Rechercher Annuler

Chair de Poule saison 2 : bonne nouvelle pour la série horrifique Disney+

De Alix Odorico - Posté le 12 février 2024 à 11h41 dans Séries TV

Disney+ donne des nouvelles de Chair de Poule, sa série horrifique diffusée à l'automne 2023. Le géant du divertissement annonce des changements concernant la suite de son show destiné au public adolescent. 

Chair de Poule saison 2

Chair de poule, Un Phénomène de la pop-culture adolescente

Certains d'entre vous connaissent peut-être Chair de Poule, cette série canadienne diffusée à la fin des années 90 sur France 2. La série est tirée des œuvres de la légendaire collectiondu même nom, qui regroupe pas moins de 87 romans signés de l’Américain R. L. Stine, vendus à 400 millions d’exemplaires à travers le monde. Un véritable phénomène de la pop-culture adolescente des années 1990.

Au mois de septembre 2023, Disney+ lançait son remake  développé par Nicholas Stoller et Rob Letterman à travers une première saison de 10 épisodes destiné au public adolescent, dans laquelle « cinq lycéens se lancent dans une terrible enquête pleine de rebondissements afin de cerner les circonstances du décès tragique, trente ans plus tôt, d’un adolescent, et découvrent au passage les lourds secrets de leurs parents. »

des changements apportés par Disney pour cette seconde saison

Fort de ce succès, Disney a décidé de reconduire le projet en collaboration avec Sony Pictures Television. Le groupe a décidé d'apporter du changement vis à vis de sa première saison. Premièrement, il s'agira d'une toute nouvelle histoire embarquant un casting inédit. Un premier synopsis a été partagé :

« Des frères et sœurs adolescents découvrent une menace au sein de leur maison, déclenchant une chaîne d'événements qui dévoilent un profond mystère. Alors qu’ils plongent dans l’inconnu, le duo se retrouve mêlé à l’histoire de cinq adolescents mystérieusement disparus en 1994. »

chair de poule saison 2

« Le public du monde entier est tombé amoureux des frissons, des sensations fortes, du cœur et de l’humour de la série, ce qui en fait l’une des séries de Disney Branded Television les plus regardées de l’année dernière. Nous avons hâte de plonger plus profondément dans l’esprit brillant de R.L. Stine et de collaborer à nouveau avec Sony Pictures Television, Scholastic Entertainment et notre fantastique équipe créative pour apporter un tout nouveau mystère à Disney+ pour la saison 2. » a déclaré Ayo Davis, la présidente de Disney Branded Television.

On apprend également que cette seconde saison sera composée de huit épisodes (au lieu de dix pour la précédente). Concernant la date de diffusion, rien n'a encore été confirmé du côté de Disney. On espère alors voir la série débarquer chez nous à l'automne prochain pour la période d'Halloween, comme ce fut le cas pour la première saison. 

Une erreur ?

Mots-Clés : saison 2seriehorreuradolescentDisneyDisney Plus

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par mattks, il y a 2 semaines :

je lisais les livres gosses, les séries n'ont jamais réussi à les égaler.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.