Chainsaw Man: MAPPA ne tient pas ses promesses en censurant un passage osé du manga
L'adaptation en anime de Chainsaw Man est diffusée depuis un mois dans le monde entier. Si les fans du shõnen manga sont jusque-là quasi unanimes sur la qualité de la réalisation, une scène a provoqué quelques réactions négatives, alors même que le studio MAPPA s'était engagé à ne rien censurer.
un manga mature
Pour ceux qui souhaitent découvrir les aventures de Denji, l'heure est à la découverte. En effet, Chainsaw Man est initialement un manga écrit par Tatsuki Fujimoto, qui a eu droit récemment à la diffusion de son adaptation par le très connu studio MAPPA, qui a entre autre travaillé sur L'Attaque des Titans ou encore Jujutsu Kaisen. L'adaptation a sans doute été poussée par le succès phénoménal de la version papier, qui fait office de porte-étendard des mangas de la nouvelle génération.
Chainsaw Man est considéré comme un shonen, c'est à dire une œuvre mature dont le public est majoritairement constitué de jeunes. Le langage utilisé et l'exposition des scènes sont clairement destinés à un public majeur ou proche de la majorité. Les références sexuelles sont nombreuses et les passages gores multiples, avec de nombreuses effusions de sang, de démembrements et de décapitation. A l'annonce de l'adaptation télévisée, le producteur Makoto Kimura avait promis de faire une adaptation la plus fidèle possible, sans aucune censure. Visiblement, c'est une promesse non tenue.
Une scène censurée
Pour les aficionados des mangas, une œuvre dérivée doit être la plus fidèle possible. Makoto Kimura semblait séduit par cette idée et s'était engagé à rester fidèle au manga. Et pourtant, une scène a bien été retravaillée dans l'anime pour en montrer le moins possible.
so I was just watching the latest chainsaw man episode when I get to the booby part and I can say that I was absolutely DISGUSTED by how BAD the anime adaptation is in the manga you can clearly see power's feet while in the anime you DON'T!! mappa I am incredibly disappointed!!!! pic.twitter.com/t7a1ygwL8A
— sxmerss (@sxmerss) November 2, 2022
Donc je regardais le dernier épisode de Chainsaw Man quand je suis arrivé à la partie seins et je peux dire que j'ai été absolument dégoûté par la mauvaise adaptation du manga, on peut clairement voir les pieds de power alors que dans l'anime on ne le voit pas !! Mappa je suis incroyablement déçu.
L'internaute compare les plans de l'ouvrage avec ceux de l'anime, et force est de reconnaître qu'ils ne sont pas identiques, et qu'il y a bien eu une censure afin d'en montrer le moins possible. Les fans pourront en voir plus lors de l'épisode 5, diffusé le 8 novembre prochain en France sur Crunchyroll, qui clôturera cette fameuse séquence.
Vous êtes sérieux là ? Franchement ? Y a un vieux fétichiste des pieds qui est triste parce qu'il manque un bout qui... ne sert à rien ? Et ça concerne UNE personne ? Ca vaut vraiment le coup de faire un article sur tous les pouilleux qui pleurent sur twitter ? Vous allez avoir du pain sur la planche.
C'est stupide, ça n'a aucun rapport avec le fait de censurer le manga ou non (on parle d'un pied quand même là). C'est quoi la prochaine étape ? Quelqu'un va pleurer parce qu'il imaginait pas la couleur de cheveux d'un personnage comme si ou comme ça ? Mon dieu...
Bien jouer c'est réussi!
on s'en fout des pieds de la filles, regardez sa main gauche