Rechercher Annuler

Ces 10 célébrités ont vu leur carrière basculer après une mauvaise interview ou des écarts de conduite

De Quentin Lorichon - Posté le 4 juin 2021 à 15h23 dans Cinéma

Les célébrités en général sont des personnes humaines comme tout le monde, et il peut arriver que certaines aient très mal vécues leur célébrité précoce. En tombant dans la drogue, ou dans l'alcool, d'autres, après une interview, ont vu leur carrière basculer, comme Megan Fox par exemple. 

De mauvais comportements peuvent également avoir un impact négatif sur leur carrière. On vous présente donc 10 célébrités qui ont vu leur carrière tomber à l'eau après une entrevue ou à cause de leurs agissements. 

#10 Megan FOX

La belle actrice a commencé à se faire connaître en 2003 dans la sitcom Mon Oncle Charlie aux côtés de Charlie Sheen. Mais c'est lorsqu'elle a été choisie pour incarner Mickaela dans la franchise Transformers en 2007 qu'elle obtient réellement une notoriété mondiale. Le blockbuster explose rapidement les records au box-office et elle continuera à jouer dans le deuxième volet. C'est en 2009 que tout va basculer, lorsqu'elle accorde une interview au magazine Wonderland. Elle a été interrogée sur ce que c'était de travailler avec Michael Bay. Elle a complètement perdu son filtre et a déclaré : 

Il est comme Napoléon et il veut créer cette réputation de fou infâme. Il veut être comme Hitler sur ses plateaux. C'est donc un cauchemar de travailler avec lui. Mais quand vous vous éloignez du plateau, il quitte sa peau de réalisateur, j'apprécie vraiment sa personnalité, parce qu'il est si maladroit. Il est vulnérable et fragile dans la vraie vie et sur le plateau c'est un tyran. 

Le fait d'avoir comparé le réalisateur au dirigeant nazi n'a forcément pas plu à la production, qui a immédiatement demandé à Michael Bay de la licencier. Elle a ainsi raté l'opportunité de jouer dans le troisième volet de la franchise, le quatrième étant un angle de vue différent de l'histoire avec un nouveau casting. A cause de ses dires, Megan Fox s'est ensuite cantonnée à des rôles secondaires. 

#9 GINA CARANO 

La star de Fast & Furious et plus récemment de The Mandalorian a pu faire une bonne carrière en général. Même si elle a joué dans beaucoup de programmes, il se pourrait que sa carrière soit désormais presque terminée, en tout cas dans l'univers Disney, puisque la firme de Mickey avait beaucoup de projets pour le personnage de Cara Dune, avec d'autres saisons de The Mandalorian mais aussi avec une série dérivée orientée sur le personnage. 

Le ton commençait déjà à monter en novembre dernier après ses propos conspirationnistes sur les vaccins et les masques sanitaires. En février, elle a comparé le sort des militants pro-trump à celui des juifs de la Shoa. Devenue indésirable pour Disney, il n'a pas fallu longtemps avant de la licencier. De plus, il ne devrait même pas y avoir d'acteur remplaçant pour le rôle de Cara Dune. 

#8 Charlie Sheen 

Au début des années 2000, il était devenu l'un des acteurs les mieux payés au monde lorsqu'il a joué dans la populaire sitcom Mon oncle Charlie. Cependant, la carrière cinématographique s'est estompée lorsqu'il a fait des révélations fracassantes sur sa volonté de gain. En 2011, lors d'une émission de radio d'Alex Jones, il ne pouvait s'empêcher de révéler combien il gagnait. 

La seule chose à laquelle je suis accro en ce moment c’est de gagner. Vous savez ? Cette secte de bootleg appelée AA soutient maintenant un taux de réussite de 5%. Mon taux de réussite est de 100 %. Faites le calcul ! L’une de leurs stupides devises est « Ne soyez pas spécial, soyez l’un des nôtres. » Flash info : Je suis spécial et je ne serai jamais l’un de vous. "Oh, nous devons tous nous asseoir ici et nous toucher et froncer les sourcils." Eh bien, vous n’avez pas l’air de vous amuser beaucoup. Je vais passer du temps avec ces deux chaudasses enfumées et faire le tour du monde en privé. On se sent peut-être seuls ici, mais j’aime la vue. 

Ces déclarations choc auraient pu passer, mais il en a en plus rajouté une couche lorsqu'il a fait des remarques déplacées contre son patron. 

Je l'ai embarrassé (Lorre) devant ses enfants et le monde en guérissant à un rythme que cet esprit non évolué ne peut pas traiter. J'ai passé, je pense, près de la dernière décennie, je ne sais pas, à convertir sans effort et comme par magie vos boîtes de conserve en or pur. Et la gratitude que je reçois est que ce charlatan a choisi de ne pas faire son travail, qui est d'écrire

#7 Miles Teller

Miles Teller s'est fait connaître en 2014 dans le film Whiplash, le premier film de Damien Chazelle en 2014. Sa performance en tant que batteur prodigue a très rapidement été saluée par la critique. Il a poursuivi sa carrière dans le film Divergent, un film post-apocalyptique réalisé par Neil Burger. Bien que Divergent n'ait pas eu autant de succès que la franchise Hunger Gamesil n'en reste pas moins que Divergent est une production américaine à succès. Miles Teller aurait pu être propulsé en tant que grande star d'Hollywood, cependant, tout a basculé lorsqu'il a critiqué amèrement ses coéquipiers de plateau sur le film Whiplash

J'ai l'impression que beaucoup d'acteurs de ma génération ne sont pas de vrais acteurs. Je veux sortir de tout ce groupe d'acteurs au début de la vingtaine et vraiment commencer à faire des trucs qui vous font savoir que je prends tout ça au sérieux. Je suppose que nous nous ressemblons. Nous avons fait des films similaires. C'était un homme de premier plan qui n'était pas traditionnellement beau, qui était décalé mais confiant. Je comprends. Mais je ne veux pas de sa carrière

C'est une interview dont se serait bien passée la production du film qui l'a fait connaître. Comme on dit, il ne faut pas cracher dans la soupe. Cependant, il a tout de même eu un rôle important dans Bleed for This, ou encore dans le remake de 2015 des Quatre Fantastiques. 

#6 Mickey Rourke 

L'acteur qui a incarné le méchant principal Ivan Vanko dans Iron Man 2 sorti en 2010 a en effet fait des déclarations fracassantes sur les productions Marvel. Après avoir découvert une série par hasard à la télévision, Law & Order : SVU  (il s'agit en fait tout simplement de New York Unité spéciale en version française), il a salué la prestation des acteurs, mais en déglinguant au passage les productions Marvel. 

Je zappe sur cette série par accident et par curiosité, et je dois dire que je n’ai jamais vu un jeu d’acteur aussi formidable à la télévision. Respect à vous tous, le travail que vous faites est un vrai travail d'acteur, pas comme cette merde que l'on voit sur Marvel.

Cette déclaration ne risque pas de le faire revenir dans les productions Marvel, et peu de producteurs souhaiteront travailler avec lui à l'avenir. 

#5 Katherine Heigl 

Katherine Heigl est devenue la première vedette de la série médicale Grey's Anatomy. Après six saisons en tant que Docteur Izziz Stevens, l'actrice a voulu se retirer du programme. Elle a déclaré ne pas être satisfaite lorsque la production a retiré son nom des Emmy Awards, parce qu'elle estimait qu'elle n'avait pas produit assez d'émotions dans le drame réalisé par Shonda Rimes. Difficile sur les plateaux, la comédienne s'est même fait une réputation mitigée. 

Lorsque Heigl a joué dans la comédie romantique à succès de 2007 Knocked Up, son talent était néanmoins indéniable. En passe de devenir l'une des actrices les plus appréciées d'Hollywood, une interview qu'elle va accorder à Vanity Fair en 2008 va complètement ruiner sa carrière. 

C'était un peu sexiste. Il dépeint les femmes comme des musaraignes, sans humour, et tendues, et il dépeint les hommes comme des gars adorables et qui aiment s'amuser. Les personnages étaient exagérés et j'ai eu du mal avec ça. Je joue une idiote et je me demande, pourquoi est-elle aussi rabat-joie ? Pourquoi est-ce ainsi que vous dépeignez les femmes ? 98% du temps, c'était une expérience incroyable, mais c'est difficile pour moi d'aimer ce film. 

#4 Edward Furlong 

En ayant débuté sa vie d'acteur en tant que John Connor enfant dans Terminator 2, le jeune garçon a été promis à une carrière remplie de succès après son rôle salué par la critique dans American History X. Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévues. En effet, le jeune Danny dans le drame réalisé par Tony Kaye, a été hospitalisé d'urgence après une overdose d'héroîne et est en plus arrêté pour conduite sans permis et en état d'ivresse. 

Il est de plus, accusé de violences conjugales envers son épouse en 2011, et finit en prison après avoir approché son ex-femme, en violation de l'ordonnance restrictive. Ces faits divers lui ont clairement coûté sa carrière d'acteur, notamment son rôle dans le troisième volet de Terminator

#3 Macaulay Culkin 

On ne présente plus le petit Kevin McCallister, star de Maman j'ai raté l'avion. Devenu très riche et célèbre très jeune, le jeune écossais n'a sans doute pas dû savoir comment gérer cette célébrité précoce. Après avoir accepté un rôle d'un inquiétant psychopathe dans le thriller Le Bon Fils en 1993, il est resté ensuite loin des plateaux, se faisant remarquer pour des faits préoccupants dès 1995.

En effet, il se met à consommer de la drogue et à avoir rapidement des déboires financiers. Même s'il est brièvement de retour au cinéma en 2005 dans la comédie Christine Saved!, ses problèmes de drogue et sa vie tumultueuse lui ont surement coûté une vie pleine de succès. 

#2 JOHN MAYER

John Mayer était un très grand guitariste et a accumulé une flopée de Emmy Awards. Mais il a fini par être interviewé pour le magazine Playboy en 2010. Le guitariste a fait pleins de commentaires désastreux durant cette entrevue, et a notamment critiqué son ex-petite amie, Jennifer Aniston, la star de la sitcom Friends. Mais il ne s'est pas arrêté là, puisqu'il a détaillé sa vie sexuelle avec une de ses autres ex-petites amies, Jessica Simpson.

Sexuellement c'était fou... C'était comme du napalm, du napalm sexuel. Vous êtes-vous déjà dit : je veux quitter ma vie et juste te renifler ? Si tu me payais 10 000$, je commencerais à vendre toutes mes affaires pour pouvoir continuer à te payer. 

Comme si cela ne suffisait pas, il a également employé des termes racistes à la suite de son interview. 

#1 Shia Labeouf

Shia Labeouf était déjà très connu lorsqu'il était comédien pour la sitcom La Guerre des Stevens, malgré l'arrêt du programme au bout de trois saisons. Il a été propulsé au rang de star lorsqu'il a été le protagoniste de la franchise Transformers pendant les trois premiers volumes. Après un changement complet de casting pour le quatrième opus des blockbusters de Michael Bay, il a été choisi pour incarner un membre d'équipage de char Sherman dans le très séduisant Fury aux côtés de Brad Pitt et de Jon Bernthal.

Cependant, sa conduite dans la vie réelle peut de temps en temps laisser à désirer. Accusé de violences conjugales, il a également eu des problèmes de drogue et d'alcool, et a déjà eu plusieurs altercations avec les forces de l'ordre. 

Une erreur ?

Mots-Clés : acteurscélébritésstars megan foxshia labeoufGina CaranoThe Mandalorian

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Manu, il y a 11 mois :

C'est vraiment dommage pour Macaulay Culkin

Répondre à ce commentaire

Par Gatz, il y a 11 mois (en réponse à Manu):

J'ai vu qu'il allé faire parti du cast d'American Horror Story saison 10.

Répondre à ce commentaire

Par Walckock, il y a 11 mois (en réponse à Gatz):

Ce n'est plus le cas malheureusement.

Il a raté l'avion.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.