The Witcher : Netflix en panique après cette annonce de CD Projekt Red

7 novembre 2024 à 11h41 dans Séries TV

Quelques semaines après avoir appris qu'un nouveau roman se déroulant dans l'univers de The Witcher était en prévision, CD Projekt Red fait une annonce qui risque de donner des sueurs froides à Netflix. 

The Witcher : Netflix en panique après cette annonce de CD Projekt Red

The Witcher : de nouveaux projets arrivent 

La saga The Witcher d'Andrzej Sapkowski compte parmi les oeuvres les plus appréciées des fans de fantasy. Adaptées sous la forme de jeux vidéos produits par CD Projekt Red qui ont remporté de multiples récompenses, les aventures de Geralt De Riv ont gagné le petit-écran avec la parution de la série The Witcher produite par Netflix

Toutefois, cette adaptation télévisuelle est pour le moins désapprouvée par de nombreux fans, qui lui reprochent de ne pas respecter l'oeuvre originale d'Andrzej Sapkowski, mais également une direction artistique qui n'est pas à la hauteur de la voie tracée par Game of Thrones. L'acteur Henry Cavill, grand admirateur de l'oeuvre littéraire et des jeux vidéo, a lui aussi participé à ces critiques, qui ont motivé son départ de la série. Il est remplacé par l'acteur australien Liam Hemsworth, qui incarnera le sorceleur à partir de la saison 4 pour les deux dernières fournées d'épisodes.

the witcher

Tandis que CD Projekt Red a annoncé le développement d'un quatrième jeu The Witcher dont Geralt ne serait pas le protagoniste, le média américain Game Rant a trouvé une offre d'emploi postée par le studio polonais dans le but de recruter des scénaristes anglophones pour des comics, des films et des séries TV. Compte tenu du fait que l'économie de CD Projekt Red repose en premier chef sur The Witcher et Cyberpunk 2077, il n'est pas utopique de penser que le studio compte développer des séries et films se déroulant dans l'univers de dark fantasy d'Andrzej Sapkowski. 

the witcher

Si bien évidemment CD Projekt Red pourrait s'associer avec Netflix comme ils l'ont fait par le passé, notamment avec la série d'animation japonaise Cyberpunk: Edgerunners, ces nouveaux projets - s'ils existent - pourraient être perçus comme un redoutable aveu d'échec de la part du leader des SVOD. Du reste, en l'absence d'annonce officielle de la part de CD Projekt, nous ignorons encore si ces films et séries potentiels seront en prises de vues réelles ou en animation. En effet, sous l'égide de Netflix, The Witcher a été adapté en film d'animation avec The Nightmare of the Wolf et Sirens of the Deep. Ce dernier est attendu pour le 11 février 2025. 

Diplômée d'un master en philosophie, je suis une passionnée de culture (ciné, lecture, etc). J'aime également écrire pour partager mes coups de coeur et recommandations. Je suis aussi la fondatrice d'un média en ligne, appelé Cheminez.fr, autour des langues et des cultures, d'ici et d'ailleurs.

Articles de Lamia Diab
count
Commentaires (3)
On veut le retour d'Henry Cavill du coup
photo de profil de Reda Par Reda, il y a 2 semaines Répondre
Cette série est un hymne au wokisme et c est pour cela qu elle est un échec pour tous. le monde du cinéma est malade autant que le monde d aujourdhui.oui il est parti pour cela .oui on est d accord avec lui.
photo de profil de Loupgars Par Loupgars, il y a 2 semaines Répondre
"Cette série est un hymne au wokisme" heu lol regarde la série il y a rien de woke par rapport au livre...

Tu raconte n'importe quoi, tu n'a ni lu livre ni regarder la série c'est pas possible. Ya rien de woke dans la série, jamais elle n'a été critiqué pour cela ou alors se sont des gens qui n'ont jamais lu un livre...

T'aurais du ça pour Les anneaux de pouvoirs allez pk pas mais the witcher c'est juste son histoire et sa réalisation qui est mauvaise...
photo de profil de Jean Par Jean, il y a 2 semaines (en réponse à Loupgars) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler