Cyberpunk 2077 : CD Projekt Red tranche la question du multijoueur
Depuis sa commercialisation en décembre dernier, Cyberpunk 2077 n'a eu de cesse de créer la polémique. CD Projekt Red, le studio derrière l'action-RPG, a très largement pâti de tout ceci et travaille désormais à renouer le lien avec son public. Dans ce contexte compliqué, l'équipe de développement polonaise a tenu à prendre la parole, en vidéo, dans le but de promouvoir ses nouveaux plans.
Nouveaux plans pour une nouvelle vie
Suite au lancement plus que chaotique de Cyberpunk 2077, CD Projekt s'est retrouvé obligé de revoir sa copie. Tous leurs plans ont été bouleversés. C'est désormais quelques mois plus tard, avec les idées plus claires, que le studio polonais a décidé de refaire surface et d'annoncer ses nouveaux objectifs pour l'avenir.
CD Projekt semble bien vouloir changer sa stratégie. Pour faire renaître la passion auprès des fans, le studio est conscient qu'il va devoir redorer son image. Cela passe avant tout par une meilleure communication. L'éditeur mise désormais sur la transparence afin de conquérir à nouveau le cœur des geeks.
Dans cet objectif, le studio a fait hier le plein d'informations. Parmi toutes celles qui ont été annoncées, on retrouve évidemment de très bonnes nouvelles, mais aussi, d'autres moins agréables à entendre. C'est par exemple le cas du très attendu mode multijoueur. À son sujet, CD Projekt a pris des décisions radicales.
Le mode multijoueur chamboulé
Depuis maintenant deux ans, les développeurs de CD Projekt travaillaient sur un projet plutôt silencieux. Il s'agissait de la création d'un standalone AAA qui ferait office de multijoueur pour Cyberpunk 2077. Peu d'informations avaient alors été dévoilées à son sujet, mais la production devait s'apparenter à un jeu vidéo de très grande envergure.
Malheureusement, nous n'aurons jamais la chance de poser les mains dessus. En tout cas, sous sa forme initiale... En effet, CD Projekt vient d'annoncer vouloir reléguer le mode multijoueur de Cyberpunk 2077 au second plan. Comprenez par là que le projet est mis en pause pour le moment.
L'idée du standalone est quant à elle totalement abandonnée au profit d'un mode qui, à l'avenir, devrait être ajouté à Cyberpunk 2077. Cela concorde parfaitement avec les changements de plans du studio. CD Projekt souhaite désormais mettre l'accent sur la création de RPG AAA de qualité, plutôt que de s'éparpiller et de revivre à nouveau les évènements chaotiques de l'année passée.
Ils payent un vrai scénariste, ils finalisent les idées de gameplay qu'ils avaient promis et commencé à faire sur Cyberpunk ensuite, on pourra peut-être avoir un vrai jeu... ^^
De là à dire que ce n'est pas un vrai jeu, je te trouve vraiment dur. Ce jeu reste exceptionnel.
Comparé à ce qu'ils ont promis, il n'y a rien dans le jeu, seulement les idées, aucune feature n'est finalisée. Le côté RPG est bâclé : Arbo de talents, choix sans impact à part à la fin, inventaire merdique et économie claquée au sol.
Les gros PLUS sont clairement les graphismes, la ville, le début de chaque histoire lancée et l'univers.