Découvrez les surprenants nouveaux Harry, Ron et Hermione pour la suite d'Harry Potter
Comme vous le savez sûrement la suite de Harry Potter est prévue pour l'année prochaine. Non pas en livre, ni au cinéma, mais dans une pièce de théâtre. Si on savait que les aventures de notre sorcier préféré allaient être adaptées sur les planches, on connait enfin le nom des acteurs qui vont incarner le trio légendaire formé par Harry, Ron et Hermione. On est bien loin de l'apparence de Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson dans l'épilogue de Harry Potter et les Reliques de la Mort.
Les aventures de Harry Potter ont pris fin en 2011. Déjà 4 ans que certains fans rongent leur frein en attendant des nouvelles de leurs personnages préférés. Dès l'année prochaine nous allons enfin avoir la suite de l'histoire sur les planches de Londres à partir du mois de mai. Le Daily Mail a révélé ce weekend le nom des acteurs qui vont interpréter les personnages de Ron, Harry et Hermione. Des choix qui peuvent paraître surprenant.
Dans Harry Potter et l'enfant maudit, Harry sera incarné par Jamie Parker, un acteur de 36 ans.
Ron de son coté sera interprété par Paul Thornley.
Enfin le plus surprenant reste Hermione. Les producteurs ont fait le choix de donner le rôle à l'actrice sud-africaine Noma Dumezweni.
Un choix qui nous surprend car elle ne colle pas à la description physique que J.K Rowling fait de Hermione Granger dans les livres Harry Potter. Il est possible que ce choix puisse choquer le public, mais bon les seuls qui feront polémique sont les mêmes qui ne souhaitent pas d'un James Bond noir.
La pièce Harry Potter et l'Enfant Maudit sera disponible à partir du mois de mai prochain à Londres. Elle est mise en scène par J.K Rowling en personne.
Êtes-vous satisfaits par ce nouveau casting ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires.
Mais là n'est pas la question :)
Certes, je reconnais (en temps que grande fan d'Harry Potter^^) que j'ai été surprise de constater que le personnage d'Hermione sera interpreté par une comédienne sur-africaine. Car oui, il s'agit bien d'une piece de THEATRE.
Maintenant, j'aimerais vous dire une chose :
Le theatre est différent du cinéma sur certain point :
- au cinema, surtout quand on fait une adaptation d'un bouquin, on essaye de choisir des acteurs qui on un jeu et un physique qui colle au personnage.
- au theatre, on se soucie beaucoup plus de l'interpretation du comédien, des émotions qui transmet au public, d'ou la couleur de peau qui n'a vraiment aucune importance ici.
Je ne vais pas m'étaler sur le sujet de "si le personnage est blanc, l'acteur doit l’être aussi, et gnagnagna", parce que moi, ça me soule.
On choisit un acteur/un comédien pour son TALENT. Sa couleur de peau, ses origines n'ont RIEN A VOIR (et ça c'est valable autant au cinéma qu'au theatre).
Sur ce, bonne fêtes.
Pour transfigurer ce dilemme imagine: Cyrano de Bergerac joué par Voldi! Aucune logique, aucun sens, et n'a pas lieu d'être.
Après, moi ce qui me contrarie encore plus c'est est-ce qu'elle est choisi pour son jeu d'acteur ou "pour faire le buzz, mon dieu une Hermione noire" ?
Pour ça, en soi ça ne me choque pas plus que ça, juste être un minimum cohérent. Après, j'attends de voir, est-ce que ça va être bon, bien joué etc...
Je penses que la plus part des gens aurait réagis pareil s'il y avait une actrice sud-africaine dans les 7 premiers films et que la, boom, on met Emma Watson.
et pourquoi on me vanne quand je fait des fautes et pas ce mec ?
Fallait que y ait un tocard pour tomber dans le panneau....
je sais pas fait du tricot a la place
- Bonjour, avez vous lu les livres ?
- Quels livres ?
N'empêche que visiblement, presque 60% des fans de Harry Potter qui suivent certe page, sont racistes ! C'est marrant parce que Ron est toujours roux et personne ne dit rien pour une fois xD
le fait qu'elle soit noir me dérange pas mais si c'est une suite il aurait était plus cohérent de prendre une actrice ressemblant un peu plus a Emma Watson
mais bon on juge pas le talent a la couleur de la peau de l'artiste je demande a voir
http://allocine.fr/film/…
De rien
On aurait réagit pareil si elle aurait été asiatique ou si ils l'auraient transformé en mec c'est tout. On peut changer physiquement en 20-30 ans mais pas à ce point.
Rien ne les empêche de créer des personnages qui sont asiat ou black ou qu'en sais-je, et personne ne dira rien à ce propos, mais là c'est juste ridicule. La discrimination positive reste du racisme, et même si l'actrice joue très bien au final il n'en restera que ça : Ils ont fait Hermione black.
C'est juste que les gens disent que c'est pas logique. Hermione n'est pas décrite comme étant noir, c'est tout, donc oui c'est plutôt étrange de changer ça et c'est donc mal venu d'appeler ça "une suite". C'est l'univers Harry Potter, ce n'est pas la suite des films c'est tout. Sinon il aurait fallu au moins choisir des acteurs qui ressemblaient à ceux d'avant, point.
D'ailleurs Ron n'a pas l'air bien roux non plus, peut être qu'il aura une perruque. En fait on s'en fou des acteurs, ils peuvent mettre qui ils veulent, c'est juste surprenant. Pas la peine de traiter les gens de raciste a chaque fois qu'on dit quelque chose de négatif de quelqu'un de couleur. ( et c'est même pas contre elle en plus, c'est le choix du casting !!!! ) Perso j'étais accro à Dean, et encore plus depuis qu'il joue dans Murder, alors tu vois un peu...
Le soucis c'est pas le fait qu'Hermione soit devenue noire, bleue ou violette a pois verts, c'est juste que c'est aussi gros que si Harry était devenu une femme...
Je suis vraiment choqué que ce rôle soit confié à cette actrice tout simplement parce que le personnage de base est blanc ! Quel est l'intérêt de changer sa couleur de peau ? A part faire un vieux buzz pourri...
Perso, ça ne dérangerais pas de voir un James Bond noir (car pour moi James Bond est plus une fonction qu'autre chose, mais bref, le débat n'est pas là), mais c'est juste pas possible de faire un changement pareil pour une suite ! C'est comme si on décidait de faire une suite à Django Unchained, avec un blanc pour reprendre le rôle de Jamie Foxx !
Donc ton "racisme" et ton "purisme", tu te les carres bien profond.
J'ai l'impression que ce geste a été fait juste pour mettre un certain cota de personnes de couleur afin que les médias ne crient pas au racisme. Alors certes les médias mainstreams pourront pas taper sur les directeurs de casting mais en attendant tous les Potterheads (dont je fias partie) et même les fans lambda d'Harry Potter se font juste violer à la foi leur enfance et leur saga favorite.
Sinon j'ai rien contre l'idée d'une piève de théâtre ça peut être sympa et j'irais probablement la voir par contre il serait temps pour J.K Rowling d'être cohérente et de ne pas appeler ça une suite. On dirait plus un OAV qu'autre chose.
Enfin bref, on verra bien ce que ça donnera tout ça !
C'est comme s'il y avait un spin off sur Mace Windu et qu'ils prenaient un acteur blanc ou asiatique peu importe on s'en fou, ça serait dérangeant parce que ça ne serait pas le personnage.
Il faut arrêter d'invoquer un pseudo racisme pour tout et n'importe quoi, lorsqu'il y a une histoire et une description d'un personnage on s'y tient le plus possible.
Après l'actrice peut faire une prestation hors du commun, ou peut être qu'il y aura une explication type potion mal dosée mais pour l'instant ça fait assez étrange.
Mais le truc, c'est que, il me semble, le prochain film H.P suit les livres, donc je suis totalement d'accords avec la majorité des gens, une Hermione noire, c'est totalement con, c'est la suite d'une série de 8 film, c'est totalement aberrant.
Par contre, pour James bond, l'histoire ne suit plus les livres, et puis, 007 est au bord de la retraite (j'ai pas vu le derniers, mais c'est un peu le cas dans Skyfall), ont peut donc très bien imaginer qu'il a juste pris ça retraite et que le nouveau 007, soit noir, et c'est surement ça l'explication du James bond noir.
Quand tu remplaces un mec qui par à la retraire dans un taf tu ne prends pas son nom il me semble.....
ron roux est hermione est blanche putin
je suis pas raciste mais respectez les livres bordel
On en parle des yeux verts d'Harry et sa tignasse ébène en épis?
[Bien que comme ça il ait effectivement les yeux de sa mère du flash-back.]
A moins, que cela soit un rite de mutation pour intégrer la famille
Weasley !
Mettre plein de noirs dans Harry Potter aurait beaucoup ressemblé au choix dont on parle actuellement, à savoir "olala si on met pas assez de noirs les gens vont dire qu'on est racistes, allez on nique la cohérence, dsnoirsdesnoirsdesnoirsdesnoirs. " xD
.' Il est possible que ce choix puisse choquer le public, mais bon les seuls qui feront polémique sont les mêmes qui ne souhaitent pas d'un James Bond noir.'
Putain mec, tu te rend compte que tu balance une énorme connerie juste pour tenir ton cota de parallèle avec un autre post de Hitek.
Jvous conseille de lire le poste de McRoger dans les commentaires , il a tout dit .
Donc pourquoi être choqué ????
c'est une autre forme de racisme c'est à dire "hé toi la viens sur la photo ça fera pas de nous des racistes auprès du public même si on t'utilise que pour ça comme un esclave"
Si vous êtes racistes, il n'a jamais été dit dans les livres que Hermione était blanche, et Rowling ne se base pas sur les films, qu'elle a elle-même dit ne pas aimer, un vrai fan se base sur les LIVRES. Et relisez-les, jamais Hermione n'a été qualifiée de blanche ou de noire.
Pour ceux qui penseront que je suis raciste, je n'ai jamais terminé Exodus de Ridley Scott à cause du manquement de cohérence dans le choix des acteurs. Merde, ce n'était pas compliqué de choisir un acteur égyptien pour Ramsès et des juifs pour Moïse, sa famille ainsi que Sephora. Que dire de Sigourney Weaver... WTF ?!
Sinon, osef en fait mais bon, pourquoi ne pas avoir repris les mêmes acteurs ? sans dire que c'est débile ça reste dommage.
On parle beaucoup d'Hermione mais Ron est décrit dans les livres de JK Rowling comme un roux écarlate genre poil de carotte, comment vont ils expliqué ces évolutions ?
Rien n'empechait une Hermione noir , asiatique , meme albinos , certes . Mais un choix a été fait pendant toute la saga , faut l'assumer quand on est une suite officielle et quand on ne veut pas avoir ce genre de réactions et faire mine d'etre offusqué .
je trouve assez choquant qu un article de ce genre traite quasiment ceux en desaccord de troll et ou racistes , en attaque preventive .
On ne va pas mettre autant de noir/ d'arabe/ d'asiatiques que de Français dans une oeuvre juste pour faire plaisir aux minorités alors que dans la réalité ils ne représentent qu'une toute petite part de la population.
en gros Johnny Storm black sans raison = wtf , black panther = yeah , un nouveau perso moderne en modele ? = yeah aussi
J'ai beau détester les gens qui pensent avoir le pouvoir de décider qui est qui, qui pense quoi, et comment penser, j'ai tout de même de l'estime pour toi :)
- raciste
- fasciste
- théoricien du complot
- frondeur
- une simple merde
C'est tellement mieux de passer pour un chevalier blanc ! (oula attention j'ai dis "blanc"...)
Hum pardon, il y a un souci ? Bande de racistes ! :D
Plus sérieusement, il est sûr que la saga Harry Potter a tant gravé ces visages dans nos têtes qu'on a du mal à voir qui que ce soit d'autre dans leur rôle, surtout quand les changements sont si....radicaux.
Alors on ravale ses arguments et on ferme sa boite à caca. JKR a même dit qu'elle avait toujours vu Hermione plus foncée que claire. La reine à parlé.
Rowling n'a jamais précisé la couleur de peau d'Hermione.
Elle l'a d'ailleurs confirmée dans un tweet ce matin ! https://twitter.com/jk_rowling/status/…
Harry Potter reste une oeuvre de fictions. Tout le monde à le droit d'imaginer les personnages comme ils le veulent, je pense.
Et cette discussion aurait été pareil si à l'époque ils avaient choisi une actrice noir à la place d'Emma Watson et qu'après on aurait choisi une femme blanche pour la pièce de théâtre.
Et en ce qui concerne les illustrations des bouquins, ça n'a aucune signification vu que les illustrations ont été faite indépendamment de l'oeuvre de base. La preuve, Hermione est blonde sur la couverture Folio du tome 1 (et Lockart a les cheveux noir sur la quatrième de couverture du tome 2).
Tout ceci ne reste qu'une adaptation en forme de pièce de théâtre qui sera sans doute refaite par une autre troupe dans quelques années avec d'autres acteurs. Si ça ne vous plait, passer votre chemin et attendez la prochaine représentation ;-)