Harry Potter : cet acteur iconique refuse de "poignarder dans le dos" J.K. Rowling
Alors que l'écrivaine britannique J.K. Rowling est en pleine tourmente suite à des accusations de transphobie, un acteur phare de la saga vient d'annoncer qu'il refusait de "poignarder dans le dos" la maman de la saga Harry Potter.
Un soutien rare
Cela fait plusieurs mois que J.K. Rowling, l'auteure de la saga Harry Potter, est au centre d'une gigantesque polémique, suite à des déclarations considérées comme transphobes sur Twitter. Depuis ces tweets, une pluie de critiques s'abat sur l'écrivaine britannique.
Au milieu du tumulte médiatique, plusieurs membres du casting des films Harry Potter ont pris la parole afin de se désolidariser des propos tenus par J.K. Rowling. Citons : Daniel Radcliffe (Harry Potter), Rupert Grint (Ron Weasley), Emma Watson (Hermione Granger) ou Miriam Margolyes (Professeur Chourave). Et rares sont ceux qui ont pris sa défense. En mars 2021, l'acteur anglais Ralph Fiennes (Voldemort), actuellement à l'affiche de The King's Man : Première Mission, avait défendu l'écrivaine.
Aujourd'hui, on apprend qu'un autre membre du casting de Harry Potter vient de prendre la défense de J.K. Rowling. Il s'agit de l'acteur Jason Isaacs, connu entre autres pour avoir interprété le personnage de Lucius Malefoy à partir de Harry Potter et la Chambre des Secrets à Harry Potter et les Reliques de la Mort - partie 2. À l'occasion d'une interview, l'acteur britannique s'est exprimé sur "l'affaire Rowling" :
Vous devez savoir une chose, et ce n’est pas une justification, c’est qu’elle consacre une grosse partie de sa fortune à rendre le monde meilleur. Pour des milliers d’enfants vulnérables, par le biais de son association Lumos. C’est une bonne chose. Nous, acteurs de Harry Potter, avons travaillé pour elle et vu ce qu’elle fait. Malgré ses propos polémiques, je ne veux pas sauter sur l’occasion de la poignarder dans le dos sans avoir discuté avec elle. Ce que je n’ai pas encore fait.
Vous l'aurez compris, Jason Isaacs, que l'on a récemment vu dans Harry Potter : Retour à Poudlard avec d'autres membres du casting, se refuse à se lancer dans la mêlée, et critiquer ouvertement J.K. Rowling comme d'autres l'ont fait avant lui.
Pour autant, l'acteur annonce ne pas être d'accord avec l'écrivaine britannique quant à ses propos sur les personnes trans. Il explique :
Je ne veux pas me laisser entraîner sur les questions de transidentités, en parler, car c’est très risqué. Elle a ses opinions, j’ai les miennes. Et elles diffèrent sur de nombreux points.
Alors que la polémique continue de grossir, et que la Warner semble ne pas trop savoir comment gérer l'image de la saga Wizarding World au regard des réactions très polarisées à l'égard des propos de J.K. Rowling, les propos de Jason Isaacs sont peut-être un appel au calme et au recul. Seront-ils suffisants pour calmer les passions ?
Les propos de Rowling ne sont en rien polémique.
Ils peuvent bien sur ne pas plaire à certains, mais il ne sont pas polémique.
Et il est la le problème de la vague que l'on voit contre elle.
Contredire, c'est déjà cautionner le pire pour ces gens la.
100 points pour Serpentard !
Lucius non, ce qui de mon point de vue le rend encore pire qu'un Quedver.
Ou peut être que tu vas te comporter en gros connard insolent et malpolis en la mégenrant volontairement ?
Bah non, comme t'es quelqu'un de polis et bien élevé tu la salueras d'un bonjour Madame.
Le comportement des gens et la politesse de base sont la démonstration que le genre et le sexe c'est pas la même chose.
Ce qui est inquiétant chez elle c'est son obsession maladive à tourner en boucle sur le même sujet. A ce niveau là il a de quoi se poser des question.
Mais ce qui m'inquiète encore plus c'est les connard transphobe qui profite de tout ça pour vomir leur haine en ligne.
Cette haine en ligne engendre de la violence dans la vrai vie.
La transphobie tue et les haineux qu'on lit ici sont en partie responsable de ces violences.
Cette politesse basique est bien la démonstration que le genre est une construction sociale.
Partie de la population qui n'est pas spécialement transphobe mais qui ne considère pas ça comme des propos ultras discriminants et qui entre dans la liberté d'expression sans que ça rentre dans l'appel à la discrimination en France : 70% si on ajoute tous les partis de droite.
Hors occident on est autour de 99%.
Je sais bien que vous devez faire du beurre, mais franchement... Une fois vous a avez même parlés de boycott par les spectateurs, vous regardez les % au-dessus et dites moi à quel moment ça peut être tangible ? Depardieu a dit et fait pire que JKR, pire, et il fait toujours parti des notables du cinéma français et ses films ne sont pas boycotter par la gauche.
Après si vous le faites par militantisme, je peux vous assurez qu'en faites ça produit plus de transphobes que ça lutte contre. Tout comme le wokisme militant envers seulement l'occident qui ne fait que faire monter l'extrême droite, plutôt que d'amener à faire voter pour ce qui est à gauche de LREM.
Et pas un seuls crétins dans le coins pour ce poser la question de ce que ca fait, ce genre de propo à la communauté lgbt. Par contre, meugnieu meugnieu droit d'expression, meugnieu meugnieu les gauchaux, meugnieu meugnieu les trans ces pas des femmes....
Fait comme cet acteur: essayez d'apaiser les choses, et de vous renseigner sur les transidentités. Rassurez vous vous deviendrais pas trans après avoir lu 10 minutes sur le sujet! (Et je vous rassure on veux pas de vous à nos côtés non plus!)
Soyez gentil.les pas méchant.es c'est pas gentil.les d'être méchant.es c'est mieux d'être gentil.les.
On sait que vous adorez parler au nom d'autrui, mais il n'y a que sur Twitter que vous êtes majoritaires (si vous et les autres déglingos sectaires pouviez vous y cantonner d'ailleurs, qu'est-ce que ce serait beau)
IRL c'est une infime minorité qui a besoin d'une polémique par semaine pour passer ses névroses, et accessoirement satisfaire ses petits désirs totalitaires de voir tout ce qui la dérange censuré ou ostracisé.
Car c'est bien de ça qu'il s'agit. Rowling a jamais empêché aucun trans de se déclarer homme ou femme, à la base elle a juste dit qu'il était impossible de changer de sexe, ce qui est factuellement vrai. La transition, c'est une reconstruction. Même après greffe d'utérus, un homme trans peut pas accoucher hein...
P.S: vu que le wiki LGBTA recense +6600 genres, ça prendra un peu plus de 10 min je pense... Quitte à donner dans la science-fiction, je préfère lire Asimov, au moins ce sera enrichissant. Pendant ce temps-là, renseigne-toi sur le Bescherelle de ton côté, ça peut aider aussi...
Ceux qui sont blessés par ça on un sérieux problème.
Et pour ce qui est d'apaiser les choses, arrêter de faire chier le monde avec vos délires, parce que entre vos milliers de "genre", vos maladies imaginaire autodiag et votre ténacité à modifier le réel, vous apaiser que dalle.
Une vrai épidémie de TDI, autisme et autres hypersensible surdoués ... Déplorable.
La biologie n'est pas sensible à l'idéologie.
Et les livres d'un écrivain sont à apprécier indifféremment de ses opinions.
Autrement on ne lirait plus Céline qui à écrit indépendamment de ses chefs-d'œuvre quelques petites choses un peu plus graves que les propos de Rowling