Pixar : ce film sera le premier Disney avec une scène LGBT après la polémique
Première victoire pour les employés Pixar. Après avoir accusé Disney de censure et d'homophobie, la franchise aux oreilles de Mickey a rétabli une scène LGBT initialement coupée au montage dans son prochain film d'animation.
ce film pixar avec une scène lgbt sera le premier de l'histoire
Pixar 1 - 0 Disney. Il semblerait que les employés Pixar viennent de gagner une première victoire face à leur maison-mère, Disney. Récemment, ils avaient publié une lettre ouverte pour accuser la franchise aux oreilles de Mickey de censure et d'homophobie. Comme ils l'ont expliqué, toutes les scènes LGBT ou les scénarios de personnages explicitement homosexuels, non-binaires ou autres étaient supprimés ou modifiés au montage. Le patron de Disney, Bob Chapek était particulièrement pointé du doigt puisqu'il avait accordé son soutien financier à une loi visant à interdire les enseignements sur l’identité de genre et l’orientation sexuelle dans les écoles primaires publiques en Floride.
Variety vient d'annoncer qu'une scène mettant en scène un baiser entre deux femmes venait d'être autorisée à reprendre sa place au sein du scénario. Initialement supprimée, Disney a visiblement reconsidéré certaines décisions passées qui ont rendu l'équipe créative de Pixar de plus en plus frustrée. Si rien n'est modifié entre-temps, cela permettra à ce film d'animation d'entrer dans l'histoire du cinéma... Et pour cause, il serait le premier long-métrage destiné au jeune public à montrer explicitement un couple du même sexe partager un baiser.
buzz l'éclair, le spin-off de toy story peut entrer dans l'histoire
Nous ne faisons pas durer le suspense plus longtemps, le projet concerné est Buzz l'éclair (Lightyear en VO), le spin-off de la saga Toy Story. Le prochain Pixar permettra d'explorer l'histoire du légendaire space ranger (doublé par Chris Evans) qui a inspiré le jouet éponyme. Au sein de son aventure, il fera la rencontre d'Hawthorne (doublée par l'actrice Uzo Aduba d'Orange Is the New Black), une femme en couple avec une autre femme. Lightyear compte présenter une séquence durant laquelle elle échange un baiser d'amour avec sa partenaire. Au départ censurée, cette scène devrait finalement figurer au sein de l'histoire après les vives protestations des employés Pixar. Si Disney campe sur ses nouvelles positions, Buzz l'Éclair sera réellement l'occasion de nous emmener vers l'infini et au-delà !
Le jour où ils montrent deux personnes du même sexe s'embrasser dans une projection dans un pays musulman, là ok ils auront des grosses baloches.
Nous ! la race ultime ! nous avons toujours raison , nos décisions font foi et s'appliquent à tout le monde , qu'ils soient d'accord ou pas, en s'en fou , car on a raison !
C'est débile de parler d'islam , la russie est elle un pays musulman ? la chine aussi ?
Je rappel que the Eternal n'a été sensuré qu au Qatar, au Koweït et en Arabie saoudite, mais de ce que je sais , il y a bien plus que 3 pays arabes musulmans.
Soit heureux que là où t'habite , il n'y a pas cette sencure que tu décries, mais n'impose pas tes croyances aux autres, ils vivent comme ils le veulent , respecte les et ils te respecteront en retour.
On nous matrix depuis tout petit, dans tout les contes, tout les dessin animé et toute les histoire y'a un matrixage hétéro... c'est fou ça !
(si tu pense que c'est normal de voir des hétéro partout et des pas-hétéro nul part alors tu défends un double-standard homophobe)
Cette mode progressiste commence sérieusement à me les briser.