Chadwick Boseman : ni Marvel, ni Disney ne savaient que l'acteur était malade
Le 28 août dernier, la planète entière apprenait avec stupéfaction le décès de Chadwick Boseman qui incarnait Black Panther dans le MCU. L'acteur de 43 ans est décédé des suites d'un cancer du côlon et seul quelques membres de son entourage proche étaient au courant de sa maladie. Un cercle très restreint dont même Marvel et Disney étaient exclus.
C'est en tous cas ce que nous dévoile The Hollywood Reporter, cinq jours après l'annonce de sa disparition. Pour le média américain, des membres de son entourage ont témoigné que la star du film Black Panther n'avait informé que peu de personnes extérieures à son cercle familial de sa maladie. Ainsi, seul son coproducteur Logan Coles, son agent artistique Michael Greene et Brian Helgelan, le réalisateur du film 42 savait que Boseman avait un cancer. De plus, chacun d'eux avait connaissance à des degrés différents de l'état de santé de l'acteur.
Jusqu'aux derniers jours, il pensait qu'il parviendrait à combattre son cancer
Chose encore plus étonnante, Chadwick Boseman n'avait pas informé le boss de Marvel, Kevin Feige, de son combat contre la maladie. Feige n'a appris le décès de l'acteur seulement après que l'annonce s'officialise dans les médias. Ni Marvel, ni Disney ne savait que celui qui incarnait Black Panther était malade. Ce dernier n'en n'avait pas parlé car il pensait qu'il allait pouvoir se relever et qu'il vaincrait le cancer qu'on lui avait diagnostiqué en 2016. Il pensait également qu'il aurait été en mesure de pouvoir regagner le poids perdu pour débuter le tournage de Black Panther 2 dont la production devait débuter en mars. Jusqu'aux derniers jours, Boseman était convaincu qu'il réussirait à combattre le mal qui le rongeait.
De leur côté, Disney et Marvel ont annoncé que la suite du blockbuster n'était pas leur priorité. Pour l'instant, les studios souhaitent rendre hommage à la star et ce ne sera que bien plus tard que nous devrions savoir de quelle façon sera traitée la suite des aventures de Black Panther et quel sera l'avenir du personnage.
En attendant de savoir ce que Marvel et Disney feront après cette terrible disparition, les studios ont mis en ligne une vidéo d'hommage qui se termine par "Tu seras toujours notre roi" que ne vous proposons de voir ci-dessous. Pour rappel, vous pourrez retrouver Chadwick Boseman dans un film posthume intitulé Ma Rainey’s Black Bottom dont la diffusion est prévue pour cet automne sur Netflix.
tu m'étonne ils sont un peu pris de cours , savoir s'ils vont le remplacer s'ils vont mettre shuri a sa place , refaire un scénario qui devait être quasiment boucler . Donc dans tout les cas ils sont pas prêt de relancer la production