Disney+ : avec cette série, Marvel Studios va corriger un des plus grands torts du MCU
Alors que la série Loki vient de s'achever dans un final qui a surpris de nombreux spectateurs, on revient aujourd'hui sur l'un des projets les plus ambitieux du MCU, malgré le fait qu'il semble susciter que très peu d'attente.
Une série qu'on a tort d'ignorer
Depuis la sortie de WandaVision sur Disney+, les fans de Marvel Studios ont constaté que le Marvel Cinematic Universe avait parfaitement réussi sa mutation vers les séries TV. Alors que l'on était nombreux à se questions sur les capacités du MCU à se renouveler après la claque Avengers : Infinity War / Avengers : Endgame, Kevin Feige a montré qu'il était plus ambitieux que jamais.
Loki s'est donc achevée, après six épisodes, et les spectateurs attendent les prochaines productions télévisuelles à venir sur la plateforme du groupe Disney. Parmi elles, citons la série d'animation What If...?, qui a récemment dévoilé sa bande annonce alléchante, mais également Hawkeye, She-Hulk, Moon Knight ou encore Secret Invasion. Mais un projet de série, quelque peu oublié des fans, mérite pourtant toute notre attention. Il s'agit de la série Armor Wars.
Annoncée il y a quelques mois, lors du dernier Disney Investor Day, la série Armor Wars se concentrera sur le personnage de War Machine, qu'interprète Don Cheadle. Présent depuis Iron Man 2, James Rhodes est un personnage très secondaire dans le MCU, servant de side-kick à Iron Man, et ayant finalement que très peu de poids dans l'intrigue globale du Marvel Cinematic Universe. A n'en pas douter, le personnage compte parmi les plus sous-estimés. Un des plus grands torts du MCU, que la série se chargera donc de corriger. L'acteur Don Cheadle s'est d'ailleurs récemment exprimé à ce sujet, déclarant à nos confrères d'Entertainment Weekly :
Ce qui est génial, c'est que ce qui arrive est d'un tout autre niveau. Pour la première fois, ce sera l'occasion de découvrir qui il est vraiment et ce qui le motive.
Donner plus de consistance au personnage de War Machine est devenu particulièrement important pour Marvel, et ce pour deux raisons. Tout d'abord, maintenant que le public a accepté la mort de Tony Stark à la fin d'Avengers : Endgame, Marvel cherchera sans doute à mettre au premier plan War Machine. Avec cette intrigue autour de la technologie de Stark Industries tombant entre les mains de personnes peu recommandables, Rhodes s'interrogera sans doute sur le rôle de protecteur de l'héritage de Tony dans lequel il serait trop facile de le cantonner.
De nombreuses promesses
Au-delà de ces promesses déjà alléchantes, qui rapprocheraient Armor Wars de la série Falcon et le Soldat de l'Hiver, la série devrait également traiter de thématiques malheureusement un peu laissées de côté dans le Marvel Cinematic Universe, et notamment remettre sur le devant de la scène les Accords de Sokovie, au centre du film Captain America : Civil War. Si les accords de Sokovie ont été cités au début du film Black Widow, ils n'y ont finalement que peu d'importance, et servent avant tout d'outil un peu grossier pour la conclusion de l'histoire. La série Armor Wars permettra-t-elle de remettre en question les accords de Sokovie, par l'intermédiaire d'un personnage qui les a autrefois défendus ? Une piste pour le moins intéressante.
Notons que de nombreux fans et de nombreux commentateurs attendent de la série qu'elle prépare le terrain à Ironheart, créée en 2016. On peut imaginer que l'arrivée du personnage, ainsi que de nombreux autres tels que Kate Bishop dans la série Hawkeye, amène la création des Young Avengers.
Enfin, à l'instar des films Captain America : Civil War et Avengers : Infinity War (sans oublier le projet Secret Wars des frères Studio), la série Armor Wars pourrait avoir des enjeux suffisamment importants pour faire intervenir plusieurs Avengers. Si l'objectif de la série est, en partie, la remise en question des accords de Sokovie, nul doute que la présence d'autres camarades de James Rhodes sera nécessaire. On pense notamment à Captain Marvel, qui pourrait faire une halte sur Terre entre deux missions intergalactiques, notamment pour aider son ami Nick Fury dans Secret Invasion. En effet, on rappelle que James Rhodes et Carol Denvers ont une relation amoureuse dans les comics, et Marvel Studios a tout intérêt à travailler leur relation pour qu'elle ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe.
Bref, vous l'aurez compris, nous sommes intimement persuadés que la série Armor Wars, prévue pour 2022, sera très importante pour la suite du MCU, et nous avons hâte de la découvrir. Et vous ?
Sérieux tout le monde se fout de Rhodey . Meme Stak le respectait pas dans IM 1 .
Jusqu'à ce qu'un film/série trouve la bonne idée et que les comics papier se remettent sur le perso
Z'ont la même chose (mais dans l'autre sens) avec Carol Danvers/Captain Marvel....d'un côté (version papier) y'as eu un peu saturation avec le perso (z'en ont pas fait grand chose de toute manière) alors que dans sa version MCU ça passe/c'est moins pire
J'ai toujours envisagé l'amitié de Rhodes et Tony comme celle de Steve et Howard . Un créateur d'arme et un soldat qui a du cœur .
J'ai plus que hâte de voir la série
A la base Tony c'est un vendeur d'armes alcoolique hein , il "mérite" pas d'être un héros, Stan Lee l'avait même créé en imaginant le perso le plus antipathique possible ^^
Oui mais Stark qui a crée l'armure pas War Machine ... Et IL LUI A VOLER JE REPETE VOLER.
Apart ça pour ma part ça reste une bonne surprise et justement voir se qu'il vont faire du personnage.