Rechercher Annuler

Chadwick Boseman : ni Marvel, ni Disney ne savaient que l'acteur était malade

De Jordan - Posté le 3 septembre 2020 à 16h35 dans Cinéma

Le 28 août dernier, la planète entière apprenait avec stupéfaction le décès de Chadwick Boseman qui incarnait Black Panther dans le MCU. L'acteur de 43 ans est décédé des suites d'un cancer du côlon et seul quelques membres de son entourage proche étaient au courant de sa maladie. Un cercle très restreint dont même Marvel et Disney étaient exclus.

C'est en tous cas ce que nous dévoile The Hollywood Reporter, cinq jours après l'annonce de sa disparition. Pour le média américain, des membres de son entourage ont témoigné que la star du film Black Panther n'avait informé que peu de personnes extérieures à son cercle familial de sa maladie. Ainsi, seul son coproducteur Logan Coles, son agent artistique Michael Greene et Brian Helgelan, le réalisateur du film 42 savait que Boseman avait un cancer. De plus, chacun d'eux avait connaissance à des degrés différents de l'état de santé de l'acteur.

Jusqu'aux derniers jours, il pensait qu'il parviendrait à combattre son cancer

Chose encore plus étonnante, Chadwick Boseman n'avait pas informé le boss de Marvel, Kevin Feige, de son combat contre la maladie. Feige n'a appris le décès de l'acteur seulement après que l'annonce s'officialise dans les médias. Ni Marvel, ni Disney ne savait que celui qui incarnait Black Panther était malade. Ce dernier n'en n'avait pas parlé car il pensait qu'il allait pouvoir se relever et qu'il vaincrait le cancer qu'on lui avait diagnostiqué en 2016. Il pensait également qu'il aurait été en mesure de pouvoir regagner le poids perdu pour débuter le tournage de Black Panther 2 dont la production devait débuter en mars. Jusqu'aux derniers jours, Boseman était convaincu qu'il réussirait à combattre le mal qui le rongeait.

De leur côté, Disney et Marvel ont annoncé que la suite du blockbuster n'était pas leur priorité. Pour l'instant, les studios souhaitent rendre hommage à la star et ce ne sera que bien plus tard que nous devrions savoir de quelle façon sera traitée la suite des aventures de Black Panther et quel sera l'avenir du personnage.

En attendant de savoir ce que Marvel et Disney feront après cette terrible disparition, les studios ont mis en ligne une vidéo d'hommage qui se termine par "Tu seras toujours notre roi" que ne vous proposons de voir ci-dessous. Pour rappel, vous pourrez retrouver Chadwick Boseman dans un film posthume intitulé Ma Rainey’s Black Bottom dont la diffusion est prévue pour cet automne sur Netflix.

Une erreur ?

Source(s) : hollywoodreporter.com

Mots-Clés : Chadwick BosemanMCUDisneyMarvelblack panthermaladie Cancersecret

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par jeanLucaseco, il y a 1 an :

RIP

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 1 an :

*Disney et Marvel ont annoncé que la suite du blockbuster n'était pas leur priorité.*

tu m'étonne ils sont un peu pris de cours , savoir s'ils vont le remplacer s'ils vont mettre shuri a sa place , refaire un scénario qui devait être quasiment boucler . Donc dans tout les cas ils sont pas prêt de relancer la production

Répondre à ce commentaire

Par Dre, il y a 1 an (en réponse à hayn):

Shuri qui devient reine du Wakanda (mais pas Black Panther parce qu'il n'y a plus de petites fleurs magiques) et Killmonger qui revient assagi porter le costume (surprise ! en fait on l'a pas laissé mourir) me semble le meilleur choix pour porter le film.

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 1 an (en réponse à Dre):

ce que je pense aussi , surtout que micheal B jordan est un acteur bankable et ça leur permettrai pk pas de faire une romance entre les deux à voir

Répondre à ce commentaire

Par Ares, il y a 1 an :

Si ils avaient eu connaissance de son cancer je suis sur qu'il aurait pas été pris

Répondre à ce commentaire

Par Nokk, il y a 1 an :

"Feige n'a appris le décès de l'acteur seulement après que l'annonce s'officialise dans les médias" ok ok, ....vraiment ?

Répondre à ce commentaire

Par Ayetèque, il y a 1 an via l'application Hitek :

Mental d'acier le gars quand même... C'est dommage qu'il n'ait pas réussi à se débarrasser de la maladie. J'espère pour sa famille qu'il avait pris ses dispositions quand même, au cas où.

Répondre à ce commentaire

Par Bobette, il y a 1 an :

En même temps, ça serait pas si illogique que ça, je crois que dans les comics, Killmonger a tendance a revenir d'entre les morts

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.