Ces 8 scènes d'animé épiques donnent la chair de poule

21 juillet 2024 à 19h18 dans Mangas/Comics

D'une certaine manière, tous les animé sont épiques. Cela fait partie du genre. Les personnages sont souvent d'un autre monde, d'une force inhumaine ou carrément fous. Mais de temps en temps, il y a des animé qui réussissent à le faire à merveille. Les créateurs parviennent à développer des personnages incroyablement bien conçus et à raconter des histoires tellement passionnantes qu'elles donnent lieu à des scènes d'une grande intensité émotionnelle, qui vous provoquera une chair de poule incontrôlable ! Voici alors une liste des scènes d'animé qui nous ont certainement laissés sans voix !

Ces 8 scènes d

la revanche de roy mustang — fullmetal alchemist : brotherhood

Je vais te faire taire, Envy! En réduisant en cendres chaque partie de ton corps à commencer par ta langue!

La mort de Maes Hughes a été difficile à vivre pour tous les membres de l'équipe de Fullmetal Alchemist, en particulier pour son meilleur ami, Roy Mustang. Maes a été tué lorsque l'homonculus métamorphe, Envy, a pris la forme de la femme de Maes et l'a tué. Maes était un père de famille heureux, aimant s'amuser, et cela a fini par causer sa perte, car il ne pouvait pas faire de mal à sa "femme".

Cependant, tout cela s'est terminé dans la caverne en dessous de Central lorsque Roy Mustang a pu exercer sa vengeance sur cet homonculus sauvage qu'est Envy. Cette scène prouve que la vengeance est certes gratifiante, mais souvent violente. Mustang est la vedette ici, et son évolution va bien au-delà de sa simple personnalité ambitieuse. La description de son plan magistral est sans faille, et tous les rebondissements sont vraiment efficaces grâce à l'écriture et à la mise en scène.

One piece - Luffy déclare la guerre au gouvernement mondial

Souvent cité parmi les plus grands arcs de One Piece, l'arc Water Seven est bourré de scènes toutes plus cultes les unes que les autres. Aussi épique qu'émouvant, il nous montre un équipage plus divisé que jamais - par le départ d'Usopp et celui de Nico Robin. Mais l'équipage sortira grandi de ces épreuves : à la fois plus solide et plus fort.

one piece

On aurait pu citer le combat monstrueux entre Monkey D. Luffy et Rob Lucci, mais nous avons préféré nous concentrer sur LA scène qui vient à l'esprit de tout le monde quand on évoque cet arc narratif : Nico Robin en larme avoue à Luffy qu'elle veut vivre. Son capitaine demande à Sniper King de brûler le drapeau du Gouvernement Mondial. Cet acte de guerre, en plus de montrer le courage du Chapeau de Paille, permet à Eiichiro Oda de mettre les pieds dans le plat : le manga One Piece ne pourra se terminer que par une ultime confrontation entre Luffy et le Gouvernement Mondial, qui a pris de plus en plus d'espace au fil de l'histoire.  

DRAGON BALL Z - GOKU Révèle le véritable pouvoir d'un saiyan

Depuis des années, Goku est une source d'inspiration pour les gens du monde entier. La détermination du Saiyan est inégalée, et il l'a prouvé à plusieurs reprises. Parmi toutes les qualités de Goku, c'est sa capacité à dépasser les limites qui le distingue.

Le meilleur exemple du talent de Goku en matière de dépassement de limites s'est produit lors du combat contre Frieza. Lorsque l'extraterrestre vindicatif a tué Krillin, cela a rendu Goku furieux. Il tremblait de colère, ce qui l'a amené à se transformer en Super Saiyan. Il s'agit d'un moment emblématique, dont les fans se souviennent depuis des décennies.

l'attaque des titans - le discours d'erwin smith

Erwin Smith a été le commandant du Bataillon d'exploration. Perspicace, intelligent et très respecté, Erwin était un commandant incroyablement talentueux. Bien que profondément attaché à ses hommes, il n'hésite pas à les sacrifier pour le bien et la prospérité de l'humanité, et ses hommes se révèlent plus que disposés à risquer leur vie sur son ordre. De plus, sous sa direction, le Bataillon d'exploration a réussi à découvrir de nombreux secrets. 

Cependant, avant qu'Erwin ne puisse trouver la réponse à sa plus grande question, il a dû sacrifier sa vie. Lors du retour à Shiganshina, Erwin et le Bataillon d'exploration ont dû faire face à la menace du Titan Bestial. Malgré une mort certaine, Erwin réussit à remonter le moral de ses camarades en prononçant l'un des meilleurs discours de tous les temps. Un épisode plein d'émotions, de tragédie, de désespoir, de sacrifices et de décisions difficiles, le tout pour une lueur d'espoir. L'histoire, l'animation, le doublage, la musique, tout est à la hauteur et rend cette scène vraiment exceptionnelle.

hunter x hunter - gon libère son pouvoir

S'il y a bien une chose dont Hunter X Hunter ne semble jamais manquer, ce sont les combats épiques. L'Arc des Kimera Ants met en scène plusieurs personnages sinistres, Pitou étant sans doute le pire des pires. Dans cette scène, Gon apprend que Pitou a tué et possédé son mentor, Kite. En conséquence, la rage de Gon grandit jusqu'à ce qu'il se transforme en Gon adulte et réduise son espérance de vie de moitié.

Il était difficile de choisir le moment le plus marquant parmi les crises de colère de Gon Freecss, tant il a tendance à s'emporter lorsque ses amis sont en danger. Cependant, cette scène révèle le véritable pouvoir de Gon, ainsi que l'affection qu'il portait à Kite.

Cowboy bebop - bang !

Dans cette scène épique, Spike se sépare de l'équipe du Bebop pour terminer sa guerre contre Vicious - le chef actuel de l'ancien gang de Spike - le Dragon Rouge. Tout au long du combat, la vision de Spike est partagée entre les ennemis qu'il affronte et les images du passé qu'il ne peut fuir. Ces transitions sont un rappel du moment où Spike révèle qu'un de ses yeux est un faux et qu'il l'a perdu lors d'un incident survenu il y a longtemps. Après l'affrontement final avec Vicious, le faux œil de Spike est ensanglanté et fermé, indiquant qu'il a scellé son passé en vengeant son amour, Julia. Lorsque Spike quitte le siège du Syndicat en boitant, il est accueilli par des dizaines de membres de gangs lourdement armés. Il est gravement blessé et, avant de s'effondrer, il fait un geste de revolver avec sa main accompagné de la fameuse réplique "Bang!" qui restera gravé dans les annales et l'un des moments d’animés les plus cool de tous les temps.

Peu de choses sont révélées sur Spike tout au long de la série, car il s'agit d'un mystérieux chasseur de primes de l'espace qui manie les armes à feu. Cependant, lorsque certaines informations sont enfin révélées au public, elles donnent lieu à une fantastique séquence d'événements qui constituent une fin vraiment épique pour une série tout aussi épique. À plus tard, Space Cowboy.

One piece - Zoro : "Rien, il ne s'est rien passé"

Roronoa Zoro est un membre de l'Équipage du Chapeau de Paille. Son objectif est de devenir l'épéiste le plus fort du monde. Zoro est extrêmement dévoué à son capitaine, Monkey D. Luffy. Pendant l'arc Thriller Bark, alors que Bartholomew Kuma était sur le point de tuer Luffy, Zoro a proposé de recevoir toute la douleur de Luffy. Le corps entier de Zoro est alors brisé et il y a du sang partout.

Lorsque Sanji reprend conscience et demande à Zoro ce qui s'est passé, ce dernier répond simplement "Il ne s'est rien passé". Zoro est l'un des personnages préférés des fans, mais c'est l'épisode qui lui a permis d'atteindre un nouveau stade. Zoro était prêt à mourir pour Luffy en souffrant pour lui et en absorbant une grande partie de sa douleur. Sa détermination, sa confiance, sa bravoure, son héroïsme et sa loyauté montrent que nous devons, en tant que personnes, nous dépasser pour aider les autres et non nous-mêmes. Le fait que Zoro ait dit qu'il ne s'était rien passé et que personne à part Sanji n'était au courant a eu un impact encore plus important. 

l'Attaque des titans - la mère d'eren se fait dévorer sous ses yeux

Les Titans franchissent le mur extérieur et pénètrent dans le quartier d'Eren, qui fait ce que n'importe quel enfant de son âge ferait en cas de chaos : il court chez lui pour retrouver sa mère. Lorsqu'il arrive, elle est coincée sous une poutre en bois et il ne peut rien faire pour la sauver. Un soldat arrive et la mère d'Eren l'implore de mettre les enfants à l'abri car un Titan approche. Effrayé, le soldat n'a d'autre choix que d'écouter les dernières paroles de la mère d'Eren et s'échappe avec les enfants, jetant Eren sur son épaule et forçant l'enfant à regarder ce Titan dégager les débris avec facilité, soulever sa mère comme un insecte, et la manger sans aucun remords.

On dit que la première peur (primale) de l'homme est d'être mangé, d'être impuissant et dévoré par nos prédateurs. Il est douloureux d'assister à une mort, surtout celle d'un être cher. Alors, si cette scène ne vous fait pas frémir, vous n'êtes peut-être même pas un être humain...

Et vous, quelle est la scène qui vous a donné le plus de frissons ? Dites-le nous dans l'espace commentaires.

count
Commentaires (3)
Perso j'aurais mis le fight entre Naruto et Gaara je pense
photo de profil de Sid le Paresseux Par Sid le Paresseux, il y a 4 mois Répondre
heuuu fréro....
photo de profil de Calibre 49.3 Par Calibre 49.3, il y a 4 mois (en réponse à Sid le Paresseux) Répondre
force pas stp
photo de profil de Nanaki Par Nanaki, il y a 4 mois (en réponse à Sid le Paresseux) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler