Sorti en 2005 dans les salles obscures, Charlie et la Chocolaterie a repu les fans d'aventures fantastiques. D'après certains spectateurs, l'idée de Willy Wonka d'inviter cinq enfants à visiter son usine n'était toutefois pas un pur acte de générosité. Selon cette théorie, il se pourrait en effet que le chocolatier soit un tueur en série !
Charlie et la Chocolaterie, un carton au box-office
Lors de sa sortie dans les salles obscures en 2005, Charlie et la Chocolaterie du réalisateur Tim Burton, a fait sensation auprès du public. Le film porté par Johnny Depp a d'ailleurs rapporté plus de 474 968 763 dollars de recettes, ce qui fait beaucoup de gourmands qui se sont déplacés jusqu'au cinéma. Charlie et la Chocolaterie raconte l'histoire de Charlie, un petit garçon issu d'une famille modeste qui doit travailler dur pour pouvoir s'offrir, une fois dans l'année, une barre de chocolat de son usine préférée. Lorsque Willy Wonka, le propriétaire de la seule chocolaterie de la ville décide d'offrir à cinq familles l'opportunité de visiter son entreprise, les yeux de Charlie brillent d'espoir. Parmi toutes les tablettes de chocolat qui allaient se vendre, quelles étaient ses chances de tomber sur l'une des cinq contenant un ticket d'or ?
Evidemment, Charlie faisait partie des heureux gagnants. Il s'est donc rendu dans l'usine de Willy Wonka aux côtés des autres familles sélectionnées. Au cours de la visite organisée par le maître chocolatier, de terribles incidents surviennent : quatre des cinq enfants qui ont remporté le ticket d'or finissent terriblement blessés. Si toutes les victimes étaient insupportables pour de multiples raisons, leur sort est de tout même tragique. Pour autant, Willy Wonka ne semble pas être touché par leur disparition, laissant les Oompas Loompas nettoyer toute trace de la scène du crime, comme si rien ne s'était passé. Eux-mêmes totalement insensibles à la situation, cela laisse imaginer qu'ils n'en seraient pas à leur coup d'essai. Cette étonnante attitude déconcertante de Willy Wonka et de ses acolytes a encouragé les fans à imaginer une théorie à son sujet.
Les indices qui prouvent que Willy Wonka est un tueur en série
De nature antipathique, le maître chocolatier n'a pas invité ces enfants turbulents à visiter son usine par hasard. Selon cette théorie, ils ont d'ailleurs été sélectionnés par Willy Wonka en personne, qui comptait débarrasser la société de ces êtres avides en devenir. Entre la petite peste pourrie gâtée, le morphale qui mange tout ce qui passe sous ses yeux sans se soucier de sa santé ou de la faim dans le monde, la gamine agressive ou encore le petit garçon qui ne voit que par les jeux-vidéo et la technologie... la personnalité de ces enfants n'inspirait rien de bon à Willy Wonka. Selon la théorie des fans, le maître chocolatier les a donc invités pour les tuer ; il serait donc un tueur en série.
Si cette théorie dit vrai, pour quelle raison le petit Charlie a-t-il été épargné ? Pour combler la solitude et l'ennui, Willy Wonka a peut-être voulu voir si les enfants pauvres pouvaient être aussi gourmands que les enfants riches. Il désirait peut-être initialement tuer aussi Charlie, mais la douceur, la gentillesse et le respect de ce garçon l'ont touché. C'est la raison pour laquelle le maître chocolatier a certainement décidé d'épargner Charlie et de faire de lui l'héritier de son usine. Mais attention, la théorie ne s'arrête pas là : les fans imaginent désormais que Charlie est désormais destiné à reprendre les rênes de l'entreprise mais uniquement s'il conserve le même fonctionnement. Willy Wonka le préparerait alors à devenir un tueur en série d'enfants.
La théorie reprise dans le préquel Willy Wonka ?
Timothée Chalamet sera Willy Wonka dans le film préquel de Charlie et la chocolaterie. Ce film musical devrait permettre d'explorer la jeunesse et les origines de Willy Wonka avant qu'il ne soit à la tête de son emblématique usine de chocolats. Avec Paul King au scénario, nous ne savons pas encore s'il s'inspirera de l'histoire du Charlie et la Chocolaterie de Mel Stuart, sorti en 1971 ou du récit de Tim Burton, adapté à l'écran en 2005. Ce qui est certain, c'est qu'avec Timothée Chalamet dans le rôle-titre, on peut s'attendre à tout. Grâce à son interprétation de Paul Atreides dans Dune, on sait combien la capacité d'adaptation de l'acteur est grande. On le voit très bien incarner un rôle sombre, révélant les pires facettes de la personnalité de Willy Wonka. La date de sortie du film a été de nombreuses fois repoussée en raison de l'épidémie sanitaire, mais si rien ne change entre temps, le préquel de Charlie et la Chocolaterie devrait sortir en décembre 2023 dans les salles obscures.
Par l'as du siècle, il y a 2 ans :
ça me fume mais c'est une bonne théorie !
Répondre à ce commentaire