Dragon Ball Super à peine diffusé en France, déjà censuré !

De Dan Auteur - Posté le 19 janvier 2017 à 9h59 dans Dessins animés
65réactions !
65 commentaires

Alors que la diffusion de Dragon Ball Super vient pour ainsi dire de débuter en France sur la chaîne Toonami, la série animée venue du Japon a déjà été censurée.

Un plaisir gâché !

Cela fait un an et demi que le Japon diffuse Dragon Ball Super. On attendait avec impatience son arrivée dans nos écrans en France, chose qui est arrivée cette semaine sur la chaîne dédiée à la jeunesse Toonami. Tout le monde se réjouissait de ce retour puisque c'était l'occasion de retrouver les comédiens qui avaient posé leurs voix sur les personnages de la série Dragon Ball Z !

Mais ce plaisir a été gâché car comme à l'époque du Club Dorothée, les épisodes diffusés en France ne sont pas du tout identiques à ceux diffusés au Japon. Et cela pour une raison toute simple : la censure ! En effet, certains plans et certaines répliques sont jugés trop violents ou trop sexy. Du coup, on les supprime !

Une censure dénoncée par les fans

C'est Marotaku, un fan inconditionnel de la série qui a dénoncé cette censure sur Twitter. Apparemment, c'est bel et bien la chaîne Toonami qui a effectué le découpage de l'épisode et pas la boîte de prod en charge des doublages. Cela signifie que nous aurons peut-être la chance d'avoir la version non censurée lors d'une sortie en vidéo !

Concernant la censure opérée, on vous laisse découvrir deux extraits du premier épisode où un plan de Trunks qui s'acharne à donner des coups de poings à son adversaire, un serpent géant, a été retiré ainsi que la phrase quelque peu coquine de Tortue Géniale supprimée à la fin de l'épisode.

Notez également que les épisodes de DBS ont subi une accélération des voix des comédiens, notamment celles de Patrick Borg et Eric Legrand qui paraissent beaucoup plus aïgues tout au long de l'épisode.

Il faut croire que les Japonais sont plus ouverts d'esprit que les Français ... Qu'en pensez-vous ?

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Source(s) : blastingnews.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : censuremodificationepisodedbzdragon ball zFrance

Commentaires (65)

Par Paeh, il y a 4 ans :

Une bonne partie des dessins animés qui passent en France sont censurés de toute façon.

Malheureusement je pense que ça vient des diffuseurs qui modifient le produit en fonction du public auquel, il pense, il est destiné (oui je sais, ma phrase est alambiquée mais l'exemple d'après sera plus claire).

On a un exemple avec le film Batman la relève, qui était bien plus violent à l'origine car destiné à un public plus adulte.

SPOILER

Tout le flashback avec la mort du Joker est beaucoup plus sombre, avec par exemple :

- Coupure d'un passage où Batman lance un batarang clairement en direction du visage du Joker
- Scène de tortures de Tim Drake "édulcorée"
- Sang supprimé
- La mort du Joker. Dans l'original il est abattu par Tim Drake devenu fou, dans la version française il est meurt par accident.

FIN SPOILER

Répondre à ce commentaire

Par aglamau, il y a 4 ans (en réponse à Paeh):

ce n'est pas que la version française, c'est un second montage fait au USA

Répondre à ce commentaire

Par Paeh, il y a 4 ans (en réponse à aglamau):

Oui ils ont dû faire 2 versions en fonctions des chaînes/pays qui le diffuserait.

Par contre il me semble que la version DVD française est la version censurée. A confirmer ?

Répondre à ce commentaire

Par aglamau, il y a 4 ans (en réponse à Paeh):

oui la version française est le second montage, il est tres dur de trouver le premier montage.

Répondre à ce commentaire

Par Tetsuko, il y a 4 ans :

Je sais pas si on doit rire ou pleurer, ça devient usant à la longue

Répondre à ce commentaire

Par Lockhy, il y a 4 ans :

Déjà l'anime est soft le censuré en plus non mais c'est triste, les gamins savent déjà ce qu'est une revue ou des films avec des "filles pulpeuse".
Si ça devient comme les version 4kids, Dbs risque d'être horrible et le gamins un fois grand vont être déçu d'avoir vu une version censuré
(comme moi avec yu gi oh) -_-

Répondre à ce commentaire

Par Pouette, il y a 4 ans (en réponse à Lockhy):

J'appelle ca de l'hypocrisie de la part d'un pays qui diffuse des films érotique à 22h30 sur la 17.

Répondre à ce commentaire

Par Arkadiaz, il y a 4 ans (en réponse à Pouette):

Ou même pas besoin de film de cul...
Suffit de voir les clips musicaux ou entendre les paroles de rappeurs, qui sont quand à eux bien présent à la télé.

Répondre à ce commentaire

Par oups, il y a 4 ans (en réponse à Pouette):

ok enfin on est 2017 tu sais.. les enfants ont 10 000 façons de faire autrement maintenant en faite.. & pas de l'érotique..

Répondre à ce commentaire

Par kaboum, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Vu la merde que c'est :)

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 ans :

Trunk qui tabasse un serpent (sûrement géant), oh là là vite supprimons-le.
Ça me rappelle l'épisode du JDG ou Tortue Géniale demande à Bulma de lui donner son repas au lieu de lui montrer sa culotte.

Répondre à ce commentaire

Par Lol, il y a 4 ans :

Surtout que finalement avec ce que dit Tortue Géniale dans la VF la réponse de Chichi est bizarre vu qu'on sait pas c'est quoi le "ça". Cette censure nique toute logique même si ici on "peut" s'en douter.

Répondre à ce commentaire

Par Medicinal Fried Chicken, il y a 4 ans :

Déjà que la version de base était censurée, pas une goutte de sang, pas même une blessure rouge

Répondre à ce commentaire

Par Zsupraz, il y a 4 ans (en réponse à Medicinal Fried Chicken):

Ce n'est pas censuré ça, c'est juste qu'ils (le réalisateur, les dessinateurs etc) voulu être plus soft il me semble, mais rien ne les empêche de remettre du sang par après. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre après si c'est vrai qu'ils ont été censuré au Japon alors c'est bien dommage :/

Répondre à ce commentaire

Par lulu, il y a 4 ans :

Faut pas oublier c'est tout de même un dessin animé alors certes le public de DBZ veut du non censuré, mais je trouve ça pas mal que quand ça passe sur une chaine pour enfant faut préserver un minimum ..... déjà que leur innocence disparait quand ils regardent la publicité dans la rue .... on va peut être éviter d en rajouter xD

Répondre à ce commentaire

Par Djynn, il y a 4 ans (en réponse à lulu):

Dessin animé ne signifie pas "enfantin" et "incohérent" pour autant...

Répondre à ce commentaire

Par Omegablood, il y a 4 ans (en réponse à lulu):

Alors, Lulu, je suis pas d'accord avec toi, l'animé a été pensé pour un jeune public, de plus la censure est excessive, censuré okuto no ken est normal, ici se limiter á un coup de poing dans un animé justement connu pour ses combats ce serait comme supprimer les combats pokemon de Pokemon. L'animé perd de son sens, et ici ce n'est qu'un character of the day, je sais pas si tu as vu la suite, mais lá c'etait trés mignon, si c'est pour censurée chaque coup dans une vingtaine d'épisode on passera á un format de 7min donc autant ne pas le diffuser

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 4 ans :

A une époque où les gosses regardent les clips de Rihanna ou Minage en boucle sans parler de films, de séries ou mangas avec des passages bien plus trash censurer Dragon Ball ne rime plus à rien, ça en est même ridicule.
A l'époque de Dorothée encore, bon je veux bien, le contexte culturel était différent mais aujourd'hui....sérieux...

Répondre à ce commentaire

Par lulu, il y a 4 ans :

@djynn

c'est sur alors pas de censure sur les chaines d'enfant, et hop après les bisounours Goku te mettra un gros poing dans ta gueule.

@omegablood

tout ce que je dis c est qu a l origine DBZ était censuré car c'était un programme essentiellement pour enfant, et je suis désolé mais passe DBZ sur Scy fy censure ou pas je m en fou sur toonami ... et pour ceux qui parlent des enfants et du fait que rihanna soit dévêtue devant la tv ........ a ce moment la mettez un porno a la tv .... de toute façon le premier serais pour ses 12 ans autant prendre un peu d avance ?

Répondre à ce commentaire

Par Erwan, il y a 4 ans (en réponse à lulu):

Lulu, comprend une chose: DRAGON BALL N'EST PAS UN DESSIN ANIMÉ POUR LES ENFANTS.

C'est un dessin animé pour ados et jeunes adultes.

C'est comme les chocolats "Mon Chéri". Il sont à la liqueur... ça ne te viendrait pas à l'idée de les donner aux enfants, puis t'offusquer qu'il y a de l'alcool dedans, retirer l'alcool et les donner aux enfants?! Non... tu leur donne des "Kinder", ou d'autres chocolats sans alcool, et laisse les alcoolisés à ceux pour qui c'est fait!

Répondre à ce commentaire

Par lulu, il y a 4 ans (en réponse à Erwan):

je comprends ton point de vue et je suis d accord avec toi c'est juste que mes souvenirs de DBZ remontent a mon enfance et qu'aujourd hui adulte je constate de Dragon Ball de manière globale est pour ados + adultes mais n'oublions pas que les enfants regardent jouent a ces jeux sans respecter les mises en garde et/ou les parents ne font pas assez la police

Apres je parle juste de contexte toonami est une chaine pour enfant il est légitime que la censure soit pour enfant après les censeurs ne font pas dans le détail et c'est cela qui est a remettre en cause

Répondre à ce commentaire

Par Omegablood, il y a 4 ans (en réponse à lulu):

Oui, effectivement, c'est pour enfant, les enfants japonnais le regarde... sans censure, ce que je comprend pas, c'est en quoi ce qu'il y a dans l'animé doi etre censurée, les blagues pervers à la limite okay, mai quand tu vois les autres conneries qui passe, prenons Gumball ou Adventure Time qui passe sur Cartoon Network, le registre Pipi Caca c'est mieux pour les enfants de 8-12ans ? Et puis, la même tranche d'âge regarde des choses plus "violente", Power Rangers, même si c'est une adaptation de Super Sentai et que l'originale qui passe bien sur sur le creneau matinale des enfants le dimanche matin, est beaucoup plus violente que DBS.
Donc, admettons tu es pour la censure pour preserver les yeux de nos chers bambins, tu crois que l'animé aurait une qualité divertissante quand on arrivera à des moments comme le retour de Freeze, on edite tout l'arc pour faire un épisode, on cut les scènes de Gohan et Piccolo car l'un se fait torturer et c'est mal et l'autre meurt cruellement, on cut l'arc Mirai Trunks car Zamasu a des idées malsaine, l'univers court à sa perte et Zamasu va mourir découpée en deux comme un Jambon ? NOn, la censure a déja été faite par les Japonnais, en rajouter une couche c'est de la bêtise...

Répondre à ce commentaire

Par lulu, il y a 4 ans (en réponse à Omegablood):

Faut arrêter d aller trop loin je dis juste que pour nous qui sommes plus âgés drame violence sont des choses distrayantes et si on peut le ressentir un peu plus avec des effets d accentuations on est bien heureux.

Il en faut un minimum pour garder la substance mais si le public est plus jeune on peu atténuer un peu, je dis pas de réécrire. Juste que c'est d'un autre âge quoique nous en pensions. Juste comme ça les héros de notre enfance étaient des guerriers type Conan, de la baston et un peu d'injustice c'est normal. Actuellement on vit dans une époque ou c'est soit tout blanc soit tout noir, on censure tout ou rien. Les productions actuelles pour les enfants sont très "bisounours" a mon sens, et c'est pas trop mal même si je ne suis pas tout a fait d accord avec eux. Introduire du DBS ou DBZ pour un public qui a le meme âge que nous avions quand nous l avons vu c'est plutôt raide je trouve (passer de ninja go a DB .... par exemple).

A chaque génération ses codes alors oui moi aussi ça me manque un bon dessin animé avec une bonne histoire originale bourin a souhait dark on peu citer, albatror,gargoyles, dragon flyz, conan, saint seya etc...., meme le comique était gore docteur globule un peu plus tard.

Mais aujourd'hui c'est plus comme ça

Répondre à ce commentaire

Par Omegablood, il y a 4 ans (en réponse à lulu):

Du coup, tu vas m'expliquer en quoi, cette violence est genante pour nous mais passable pour lesen fants japonnais et j'ai dit enfant. Je vais te conseillerde ragerder Kamen Rider ex aid et Kamen Rider Amazon, tout comme DB cette serie est normalement focalisé pour les enfants mais Amazon est axé pour les adultes, tu verras la différence.
Ensuite si j'ai bien compris tu es pour l'animé Pipi caca, je sais pas si tu as des enfants, mais ne serait-ce qu'une fois regarde Gumball ou Adventure Time ou ce genre de serie, tu verras la stupidité prime sur cette violence.
Enfin tu parlais de Ninjago, trés bien, attardons nous sur d'autres dessin animé et non, animé, Avengers, Hulk, etc.. c'est dans le même esprit je parle lá desjoyeuses serie made in disney tout comme Star Wars rebel par exemple, tu vas pas me dire que lorsque ces enfants vont voir les films de ces franchises, ils sont traumatisés par Anakin coupé en deux ou bien Bucky Barnes se faisant amputé son bras mécanique par Iron Man, d'autant que le public de SW Rebel est du meme genre que le public de DBS car considéré comme tres mature pourtant non censurée et sur une chaine des 7-14ans. Donc bon, je pense tu changeras pas d'avis, mais ta reaction me ramene aux années 80 quand je cite on voulait la tête des japonnais

Répondre à ce commentaire

Par lulu, il y a 4 ans (en réponse à Omegablood):

1/ je regarde mes animes sur le net j aime assez berserk
2/ non je n ai pas d'enfant mais j'essaie de me mettre a la place d'autres qui en ont et qui veulent éventuellement limiter ce que les enfants regardent sur leur chaine favorite
3/et en ce qui concerne les dessins animés made in disney tu remarqueras que rarement les combats durent 10 épisodes et les effusions de sang sont minimes ainsi que les dégâts visuels, et en cas de perte d'un membre ou de toute moitié de corps que ce soit en général c'est présenté de sorte que la violence ressentie de l'acte est moindre

Si je suis pour c'est tout simplement car j'estime que ça ne me concerne pas j'ai un mode particulier de consommation et dans ce mode ce genre de videos n'existent pas mais je conçois que certains aiment ou estime préférable pour ce public

Je ne vais pas fustiger une personne parce qu'elle n'est pas contre le fait que la réplique de tortue géniale soit absente.

Juste comme ça dans le climat actuel les associations féministes peuvent aussi se sentir offusquée que les femmes soient traitaient ainsi dans un dessin animé qui passe sur une chaine pour enfant

Et pour les petits japonais, ils vivent dans un pays qui en autarcie ou la notion de relation sexuelle existe de moins en moins ou il est légitime d'assure ses fantasmes au travers de BD ou pour une certaine somme d argent une demoiselle t'autorise a poser ta tête sur ces genoux et te fais une étreinte de 4 sec un pays ou un jour dans l'année il peut sembler tout a fait normal de montrer sa bite aux passant et qui a aussi plus de personnes de 65 que de 15 ans donc niveau exemple je sais pas trop et je crois que leur morale est différente de la notre

Répondre à ce commentaire

Par lulu, il y a 4 ans (en réponse à Omegablood):

et si tu te bats pour un ouverture d esprit la diversité des programmes parce que de toute manière les enfants voient pire et que la merde a la tv ça commence a bien faire

on peut opposé de toute manière ils vont regarder de la merde a la tv et la tv va rester de la merde après pour l'ouverture d'esprit etc .... pour un programme de qualité, visionnage de qualité ? VOST plutôt qu'une version approximative avec décalage, voix, et interprétation du fait de la censure, faite car certain pensent qu'il est important de ne pas en rajouter plus en terme de violence et qu'il faut tendre vers le calme.

Les années 80 fin d'une ère et début d'une autre, l'euro n'existait pas internet non plus, c'était la fin de la guerre froide, l'essor de wall street, apogée de la culture américaine et arrivée en masse des mangas et des animes en Europe de l'ouest (faut le préciser)

Encourageons le public a consommer en VOST et laissons ceux qui veulent consommer en VF à la tv

Répondre à ce commentaire

Par Omegablood, il y a 4 ans (en réponse à lulu):

Et en passant, allons censuré Fairy Tail et ses nibards a l'air pendant qu'on y est

Répondre à ce commentaire

Par quelqu'un qui vous est inconnu, il y a 4 ans :

Bon moi j'aime pas DBZ (mais c'est pas pour autant que je crache dessus chacun c'est tout après )mais c'est vrai que pour les fans ca doit être chiant moi je sais que pour Tokyo Ghoul la censure est juste à vomir !Et sinon on parle des 3,4 gens qui trouve que c'est justifier •-• ?

Répondre à ce commentaire

Par CarBo, il y a 4 ans :

Quand on arrivera a l'Arc Zamasu il restera quoi a regarder ?

Répondre à ce commentaire

Par CaptainMactroll, il y a 4 ans (en réponse à CarBo):

le générique

Répondre à ce commentaire

Par Kikamaruu, il y a 4 ans :

Qui regarde la VF t'façon ? x)

Répondre à ce commentaire

Par melenakhan, il y a 4 ans :

et après ça mets sausage party interdit au moins de 12 XD Faudrait savoir un peu ! vous allez bousculer nos tites têtes blondes a force de vous contre dire de partout. Ils vont plus savoir de quoi être choques :( vous êtes en trains de détruire les repères de nos chers enfants :( ils vont devenir des hélicoptère apache après et s’enrôler dans Daesh pour faire un acte terroriste ou ils envoient via des ondes un concert de jul qui tourne en boucle sur tout nos écrans y compris nos ordinateurs et nos radios et même nos téléphones :(

Répondre à ce commentaire

Par Kikamaruu, il y a 4 ans :

C'est quand même un monument historique dragon ball, pourquoi le censuré ?

Répondre à ce commentaire

Par littlenightmare, il y a 4 ans via l'application Hitek :

désolé mais rendre crédule les enfants sa me tue... comment peut on censurer dragon ball pour son contenu ? alors dans se cas la rendons tous les enfants moutons si ils ne peuvent pas voir un serpent ou un combat a la dragon ball, et RIP pour les blagues coquines je vous aimes.

Répondre à ce commentaire

Par Slaimer, il y a 4 ans :

A part contre pour montrer des attentats, des cadavres d'enfants, des guerres à 13h sur n'importe quelles chaines ils sont les premiers. Mais quand on dit "connard" dans un dessin animé il faut censurer.
Il me font gerber ces gens.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 ans (en réponse à Slaimer):

C'est qui "ces gens" ?

Répondre à ce commentaire

Par Slaimer, il y a 4 ans (en réponse à Murge):

Bah ceux qui s'occupent des censures dans les médias, les politiques qui font des lois qui arrange seulement une minorité de personne ...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 ans (en réponse à Slaimer):

Ah ?

C'est pas les mecs de chez Toonami qui se sont chargé de ces coupures ?

Répondre à ce commentaire

Par Slaimer, il y a 4 ans (en réponse à Murge):

Je pense que c'est un tout c'est pas aussi simple, si tout les dessins animés et beaucoup de série son censuré en France. Je pense que ça viens de plus haut.

Répondre à ce commentaire

Par Tymoche, il y a 4 ans (en réponse à Slaimer):

Il faudra t'expliquer le fonctionnement d'une chaine privée avant d'engueuler des politiques qui n'ont rien à voir :)

Répondre à ce commentaire

Par Slaimer, il y a 4 ans (en réponse à Tymoche):

A désolé j'avais oublié sue quand tu étais une entreprise privée tu n'étais pas concerné par les lois et la mentalité de ton pays ... c'est sûrement des zones ou les lois sont en internes.

Répondre à ce commentaire

Par Slaimer, il y a 4 ans (en réponse à Tymoche):

Je maintiens quand même que si les films, certaines séries, les dessins animés, les jeux vidéos sont très souvent censuré sur le language et le sang ( a part quand c'est pegi 16 ou 18) ça ne vient pas que des éditeurs. Ils n'ont pas le pouvoir suprème sur leurs produits c'est pas le monde des bisounours

Répondre à ce commentaire

Par Tymoche, il y a 4 ans (en réponse à Slaimer):

Non mais un politique n'a rien à voir avec les lois :) en revanche la législation en ce qui concerne la deconseillation a moins de 12 ans, 16 dans etc. Dépend d'une loi "automatique" dans le sens où dès que tu as des références aux sexe, et du sang explicitement montré, c'est déconseillé au moins de 12 ans directement. Comme le public majoritaire de Toonami est entre 8 et 14 ans et qu'ils veulent pas se priver de la moitié de leur public et avoir des plaintes sur le fait de diffuser des séries déconseillées au -12 a des enfants encore au primaire ils ont dut simplement censurer le programme pour éviter les giclées de sang bien gore et les blagues sexuelles. :) Tu vois, pas la peine d'accuser des hommes politiques corrompus, pour une fois qu'ils ont rien fait !

Répondre à ce commentaire

Par Slaimer, il y a 4 ans (en réponse à Tymoche):

Je suis d'accord sur la chaîne mais tu diffuse pas une série qui vise des jeunes adulte et plus sur une chaîne pour ado alors... qu'ils prennent South park et qu'ils enlèvent toutes les insultes.
Après quand on parle de politique c'est pas forcément le président et les ministres c'est bien plus grand et complèxe et les lois quelques soit le secteur concerner on un rapport avec la politique aucune loi du pays n'est pas décider comme cela.
Après quand je parle de ça je fais pas une débar politique mais sur la mentalité française qui parche à l'envers. Comme je te dis je suis d'accord avec toi sur le fait que vu le public de la chaîne ils sont sûrement obliger mais en contre temps les autres chaînes s'en foutent de montrer des choses bien plus grave et traumatisant pour des enfants.

Répondre à ce commentaire

Par Tymoche, il y a 4 ans (en réponse à Slaimer):

Ben elles s'en moquent, les autres chaines ! X) c'est pas le même public, d'une chose et de deux, ils se basent sur le buzz du choc !

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 ans (en réponse à Slaimer):

Ouai, c'est un complot ! xD

Répondre à ce commentaire

Par Slaimer, il y a 4 ans (en réponse à Murge):

Je ne vois pas le rapport avec le complot ... tu n'as pas d'argument ? C'est juste que la mentalité du pays et les lois acceptent mois le vulgaire et la violence.
Et comme je le dis au début et si cous le voyez ps c'est que vous êtrs aveugle. On enlève les insultes dans des séries et jeux vidéos plus regarder par un publics majeur. Mais on te montre des guerres, des morts des camions qui écrase des gens pendant le repas de midi et du soir et des gamins de 8 ans le voit. Aucun rapport avec un complot mais juste que les gens réfléchisse quand ça les arranges

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 ans (en réponse à Slaimer):

Ah ?

Toonami diffuse des JT ?

Répondre à ce commentaire

Par Slaimer, il y a 4 ans (en réponse à Murge):

Ok impossible de doscuter avec toi, ou tu veux pas comprendre ou tu me prends pour un con.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 ans (en réponse à Slaimer):

Tu fustiges la "ligne éditorial" d'une chaine pour enfant en la mettant sur un pied d'égalité avec des programmation destinées au jeunes adultes... c'est parfaitement cohérent, pourquoi te prendrais-je pour un con ?

Répondre à ce commentaire

Par Slaimer, il y a 4 ans (en réponse à Murge):

Non je compare pas ça, alors pourquoi mettre des dessins animés pour adulte sur une chaine pour enfant ? Tu prends une oeuvre tu la censure pour qu'un public peu viser la regarde.
Pour moi c'est un tout, prendre un dessin animé et film, un livre et changer ou censuré quelque chose c'est pour moi une forme de manque de respect.
Après je ne compare pas je dis juste que à la fin on te montre n'importe quoi au gosse et qu'on va te changer une série parce que il y a une insulte dedans. Et tu vas me dire que dans des séries tout public il n'y a jamais de mort ou d'insulte ?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 ans (en réponse à Slaimer):

DBS est une série pour adulte ? je ... heu ... bon ben j'te souhaite une belle vie d'adulte.

"je ne compare pas je dis juste que à la fin on te montre n'importe quoi au gosse et qu'on va te changer une série parce que il y a une insulte dedans."
(c'est une comparaison : l'acte A est rapproché de l'acte B afin de mettre en avant une ressemblance ou une différence)

C'est qui "on" ?

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 4 ans :

Censuré, oui.
Justifié, non.
Mais la VF n'est pas non plus à jeter ; je la trouve même très réussie !

Après, j'vais faire l'avocat du diable, mais les blagues de Tortue Géniale ne sont pas non plus pertinentes ou essentielles au scénario. Donc ça passe.
Quand ils censureront les premières morts, là on pourra vraiment gueuler.

Répondre à ce commentaire

Par Kikamaruu, il y a 4 ans :

Bien sur que oui elle ssont pertinentes, c'comme si tu enlevais le superbe humour d'hajime no ippo, non merci

Répondre à ce commentaire

Par Tymoche, il y a 4 ans :

Très déçu de l'article et des réactions de la part des commentaires... Vous êtes au courant que si c'est censuré, c'est parce que Toonami est une chaîne pour les mois de 12-14 ans et que si on parle de sexe ou montre du sang, ça déconseille le programme automatiquement au moins de 12 ans ?

Après, on se plaint "oh mon dieu, on montre des scènes osées à des enfants" et dès qu'on les supprime, vous venez vous plaindre "on est pas des fragiles"

Répondre à ce commentaire

Par Slaimer, il y a 4 ans (en réponse à Tymoche):

Tu change pas une oeuvre pour la maitre sur une chaîne qui n'est pourtant pas le public de DBZ. Je maintiens qu'on te montre des cadavres au gosses a longueur de temps à la télé, des guerres, des malades qui écrasent des gens en camions. Des débiles à saint tropez qui gagne des fortunes a être débiles. Mais si dans un dessin animé on te dit connard ou enculé il faut tout censuré. Y'a deux poids deux mesures.

Répondre à ce commentaire

Par Tymoche, il y a 4 ans (en réponse à Slaimer):

On leur montre sur des chaines public. C'est aux parents de régler ce que voient les gosses. Tes cadavres et tes gens de St Tropez, c'est sur Teletoon ou Canal J qu'ils les ont vu ? Et quand on montre des cadavres ou des allusions au sexe, tu as jamais vu le petit -10 ou -12 qui s'affiche ?

Répondre à ce commentaire

Par Slaimer, il y a 4 ans (en réponse à Tymoche):

Donc conclusion le choix de la chaine est mauvaise tu prends pas un dessin animé qui vise un public adulte sur des chaînes enfants.

Répondre à ce commentaire

Par Jop632, il y a 4 ans :

Merde, j'ai lu injustifié j'ai mis oui X)

Répondre à ce commentaire

Par Ora972, il y a 4 ans :

putain mais serieux c'est chiant les gars qui font cça, les" enfants" qui regarde db super et qui connaissent pas l'univers de DBvont etre largué si il achete le manga après. Les gars detruisent des personnages en faisant ça, Tortue Géniale n'a meme plus d'interet dans l'histoire a part a servir de "running gag" mais la si ils enlevent ce running gag, autant censuré le persoonnage et c'est reglé

Répondre à ce commentaire

Par weedomancien, il y a 4 ans :

dbz super supprimé mais alors supprimer secret story et toute ces émission du même genre qui sont pire que sa ... mais dans quel monde vie t on alalalala

Répondre à ce commentaire

Par Madaboy9397, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Dragon ball n'est pas un dessein animé , c'est un mangas pour garçon (ado et adulte ) , un Shonen plus précisément . Alors franchement la France et leur censure à la con , faut qu'ils arrêtent, ce qui doit être censuré ne l'est pas et ce qui n'as pas de raison de l'être l'est . Du grand n'importe quoi , le pays des clowns , pas étonnant vu le président qui le représente. Bref de tte façon c'est bcp mieux en japonais .

Répondre à ce commentaire

Par Exacrion, il y a 4 ans :

On devrait mettre dans la constitution que la censure sous quelque forme que ce soit est interdite.

Répondre à ce commentaire

Par Zarbino, il y a 4 ans :

La censure ici est un peu débile. Elle enlève une blague et du coup la réponse de Chichi est totalement illogique.

Répondre à ce commentaire

Par Bardock_Blue, il y a 3 ans :

C vrai que certaines censure est obliger mais la le passage ou truck se bat et le serpent se casse je trouve ça abbuser

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois