Rechercher Annuler

Pixar : ce film sera le premier Disney avec une scène LGBT après la polémique

De Marjorie Raynaud - Posté le 19 mars 2022 à 12h01 dans Cinéma

Première victoire pour les employés Pixar. Après avoir accusé Disney de censure et d'homophobie, la franchise aux oreilles de Mickey a rétabli une scène LGBT initialement coupée au montage dans son prochain film d'animation.

ce film pixar avec une scène lgbt sera le premier de l'histoire

Pixar 1 - 0 Disney. Il semblerait que les employés Pixar viennent de gagner une première victoire face à leur maison-mère, Disney. Récemment, ils avaient publié une lettre ouverte pour accuser la franchise aux oreilles de Mickey de censure et d'homophobie. Comme ils l'ont expliqué, toutes les scènes LGBT ou les scénarios de personnages explicitement homosexuels, non-binaires ou autres étaient supprimés ou modifiés au montage. Le patron de Disney, Bob Chapek était particulièrement pointé du doigt puisqu'il avait accordé son soutien financier à une loi visant à interdire les enseignements sur l’identité de genre et l’orientation sexuelle dans les écoles primaires publiques en Floride.

Variety vient d'annoncer qu'une scène mettant en scène un baiser entre deux femmes venait d'être autorisée à reprendre sa place au sein du scénario. Initialement supprimée, Disney a visiblement reconsidéré certaines décisions passées qui ont rendu l'équipe créative de Pixar de plus en plus frustrée. Si rien n'est modifié entre-temps, cela permettra à ce film d'animation d'entrer dans l'histoire du cinéma... Et pour cause, il serait le premier long-métrage destiné au jeune public à montrer explicitement un couple du même sexe partager un baiser.

buzz l'éclair, le spin-off de toy story peut entrer dans l'histoire

Nous ne faisons pas durer le suspense plus longtemps, le projet concerné est Buzz l'éclair (Lightyear en VO), le spin-off de la saga Toy Story. Le prochain Pixar permettra d'explorer l'histoire du légendaire space ranger (doublé par Chris Evans) qui a inspiré le jouet éponyme. Au sein de son aventure, il fera la rencontre d'Hawthorne (doublée par l'actrice Uzo Aduba d'Orange Is the New Black), une femme en couple avec une autre femme. Lightyear compte présenter une séquence durant laquelle elle échange un baiser d'amour avec sa partenaire. Au départ censurée, cette scène devrait finalement figurer au sein de l'histoire après les vives protestations des employés Pixar. Si Disney campe sur ses nouvelles positions, Buzz l'Éclair sera réellement l'occasion de nous emmener vers l'infini et au-delà !

Une erreur ?

Mots-Clés : buzz l'éclairLightyearpixarDisneyPolémiqueLGBTcouple

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par marie28, il y a 6 mois :

Dommage de devoir faire scandale dans la presse pour offrir une meilleure représentation à la commu LGBT mais si ça marche, why not !

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 6 mois :

Ca sera censuré dans les pays arabes et en Chine parce que faire le progressiste c'est bien seulement dans les pays occidentaux. Faut pas rêver.

Le jour où ils montrent deux personnes du même sexe s'embrasser dans une projection dans un pays musulman, là ok ils auront des grosses baloches.

Répondre à ce commentaire

Par Aie, il y a 6 mois (en réponse à Glandalf):

Et voilà , imposons nos croyances et nos styles de vie aux autres sous-peuples.
Nous ! la race ultime ! nous avons toujours raison , nos décisions font foi et s'appliquent à tout le monde , qu'ils soient d'accord ou pas, en s'en fou , car on a raison !

C'est débile de parler d'islam , la russie est elle un pays musulman ? la chine aussi ?
Je rappel que the Eternal n'a été sensuré qu au Qatar, au Koweït et en Arabie saoudite, mais de ce que je sais , il y a bien plus que 3 pays arabes musulmans.

Soit heureux que là où t'habite , il n'y a pas cette sencure que tu décries, mais n'impose pas tes croyances aux autres, ils vivent comme ils le veulent , respecte les et ils te respecteront en retour.

Répondre à ce commentaire

Par Un Indien Zarbi à moitié à poil, il y a 6 mois (en réponse à Aie):

Y en a bien qui veulent imposer leurs croyances dans notre propre société à travers des lois en plus de devoir tolerer les croyances qui vont à l'encontre de notre société .

Répondre à ce commentaire

Par PC, il y a 6 mois via l'application Hitek :

À QUOI ÇA SERT BORDEL, ?? tous ce qu’on veut c’est BUZZ !

Répondre à ce commentaire

Par Zabieru, il y a 6 mois (en réponse à PC):

Bah justement, c'est pour le BUZZ qu'ils font ça ^^

Répondre à ce commentaire

Par TitanoZ, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Laisser les dessin animés et les films d’animation tranquille bordel franchement je m’en bas littéralement les couilles de LGPD et autres délires du genres. J’ai des amies homo lesbiennes et récemment trans ils trouvent cela totalement ridicule ( je précise bien dans ce qui animation) par contre dans les séries styles sex éducation et autres là sa touche plus de monde. Je comprend pas leurs délires de vouloir matrixés les gens avec ce genre de contenu.

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 3 mois (en réponse à TitanoZ):

Ce qui est choquant c'est toute cette propagande hétéro.

On nous matrix depuis tout petit, dans tout les contes, tout les dessin animé et toute les histoire y'a un matrixage hétéro... c'est fou ça !



(si tu pense que c'est normal de voir des hétéro partout et des pas-hétéro nul part alors tu défends un double-standard homophobe)

Répondre à ce commentaire

Par Hegoak4064, il y a 6 mois :

C'est ridicule.
Cette mode progressiste commence sérieusement à me les briser.

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 6 mois :

C'est bien curieux cette haine de la liberté d'expression qu'on lit dans les commentaires

Répondre à ce commentaire

Par Captain jc, il y a 6 mois :

De toutes façons, on s'en fiche, moi ce que je veux c'est un spin off de toy story qui raconterai l'histoire du cowboy qui a inspiré woody

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.