah c'est juste de la com! "Regardez on est tellement pas raciste qu'on ne fait pas la différence visuelle". Dans ce cas on fait un reboot de Malcolm X avec Chris Evans dans le rôle...
Rien ne les empêche de créer des personnages qui sont asiat ou black ou qu'en sais-je, et personne ne dira rien à ce propos, mais là c'est juste ridicule. La discrimination positive reste du racisme, et même si l'actrice joue très bien au final il n'en restera que ça : Ils ont fait Hermione black.

Répondre à ce commentaire

Par TheClaustromorphe, il y a 4 ans (en réponse à Peuzeulle):

Pour ce qui est de Storm, il me semble qu'il a déjà noir dans les comics, et avec tous les mulitverses il est complètement possible qu'un jour il devienne asiatique, tout comme Iris noire, du coup ton exemple est mis caduc par les multiverses de DC ;) Mais pour ce qui est d'Hermione, non, c'est impardonnable, sa description est donnée de façon claire dans les livres, et ce genre de changement est quelque peu...idiot. Et ce que je m'explique encore moins, c'est la présence de Rowling sur le projet...ce qui signifie que les producteurs ont eu son accord pour effectuer ce changement o0

Répondre à ce commentaire

Par Lolotte, il y a 4 ans (en réponse à Riroyu):

On avait oublié que maintenant on peut plus rien dire sur les noir, etc, sans être traité de raciste. Si un noir est con et qu'on le dit on se fait traiter de raciste. Pourtant ca existe. Et on se gêne pas pour dire qu'un blanc est con et là personne ne dit rien hein !
C'est juste que les gens disent que c'est pas logique. Hermione n'est pas décrite comme étant noir, c'est tout, donc oui c'est plutôt étrange de changer ça et c'est donc mal venu d'appeler ça "une suite". C'est l'univers Harry Potter, ce n'est pas la suite des films c'est tout. Sinon il aurait fallu au moins choisir des acteurs qui ressemblaient à ceux d'avant, point.

D'ailleurs Ron n'a pas l'air bien roux non plus, peut être qu'il aura une perruque. En fait on s'en fou des acteurs, ils peuvent mettre qui ils veulent, c'est juste surprenant. Pas la peine de traiter les gens de raciste a chaque fois qu'on dit quelque chose de négatif de quelqu'un de couleur. ( et c'est même pas contre elle en plus, c'est le choix du casting !!!! ) Perso j'étais accro à Dean, et encore plus depuis qu'il joue dans Murder, alors tu vois un peu...

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 4 ans (en réponse à Riroyu):

Et Paul Thornley est blond alors ta gueule. Sac à merde. Voilà. Bisous poilus. Sur la joue. Ni plus, ni moins.

Répondre à ce commentaire

Par Melinette , il y a 4 ans (en réponse à Riroyu):

Dis moi que c'est une blague... Racisme? C'est pas possible, tu evoques ca et amalgames tout ca pour troller j'espere...
Le soucis c'est pas le fait qu'Hermione soit devenue noire, bleue ou violette a pois verts, c'est juste que c'est aussi gros que si Harry était devenu une femme...

Répondre à ce commentaire

Par BloodyDoctor18, il y a 4 ans (en réponse à Riroyu):

C'est pas une question de racisme ! Faut arrêter de voir le mal partout...

Je suis vraiment choqué que ce rôle soit confié à cette actrice tout simplement parce que le personnage de base est blanc ! Quel est l'intérêt de changer sa couleur de peau ? A part faire un vieux buzz pourri...

Perso, ça ne dérangerais pas de voir un James Bond noir (car pour moi James Bond est plus une fonction qu'autre chose, mais bref, le débat n'est pas là), mais c'est juste pas possible de faire un changement pareil pour une suite ! C'est comme si on décidait de faire une suite à Django Unchained, avec un blanc pour reprendre le rôle de Jamie Foxx !

Répondre à ce commentaire

Par Raven, il y a 4 ans (en réponse à Riroyu):

Encore un qui balance le mot "raciste" à tout va alors que ça n'a aucun rapport.... Sérieux, si c'est pour dire des conneries pareilles, ne commente pas du tout. Nous nous plaignons de la non-cohérence avec la Hermione de base (on va dire ça comme ça... Et quand je dis "de base", j'entends par là celle que nous "connaissons"), et cela aurait été exactement la même chose si c'était l'inverse. Si Hermione avait été décrite comme étant noire, qu'une actrice noire aurait joué dans les 7 films, et que d'un coup on te balance une blanche pour jouer le rôle, on aurait tout autant râlé. Mais ça bizarrement j'ai l'impression que certaines personnes ne l'auraient pas vu comme du racisme ! (c'est bien connu, y a que les blancs qui sont racistes...)

Donc ton "racisme" et ton "purisme", tu te les carres bien profond.

Répondre à ce commentaire

Par Megharra, il y a 4 ans :

Bientôt ils feront un film sur Hitler avec un noir dans son rôle.

Répondre à ce commentaire

Par iNeiken, il y a 4 ans (en réponse à Megharra):

Je me doutais qu'on allait atteindre le point godwin quelque part, mais pas de cette façon, you made my day! XD

Répondre à ce commentaire

Par Megharra, il y a 4 ans (en réponse à iNeiken):

Avec plaisir =)

Répondre à ce commentaire

Par Bobbite, il y a 4 ans (en réponse à Megharra):

à ce rythme là, autant prendre un juif homo tétraplégique

Répondre à ce commentaire

Par RanbowStormZ, il y a 4 ans :

Non mais abusez pas. Y a une différence entre le fait de pas vouloir d'une Hermione noire et du racisme. A vrai dire comme dit plus haut si Hermione avait été noire dès le début de la saga ça ne m'aurait pas choqué et pas même dérangé. Là on parle d'une suite or une suite se doit d'être cohérente avec le reste de l'histoire. Alors autant Harry et Ron ouais ça passe mais Hermione noire c'est une blague ? Tu changes pas de couleur de peau en quelques années.

J'ai l'impression que ce geste a été fait juste pour mettre un certain cota de personnes de couleur afin que les médias ne crient pas au racisme. Alors certes les médias mainstreams pourront pas taper sur les directeurs de casting mais en attendant tous les Potterheads (dont je fias partie) et même les fans lambda d'Harry Potter se font juste violer à la foi leur enfance et leur saga favorite.

Sinon j'ai rien contre l'idée d'une piève de théâtre ça peut être sympa et j'irais probablement la voir par contre il serait temps pour J.K Rowling d'être cohérente et de ne pas appeler ça une suite. On dirait plus un OAV qu'autre chose.

Répondre à ce commentaire

Par Amaurea, il y a 4 ans (en réponse à RanbowStormZ):

Bah ils auraient pu aussi faire l'effort d'avoir un Ron roux... là c'est limite quand même...
Enfin bref, on verra bien ce que ça donnera tout ça !

Répondre à ce commentaire

Par McRoger, il y a 4 ans :

Hermione black ou Bond black, le problème ce n'est pas que l'acteur soit noir, c'est juste que ce n'est pas le personnage. Pour Bond on voit dans Skyfall qu'il vient d'une ancienne famille écossaise, qu'il soit noir ne collerait pas avec le background du personnage et c'est pareil pour Hermione.
C'est comme s'il y avait un spin off sur Mace Windu et qu'ils prenaient un acteur blanc ou asiatique peu importe on s'en fou, ça serait dérangeant parce que ça ne serait pas le personnage.
Il faut arrêter d'invoquer un pseudo racisme pour tout et n'importe quoi, lorsqu'il y a une histoire et une description d'un personnage on s'y tient le plus possible.
Après l'actrice peut faire une prestation hors du commun, ou peut être qu'il y aura une explication type potion mal dosée mais pour l'instant ça fait assez étrange.

Répondre à ce commentaire

Par Redsnakk, il y a 4 ans (en réponse à McRoger):

Ah j'ai kiffé ton exemple avec Mace Windu xD
Mais le truc, c'est que, il me semble, le prochain film H.P suit les livres, donc je suis totalement d'accords avec la majorité des gens, une Hermione noire, c'est totalement con, c'est la suite d'une série de 8 film, c'est totalement aberrant.
Par contre, pour James bond, l'histoire ne suit plus les livres, et puis, 007 est au bord de la retraite (j'ai pas vu le derniers, mais c'est un peu le cas dans Skyfall), ont peut donc très bien imaginer qu'il a juste pris ça retraite et que le nouveau 007, soit noir, et c'est surement ça l'explication du James bond noir.

Répondre à ce commentaire

Par Heero, il y a 4 ans (en réponse à Redsnakk):

Sauf que si le matricule 007 peut effectivement être donné à son remplaçant, garder le nom de James Bond pour le personnage serait tout aussi aberrant et débile.
Quand tu remplaces un mec qui par à la retraire dans un taf tu ne prends pas son nom il me semble.....

Répondre à ce commentaire

Par TheClaustromorphe, il y a 4 ans (en réponse à McRoger):

Pour ce qui est de James Bond, il pourrait selon moi tout à fait être noir. Dans mon esprit "James Bond" n'est pas un vrai nom, simplement un nom de code - comme 007 - que le MI6 donne à son meilleur agent - comme M pour son chef, Q pour son inventeur, Moneypenny pour la secrétaire, etc. - ce qui expliquerait son changement d'apparence constant à travers les époques. Du coup, c'est le James Bond de Craig qui vient d'une famille écossaise, mais si il prend sa retraite ou meurt, le prochain meilleur agent peut tout à fait être noir ^^

Répondre à ce commentaire

Par Or_ion, il y a 4 ans :

Après je suis pas forcément emballé par le fait que l'actrice soit sud africaine (seulement par concordance avec les livres) c'est pas pour autant que je suis contre le fait que James Bond puisse être noir, je comprend pas trop la.. ("les seuls qui feront polémique sont les mêmes qui ne veulent pas d'un James Bond noir")

Répondre à ce commentaire

Par rapace, il y a 4 ans :

putain mais harry est brun
ron roux est hermione est blanche putin
je suis pas raciste mais respectez les livres bordel

Répondre à ce commentaire

Par Epyne, il y a 4 ans :

Et sinon, si on se concentré sur les vrais problèmes :
On en parle des yeux verts d'Harry et sa tignasse ébène en épis?

[Bien que comme ça il ait effectivement les yeux de sa mère du flash-back.]

A moins, que cela soit un rite de mutation pour intégrer la famille
Weasley !

Répondre à ce commentaire

Par Amaurea, il y a 4 ans (en réponse à Epyne):

Nah mais je crois qu'ils aiment chier sur les bouquins Harry Potter. Sincèrement. "On va faire du buzz en prenant des acteurs qui n'ont rien à voir avec la description des livres"

Répondre à ce commentaire

Par Jenks , il y a 4 ans :

Moi ce qui me choque c'est que les persos aient été blanc dés le départ. D'ailleurs y a trop de blancos à Poudlard, c'est une branche du Ku Klux Klan ou quoi ?

Répondre à ce commentaire

Par Azurël, il y a 4 ans (en réponse à Jenks ):

En Grande-Bretagne, comme en France (en théorie xd) il y a TRES PEU de noirs/ arabes, pas parce que la la terre et la pierre sont racistes mais parce qu'il en a toujours été ainsi...

Mettre plein de noirs dans Harry Potter aurait beaucoup ressemblé au choix dont on parle actuellement, à savoir "olala si on met pas assez de noirs les gens vont dire qu'on est racistes, allez on nique la cohérence, dsnoirsdesnoirsdesnoirsdesnoirs. " xD

Répondre à ce commentaire

Par Tafman, il y a 4 ans :

A croire qu'on est raciste quand on veux qu'une suite sa cohérente.

.' Il est possible que ce choix puisse choquer le public, mais bon les seuls qui feront polémique sont les mêmes qui ne souhaitent pas d'un James Bond noir.'

Putain mec, tu te rend compte que tu balance une énorme connerie juste pour tenir ton cota de parallèle avec un autre post de Hitek.

Jvous conseille de lire le poste de McRoger dans les commentaires , il a tout dit .

Répondre à ce commentaire

Par David Lafarge, il y a 4 ans :

PARDON ???

Répondre à ce commentaire

Par Rasoul, il y a 4 ans :

Moi je dit ca sens le fric tous ca x)

Répondre à ce commentaire

Par bigWigglyStyle, il y a 4 ans :

Mais AUCUN des personnages ne corresponds à la description des bouquins !

Répondre à ce commentaire

Par LaTor, il y a 4 ans :

Ça me fait ni chaud ni froid de 1 car le théâtre ne m'intéresse pas 2 ils vont pas jouer chez nous et pour finir c'est pas une suite original c'est pas dans la continuité de l'histoire. A ce niveau c'est plus de la fanmade.
Donc pourquoi être choqué ????

Répondre à ce commentaire

Par Staphilea, il y a 4 ans :

Moi je demande à voir ! De nos jours il y a un truc magique qui s'appelle le maquillage :') Si l'actrice est douée, personnellement je m'en fiche de sa couleur de peau

Répondre à ce commentaire

Par ={, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Putain ron a voler une âme... il est plus roux ...

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 4 ans :

Au pire, osef. Peter Pan était bien joué par une femme la première fois. Puis au théâtre ce qui compte, c'est le jeu plus que l'apparence des acteurs, même si c'est vrai que c'est un peu étrange comme choix.

Répondre à ce commentaire

Par Tuvio717, il y a 4 ans :

Si ca se trouve c'est juste un bon gros troll degueulasse de J K Rowlinks

Répondre à ce commentaire

Par dylan, il y a 4 ans :

A quoi ca sert de donner autant de détail sur les traits des personnages si ce n est pour ne pas les utiliser ni en film ni au théâtre...

Répondre à ce commentaire

Par Youpi !, il y a 4 ans :

Hermionne est tout à coup...moins bandante !

Répondre à ce commentaire

Par Arukado, il y a 4 ans :

4 ans que les fans sont en manque? Les petits joueurs... :P #StarWars #FinalFantasyVIIRemake

Répondre à ce commentaire

Par Setsuro, il y a 4 ans :

Même les acteurs n'ont pas compris

Répondre à ce commentaire

Par hazelnut, il y a 4 ans :

Oh les gars. Il n'a jamais été dit dans les livres que Hermionne était blanche.

Répondre à ce commentaire

Par LioTang, il y a 4 ans (en réponse à hazelnut):

Si, au revoir

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 4 ans :

quota black

c'est une autre forme de racisme c'est à dire "hé toi la viens sur la photo ça fera pas de nous des racistes auprès du public même si on t'utilise que pour ça comme un esclave"

Répondre à ce commentaire

Par Prostipote, il y a 4 ans :

Imaginons que dans la suite de Star Wars l'acteur principal devienne blanc sans raison, je suit sûre que sa ne dérangera personne voyons !!

Répondre à ce commentaire

Par kha, il y a 4 ans (en réponse à Prostipote):

Moi si en fait. Parceque ça serait une erreur flagrante de continuité qui nuit gravement à l'immersion dans l'univers et donc dans le plaisir du film. Ici je pense qu'il est possible de justifié ce changement d'apparence, mais il faudra le faire pour permettre aux spectateurs de ne pas se poser la question de se changement d'apparence et ainsi de pouvoir passer à autre chose.

Répondre à ce commentaire

Par daddyswag, il y a 4 ans (en réponse à Prostipote):

Perso j'ai deja du mal quand d'un film à l'autre les acteur change, alors qu'une noir devienne blanc, ou qu'un blanc devienne noir ça me gène beaucoup, si dans the dark knight morgan freeman aurait été remplacé par daniel craig ça m'aurait fait gerber le film.

Répondre à ce commentaire

Par zigug, il y a 4 ans :

C'est marrant, on voit pas les gens réagirent aussi mal quand des indiens, ou des égyptiens, sont jouer par des blancs.
Si vous êtes racistes, il n'a jamais été dit dans les livres que Hermione était blanche, et Rowling ne se base pas sur les films, qu'elle a elle-même dit ne pas aimer, un vrai fan se base sur les LIVRES. Et relisez-les, jamais Hermione n'a été qualifiée de blanche ou de noire.

Répondre à ce commentaire

Par HotShoto, il y a 4 ans (en réponse à zigug):

Mauvaise fois enormissime . il ny a pas eu un seul cas de figure de ce genre depuis au moins 15 ans , ou les gens ne se sont pas plaint . beaucoup ont gueulé pour avatar the last airbender entre autres . On est toujours dans la polemique avec le Gods of Egypt , pour lequel le realisateur a du s'excuser et inclure au moins un acteur noir pour un des dieux majeurs du film

Répondre à ce commentaire

Par Miss Granger, il y a 4 ans (en réponse à zigug):

Faux. Dans les livres, Harry trouve que le teint d'Hermione est plus bronzé quand il la retrouve après l'été. De plus, quand un personnage est noir comme Dean Thomas ou Angelina Johnson, il l'est décrit comme tel. Ce qui énerve les puristes, c'est le manque de cohérence alors qu'il s'agit d'une suite. Enfin, il me semble que JKR ait toujours trouvé qu'Emma Watson faisait une parfaite Hermione. Quant à Ron, il n'a rien de Rupert Grint et il est plus petit qu'Harry...

Pour ceux qui penseront que je suis raciste, je n'ai jamais terminé Exodus de Ridley Scott à cause du manquement de cohérence dans le choix des acteurs. Merde, ce n'était pas compliqué de choisir un acteur égyptien pour Ramsès et des juifs pour Moïse, sa famille ainsi que Sephora. Que dire de Sigourney Weaver... WTF ?!

Répondre à ce commentaire

Par Dalbwid, il y a 4 ans :

C'est comme la torche noire on comprend pas, autant green lantern pour moi c'est un noir et pas un blanc(même si ya les 2) mais genre la torche il a jamais été noir dans les comics, et puis ds les 4 fantastic (le dernier) ce sont des ados donc de base c'est pourri x)
Sinon, osef en fait mais bon, pourquoi ne pas avoir repris les mêmes acteurs ? sans dire que c'est débile ça reste dommage.

Répondre à ce commentaire

Par Valar kamadir, il y a 4 ans :

C'est juste une idée, mais Hermione a changé la couleur de ces cheveux non ?

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 4 ans :

pour harry et rron bon sa passe mais hermione non la je suis desole sa passe pas

Répondre à ce commentaire

Par Ikagura, il y a 4 ans :

Attention vague massive de commentaires sur le fait qu' Hermione soit Sud-africaine

Répondre à ce commentaire

Par Y-Owan, il y a 4 ans :

Je crois qu'il y en a qui ont pas compris que c'était au théâtre et pas en film... Au pire osef hein c'est pas les films !

Répondre à ce commentaire

Par nikton, il y a 4 ans :

Il manquerait plus qu'ils fassent un flashback où l'on voit Voldemort avec un nez.

Répondre à ce commentaire

Par L, il y a 4 ans via l'application Hitek :

ololol pas de discrimination. Au risque de passer pour un gros raciste Hermione ou James Bond en noir je dis NON !

Répondre à ce commentaire

Par The lone gunmen, il y a 4 ans :

Donc Michael Jackson n'était pas un moldu, il n'avait pas de nez comme Voldemort mais en plus il pouvait changé de couleur de peau comme Hermione..

Répondre à ce commentaire

Par Caroline, il y a 4 ans :

Bonjour à tous
On parle beaucoup d'Hermione mais Ron est décrit dans les livres de JK Rowling comme un roux écarlate genre poil de carotte, comment vont ils expliqué ces évolutions ?

Répondre à ce commentaire

Par Akzed, il y a 4 ans :

On dirait qu'Hermione a raté sa potion de polynectar..... Wait what

Répondre à ce commentaire

Par Althor, il y a 4 ans :

Il tourne à quoi en ce moment les studio de cinéma parce que cela a l'air d'être de la bonne.

Répondre à ce commentaire

Par Datooine, il y a 4 ans :

C'est n'importe quoi ces commentaires, je vous invite a lire le bouquin (et le tweet de Jk Rolling elle meme) : Hermoine a les cheveux frisés, des dents de lapins jusquau tome 4 et est d'une grande intelligence. blanche, noire ou hispanique, c'est JAMAIS précisé.

Répondre à ce commentaire

Par HotShoto, il y a 4 ans (en réponse à Datooine):

le n'importe quoi c'est de changer sans raison pour faire propre , au lieu par exemple de creer un personnage noir , homme ou femme , bon ou mauvais , d'important dans lhistoire . En tant que metisse , actuellement assez concerné par le manque en effet de representation en fictions populaires , jaimerais eviter ce genre de "restes" et actions affirmative au detriment de tous

Rien n'empechait une Hermione noir , asiatique , meme albinos , certes . Mais un choix a été fait pendant toute la saga , faut l'assumer quand on est une suite officielle et quand on ne veut pas avoir ce genre de réactions et faire mine d'etre offusqué .

je trouve assez choquant qu un article de ce genre traite quasiment ceux en desaccord de troll et ou racistes , en attaque preventive .

Répondre à ce commentaire

Par Saupalin, il y a 4 ans (en réponse à HotShoto):

Le manque de représentations dans les fictions populaires c'est du à ça: http://3.bp.blogspot.com/_OIjs-hjhXZk/…
On ne va pas mettre autant de noir/ d'arabe/ d'asiatiques que de Français dans une oeuvre juste pour faire plaisir aux minorités alors que dans la réalité ils ne représentent qu'une toute petite part de la population.

Répondre à ce commentaire

Par Saupalin, il y a 4 ans (en réponse à Saupalin):

c'est une estimation personnelle officieuse donc les chiffres sont pas à prendre au premier degré, c'est juste un ordre d'idée

Répondre à ce commentaire

Par HotShoto, il y a 4 ans (en réponse à Saupalin):

je ne commenterais meme pas ces stats et ce que j'en pense . Et je ne reclame justement aucun quota . je dis juste que si l'on est preoccupé par ce manque de representation , au lieu des actions inspiré par une forme de malaise , voir de "honte" , et de modifier des persos établis en faisant semblant que tout est intercheangable , il est preferable de creer des heros pour ces ethnies ou de mettre plus avant ceux existant deja au sein un univers .

en gros Johnny Storm black sans raison = wtf , black panther = yeah , un nouveau perso moderne en modele ? = yeah aussi

Répondre à ce commentaire

Par Datooine, il y a 4 ans (en réponse à HotShoto):

Je ne suis pas entièrement d'accord: tout d'abord parce qu'aux yeux d'énormément de gens, une hermione noire c'est plutot familier dans le monde de la fanfiction en général, donc je comprend qu'on puisse avoir du mal sans etre préparé. En suite "un choix a été fait ds la saga" oui, mais pas ds le bouquin et cette suite se veux du bouquin (cest peut être un peu de mauvaise fois je te l'accorde mais c'est un argument) et puis je ne vois pas pourquoi tu me précise que t'es métisse? ten a qqch a battre que je sois blanche? bref je pense pas que ce soit pr faire propre (la meuf avait postulé pr le role de cho chang a la base apperement donc..)

Répondre à ce commentaire

Par hazelnut, il y a 4 ans :

Bon comme vous arrivez pas à cacher votre racisme (sisi c'est du racisme), allez donc voir ce que Rowling en dit.

Répondre à ce commentaire

Par LioTang, il y a 4 ans (en réponse à hazelnut):

Pas du racisme, de la cohérence

Répondre à ce commentaire

Par hazelnut, il y a 4 ans (en réponse à LioTang):

Cohérence de quoi ? Quelle cohérence ? La pièce de théâtre ne se base pas sur les films. Si vous voulez redire quelque chose: celui qui joue Ron n'est pas roux, celui qui joue Harry n'est pas brun, VOILA, ça c'est décrit dans les livres, c'est tout.

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 4 ans (en réponse à LioTang):

Chuuut. Le monsieur te dit que tu es raciste alors tais-toi, raciste.

Répondre à ce commentaire

Par hazelnut, il y a 4 ans (en réponse à NOT_LESS_OR_EQUAL):

Mais vous êtes racistes, assumez-le.

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 4 ans (en réponse à hazelnut):

Cesse d'insulter ton intelligence et respecte toi, tu ne mérites pas de te t'auto-humilier.

J'ai beau détester les gens qui pensent avoir le pouvoir de décider qui est qui, qui pense quoi, et comment penser, j'ai tout de même de l'estime pour toi :)

Répondre à ce commentaire

Par Donc, il y a 4 ans :

donc en faite, on a pas le droit d'être en désaccord avec le fait que l'actrice qui va jouer le rôle d'hermiôe ne lui corresponde en rien, sans être raciste ? Ok.

Répondre à ce commentaire

Par iNeiken, il y a 4 ans (en réponse à Donc):

Non adepte de la bien-pensance, passe ton chemin! tu n'as pas le droit d'avoir un avis divergent, sinon selon le sujet tu es: (rayer la mention inutile)

- raciste
- fasciste
- théoricien du complot
- frondeur
- une simple merde

C'est tellement mieux de passer pour un chevalier blanc ! (oula attention j'ai dis "blanc"...)

Répondre à ce commentaire

Par Humm, il y a 4 ans :

On ne vous a pas dit qu'on allait sortir un film sur la vie de Nelson Mandela ? Ni que Simon Baker jouera le rôle ?

Hum pardon, il y a un souci ? Bande de racistes ! :D


Plus sérieusement, il est sûr que la saga Harry Potter a tant gravé ces visages dans nos têtes qu'on a du mal à voir qui que ce soit d'autre dans leur rôle, surtout quand les changements sont si....radicaux.

Répondre à ce commentaire

Par bea, il y a 4 ans :

Hohoo les gens ! Relisez vos livres ! JKR n'a JAMAIS précisé qu'Hermione était blanche ! Ce sont les films qui vous ont planté ça dans la tête, mais la pièce est une continuité des bouquins à ce que je sache.
Alors on ravale ses arguments et on ferme sa boite à caca. JKR a même dit qu'elle avait toujours vu Hermione plus foncée que claire. La reine à parlé.

Répondre à ce commentaire

Par Naru12921, il y a 4 ans (en réponse à bea):

Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Rowling n'a jamais précisé la couleur de peau d'Hermione.

Elle l'a d'ailleurs confirmée dans un tweet ce matin ! https://twitter.com/jk_rowling/status/…

Répondre à ce commentaire

Par Ayako, il y a 4 ans (en réponse à bea):

Hermione a toujours etait representé blanche sur la couverture des livres et dans les films peu importe que JKR ai jamais precisé la couleur de sa peau tu peu pas changer la couleur d'un personnage que tout le monde c'est toujour representé d'une certaine facon dans sa tete depuis 1997 la sortie du premier livre casiment 20 ans

Répondre à ce commentaire

Par Naru12921, il y a 4 ans (en réponse à Ayako):

Et pourquoi ne pourrait-on pas ?
Harry Potter reste une oeuvre de fictions. Tout le monde à le droit d'imaginer les personnages comme ils le veulent, je pense.
Et cette discussion aurait été pareil si à l'époque ils avaient choisi une actrice noir à la place d'Emma Watson et qu'après on aurait choisi une femme blanche pour la pièce de théâtre.
Et en ce qui concerne les illustrations des bouquins, ça n'a aucune signification vu que les illustrations ont été faite indépendamment de l'oeuvre de base. La preuve, Hermione est blonde sur la couverture Folio du tome 1 (et Lockart a les cheveux noir sur la quatrième de couverture du tome 2).
Tout ceci ne reste qu'une adaptation en forme de pièce de théâtre qui sera sans doute refaite par une autre troupe dans quelques années avec d'autres acteurs. Si ça ne vous plait, passer votre chemin et attendez la prochaine représentation ;-)

Répondre à ce commentaire

Par GrannySmith, il y a 4 ans (en réponse à bea):

Tome 1, chap. 6, page108 (Ed. Folio Junior) "Elle avait d'épais cheveux brun ébouriffés (...)" : on peut imaginer que Hermione aurait des cheveux crépus ? ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois

x The Outer Worlds