Rechercher Annuler

Black Panther 2 : ce méchant iconique du MCU va faire son grand retour

De Marjorie Raynaud - Posté le 10 avril 2022 à 14h04 dans Cinéma

Ce méchant emblématique du premier film va faire son grand retour dans Black Panther 2. Son implication risque de semer la zizanie au sein du Wakanda...

Black Panther 2 : quels personnages seront de retour ?

Le 9 novembre 2022, les fans du MCU pourront découvrir Black Panther : Wakanda Forever, quatre ans après la sortie du premier film. Cette suite sera malheureusement privée de son héros, Chadwick Boseman, interprète du personnage principal, tragiquement décédé en août 2020 d'un cancer du colon. Si cette triste nouvelle a forcément perturbé la production durant quelques mois, le tournage de Black Panther 2 est officiellement bouclé. Wakanda Forever sera l'occasion de retrouver d'importants personnages secondaires du premier volet tels que Shuri (Letitia Wright), M'Baku (Winston Duke), W'Kabi (Daniel Kuluuya), Okoye (Danai Gurira) et Nakia (Lupita Nyong'o). Si les paris sont d'ores et déjà lancés, il sera aussi question de savoir qui héritera du trône de Wakanda après la mort de T'Challa. Alors que les fans pensaient en premier lieu à sa soeur Shuri, de nombreux indices laissent penser que c'est M'Baku qui pourrait avoir ce rôle.

En attendant, malgré cette perte tragique, le Wakanda devra aller de l'avant et soutenir son peuple car il ne sera pas épargné dans Black Panther 2. Alors que l'arrivée du grand Namor est teasée par plusieurs leaks depuis quelques mois, Shuri, Okoye et les autres pourraient devoir faire face à un autre méchant emblématique du MCU. Pire encore, une association de ce dernier et de Namor. Selon les informations exclusives du site ScreenGeek, Killmonger serait de retour au sein de cette suite, toujours incarné par Michael B. Jordan à l'écran. Comment est-ce possible vous demandez vous ? Au sein du Wakanda, il existe ce qu'on appelle le Plan Ancestral. 

Killmonger en tant que mentor de Namor ?

Il s'agit d'une dimension où les âmes des défunts peuvent se retrouver et communiquer avec les vivants. Dans Black Panther, on a notamment vu Killmonger face à son père décédé. Ce n'est pas la seule information surprenante qu'il faut retenir. Non seulement Killmonger reviendrait dans l'univers de Black Panther, mais pour une mission précise : former et prendre sous son aile "un jeune héros".

On peut donc facilement imaginer que le personnage concerné serait Namor, un anti-héros qui habite dans le royaume sous-marin de l'Atlantide. Killmonger pourrait lui partager ses réflexions sur le dernier conflit vécu avec le Wakanda et motiver ce dernier à le venger. En tant que chef de la nation sous-marine d'Atlantis, c'est totalement dans ses cordes. Après le snap de Thanos, il pourrait en vouloir aux humains et tout faire pour détruire leur civilisation. C'est d'ailleurs en partie ce qu'il se passe dans les comics Marvel : Namor est tristement célèbre pour avoir inondé toute la ville de T'Challa. Il reste encore à savoir quelles seraient les raisons principales de son conflit face au peuple de T'Challa. 

Une cause du conflit liée à la dernière décision prise par T'Challa ?

Maintenant que le Wakanda a permis au monde entier de profiter de ses avancées technologiques, on imagine que des conséquences désastreuses découleront de cette initiative. Certains peuvent estimer ne jamais en recevoir assez, tandis que d'autres chercheront à s'approprier tout ce qui appartient au Wakanda. Selon certaines rumeurs, la cause de tout ce conflit serait due à Riri Williams de Dominque Thorne, alias Ironheart. Une de ses inventions est censée déclencher le conflit entre les deux nations ; mais que pourrait bien être cet objet mystérieux ?

Si l'on se fie au synopsis dévoilé par Marvel il y a quelques mois de cela, on nous explique que "Le Wakanda avait peur que leur technologie soit utilisée à mauvais escient. Atlantis avait peur que les gens de la surface viennent visiter et désacraliser leur ville comme cela avait été le cas il y a si longtemps". Il est ensuite ajouté que "leurs craintes s’intensifient encore lorsque ces deux nations décident de s’affronter". L’histoire du Wakanda et celle d’Atlantis sont incroyablement liées et remontent à très loin. Si le Wakanda est la seule nation à posséder la technologie du Vibranium, son pouvoir est aujourd'hui connu du monde entier. On peut imaginer que de nombreux antagonistes tout droit venus de Terre seront à la recherche du Vibranium, un composé rare ouvrant la porte à un nombre incalculable de possibilités... 

Pour l'heure, la bande-annonce de Black Panther 2 n'a toujours pas été dévoilée par les studios Marvel. Maintenant que les prises de vue sont officiellement bouclées, on peut imaginer que les premières images ne tarderont pas à être révélées au public. Encore un peu de patience avant d'avoir un aperçu clair et précis des intrigues de Black Panther 2, attendu au mois de novembre 2022 dans les salles obscures !

Une erreur ?

Mots-Clés : Black Panther 2namorKillmongerMichael B. JordanMCUMarvelMarvel StudiosChadwick Boseman

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Loupidou, il y a 4 mois :

J'avoue avec ces deux méchants je signe direct !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.