Rechercher Annuler

Chainsaw Man: MAPPA ne tient pas ses promesses en censurant un passage osé du manga

De Quentin Lorichon - Posté le 4 novembre 2022 à 10h01 dans Mangas/Comics

L'adaptation en anime de Chainsaw Man est diffusée depuis un mois dans le monde entier. Si les fans du shõnen manga sont jusque-là quasi unanimes sur la qualité de la réalisation, une scène a provoqué quelques réactions négatives, alors même que le studio MAPPA s'était engagé à ne rien censurer. 

un manga mature 

Pour ceux qui souhaitent découvrir les aventures de Denji, l'heure est à la découverte. En effet, Chainsaw Man est initialement un manga écrit par Tatsuki Fujimoto, qui a eu droit récemment à la diffusion de son adaptation par le très connu studio MAPPA, qui a entre autre travaillé sur L'Attaque des Titans ou encore Jujutsu Kaisen. L'adaptation a sans doute été poussée par le succès phénoménal de la version papier, qui fait office de porte-étendard des mangas de la nouvelle génération. 

Chainsaw Man est considéré comme un shonen, c'est à dire une œuvre mature dont le public est majoritairement constitué de jeunes. Le langage utilisé et l'exposition des scènes sont clairement destinés à un public majeur ou proche de la majorité. Les références sexuelles sont nombreuses et les passages gores multiples, avec de nombreuses effusions de sang, de démembrements et de décapitation. A l'annonce de l'adaptation télévisée, le producteur Makoto Kimura avait promis de faire une adaptation la plus fidèle possible, sans aucune censure. Visiblement, c'est une promesse non tenue. 

Une scène censurée 

Pour les aficionados des mangas, une œuvre dérivée doit être la plus fidèle possible. Makoto Kimura semblait séduit par cette idée et s'était engagé à rester fidèle au manga. Et pourtant, une scène a bien été retravaillée dans l'anime pour en montrer le moins possible. 

so I was just watching the latest chainsaw man episode when I get to the booby part and I can say that I was absolutely DISGUSTED by how BAD the anime adaptation is in the manga you can clearly see power's feet while in the anime you DON'T!! mappa I am incredibly disappointed!!!! pic.twitter.com/t7a1ygwL8A

November 2, 2022

Donc je regardais le dernier épisode de Chainsaw Man quand je suis arrivé à la partie seins et je peux dire que j'ai été absolument dégoûté par la mauvaise adaptation du manga, on peut clairement voir les pieds de power alors que dans l'anime on ne le voit pas !! Mappa je suis incroyablement déçu.  

L'internaute compare les plans de l'ouvrage avec ceux de l'anime, et force est de reconnaître qu'ils ne sont pas identiques, et qu'il y a bien eu une censure afin d'en montrer le moins possible. Les fans pourront en voir plus lors de l'épisode 5, diffusé le 8 novembre prochain en France sur Crunchyroll, qui clôturera cette fameuse séquence. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Chainsaw ManmangaCrunchyrollMAPPAtwitter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par starkiller, il y a 3 mois :

Ouaip excellent

Répondre à ce commentaire

Par Yes, il y a 3 mois :

Heu il râle parce qu'il n'a pas vu les pieds de power ??

Répondre à ce commentaire

Par Dida, il y a 3 mois :

AH OUAIS QUAND MÊME !

Vous êtes sérieux là ? Franchement ? Y a un vieux fétichiste des pieds qui est triste parce qu'il manque un bout qui... ne sert à rien ? Et ça concerne UNE personne ? Ca vaut vraiment le coup de faire un article sur tous les pouilleux qui pleurent sur twitter ? Vous allez avoir du pain sur la planche.

C'est stupide, ça n'a aucun rapport avec le fait de censurer le manga ou non (on parle d'un pied quand même là). C'est quoi la prochaine étape ? Quelqu'un va pleurer parce qu'il imaginait pas la couleur de cheveux d'un personnage comme si ou comme ça ? Mon dieu...

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 3 mois :

Hitek qui cherche désespérement à perdre en crédibilité.
Bien jouer c'est réussi!

Répondre à ce commentaire

Par Sixte, il y a 3 mois :

les gens 1er degrés qui comprennent pas le troll du tweet ...
on s'en fout des pieds de la filles, regardez sa main gauche

Répondre à ce commentaire

Par Maugrey, il y a 3 mois :

Lol, c'est ça la censure ? Le studio a censuré des pieds ? En plus le tweet ne parle pas de censure, mais constate juste avec humour que le plan n'est pas pareil parcequ'il manque les pieds de power.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.