Cendrillon: la version horreur dévoile ses premières images terrifiantes
Attendue autant que redoutée des fans d'horreur, la version horrifique de Cendrillon dévoile ses premières images.
Un film qui s'annonce sanglant
Winnie the Pooh: Blood and Honey, la version film d'horreur de Winnie l'ourson, a été un énorme succès commercial. Une belle opération qui inspire de nombreux studios. Ainsi, les deux années à venir seront marquées par une suite à Winnie, mais aussi par une version sombre de Peter Pan et de nombreux autres titres qui ont marqué notre enfance et qui viendront désormais traumatiser les générations à venir. Le premier titre à venir souiller avec malice le patrimoine de l'imaginaire international sera Cinderella's Curse. Une version a priori extrêmement sanglante des aventures de la princesse au pantoufle de verre.
Cela dit, si vous avez grandi avec les classiques Disney et leur version pleine de jeunes filles en détresse, de marraines la bonne fée et de souris qui parlent, sachez qu'en réalité, les contes de fées ne se finissent pas toujours bien. Et concrètement, ils finissent quasiment toujours particulièrement mal, voire même de manière particulièrement violente. Disney a largement édulcoré et nettoyé ces histoires qui, jusque dans les années 1920, étaient encore pleines de sang, d'incestes et de meurtres, et qui servaient soit d'avertissement sévère pour les enfants, soit d'histoires carrément paillardes pour les adultes.
Par exemple, dans Raiponce, le prince se crève les yeux et erre dans le désert. Dans La Petite Sirène, le prince choisit une autre princesse à épouser. Le cœur brisé, Arielle se jette dans la mer pour se transformer en écume. Et je ne vous parle même pas du psychopathe sadique qu'est en réalité Peter Pan...
Dans Cendrillon, la version des frères Grimm, Javotte et Anastasie, les deux méchantes sœurs se mutilent les pieds pour pouvoir rentrer dans la pantoufle de verre laissée par Cendrillon. L'une se coupe le talon et l'autre le gros orteil. À la fin de l'histoire, elles finissent aveugles, les yeux crevés (décidément un châtiment qui a la cote) par les oiseaux, amis de Cendrillon. Bref, une histoire parfaite pour surfer sur la nouvelle vague des contes de fées horribles amorcée par Winnie.
Cinderella's Curse est donc une version sombre et sanglante du conte de fées classique. Le film est produit par ITN Studios, le même studio derrière Winnie the Pooh: Blood and Honey, évidemment... Le film est réalisé par Louisa Warren et écrit par Harry Boxley. Les premières photos qui viennent d'être révélées montrent, entre autres, une Cendrillon ensanglantée brandissant sa pantoufle de verre comme une arme mortelle. Le réalisateur du film a déclaré précédemment :
"Il s'agit d'une interprétation incroyablement unique de Cendrillon, que nous aimons tous et connaissons bien. Il y aura des morts vraiment horrifiques causées par ses mains. Je pense que les amateurs de gore seront comblés par ma version sombre",
avant de donner quelques précisions sur le sujet et le déroulement du film :
"La Fée Marraine [de notre film] est rusée, cruelle et mortelle. Les choses vont devenir extrêmement sanglantes en sa présence... Notre version de Cendrillon fait un clin d'œil à Carrie... Je pense que les amateurs de gore seront comblés par ma version sombre."
Sur ces belles paroles on vous laisse donc découvrir les premiers images du massacre à venir: