Rechercher Annuler

Ces quatre monstres du cinéma sont particulièrement dégoutants

De Lucas Mollard - Posté le 13 mai 2021 à 20h14 dans Cinéma

Après avoir consacré un article aux personnages les plus malsains du cinéma, aux monstres les plus terrifiants et aux monstres les plus colossaux, voici une sélection de quatre monstres particulièrement dégoutants. 

#1 Daniel Robitaille - candyman

Réussir à mêler horreur et petites abeilles mignonnes, c'est pas évident. Et pourtant, ils ont réussi l'exploit avec Candyman. Si vous dites son nom cinq fois devant un miroir dans le ghetto de Cabrini Green, il apparaît. En 1890, un riche propriétaire a décidé d'embaucher des racailles pour s'occuper de Daniel Robitaille, l'homme noir qui fricote un peu trop avec sa fille, au point de la mettre enceinte. Ces derniers le lynchent, lui coupe la main droite et le recouvre de miel pour le livrer aux abeilles, qui le piqueront jusqu'à sa mort. Son fantôme, plutôt sa réincarnation, ne doit sa survie qu'aux autres habitants craignant son nom. Son corps est désormais creux, ses os et sa chair à vif abritent en leur sein une colonie d'abeille. Si la tragédie qui a mené à sa mort nous donne une sympathie certaine pour lui, pour peu que vous soyez entomophobes, vous risquez de le trouver proprement monstrueux. De quoi donner envie de vaporiser des pesticides dans tout le jardin. Quoi qu'il en soit, le film Candyman est sans doute l'un des films d'horreur les plus saisissants sur la ségrégation raciale, et a profondément inspiré le cinéma de Jordan Peele (Get Out, Us). A noter que la monstruosité et le dégoût est dans ce film à plusieurs niveaux : la figure effrayante de Candyman est le reflet de ce que peut donner la haine de l'autre. 

#2  Brundlemouche - La Mouche

Ici, on parlera uniquement de la Mouche du premier film. C'est peut-être un peu tricher de mettre un personnage de David Cronenberg dans ce top tant la plupart de ses films sont dérangeants. Sérieusement, nous aurions pu écrire au moins dix top 10 sur ce qui est malsain dans les films de ce réalisateur. Seth est un scientifique qui, après une nuit alcoolisée décide d'essayer son téléporteur, ignorant qu'une mouche s'était glissée avec lui à l'intérieur de la cabine. Résultat : les deux fusionnèrent peu à peu. En quelques jours, Seth devient agressif, se voit pousser de gros poils disgracieux, ses ongles tombent et peut vomir des enzymes digestives pour dissoudre ce qu'il veut. Ah, et il adore le sucre aussi, ce qui est l'élément le plus horrible de cette sélection.

#3 L'ogre -le labyrinthe de pan

Je sais ce que vous allez dire, Le Labyrinthe de Pan n'est pas un film d'horreur. Mais comme beaucoup, nous avons vu le film de Guillermo Del Toro quand nous étions petits, et la scène de l'ogre "l'homme pâle" nous a tous traumatisés. Une créature très grande, maigre et d'un blanc laiteux nacré. Mais le twist, ce sont ces yeux, situés dans ses mains. Et puis, soyons honnêtes un peu, cela ne doit pas être pratique pour lui de s'affairer aux choses du quotidien. On peut comprendre qu'il soit grognon.

#4 Tristana Medeiros - REC

Nous étions obligé de faire un arrêt sur la carrière de Javier Botet. Si vous ne savez pas qui est cet homme, n'allez pas plus loin et allez voir REC. Nous lui avions même dédicacé un article spécial il y a quelques années, que vous pouvez retrouver ici. Ce qu'on peut dire sur lui vaut pour tous les rôles qu'il joue. C'est un acteur qui mesure plus de deux mètres pour 56 kilos. Très fin, il correspond parfaitement aux rôles de monstres de films d'horreur et c'est pour cela qu'il a parfaitement sa place ici. Autrement il incarne Tristana Medeiros dans REC. Une sorte de zombie, infectée par un virus démoniaque (oui oui) apparaissant à la fin du film.

Si jamais cet article vous a plus, n'hésitez pas à nous proposer d'autres idées que vous aimeriez ajouter ! Et si elles sont assez nombreuses, peut-être que nous en ferions un second épisode. On compte sur vous !

Une erreur ?

Mots-Clés : malsainhorreurmonstrefilmmalaisemalaisantCinemala moucheGollumseigneur des anneauxCandyman

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par La castafiore, il y a 7 mois :

L'auteur de cet article semble avoir un problème avec les gens très maigres !

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à La castafiore):

Un gros problème ?

Répondre à ce commentaire

Par Tonyx, il y a 7 mois via l'application Hitek :

Le labyrinthe de Pan est un chef-d’œuvre

Répondre à ce commentaire

Par RelouDeService, il y a 7 mois via l'application Hitek :

Aucun intérêt

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.