Apple iPhone 6S Plus

Voici les 11 fonctionnalités cachées d'iOS 10

De Antoine Barré Auteur - Posté le 17 juin 2016 à 16h07 dans High-tech
19réactions !
19 commentaires
Je l'ai !

Apple a dévoilé la beta d'iOS 10 il y a quelques jours, sans pour autant révéler certaines de ses fonctionnalités qui vont corriger bien des problèmes rencontrés par les utilisateurs. Toutefois, il faut se rappeler que ce nouveau système d'exploitation n'est en beta que pour les développeurs et il nous faudra attendre juillet pour tester ces fonctions cachées.

1- Vous pouvez retirer les applications de base dont vous ne voulez pas

iOS

Elles prennent de la place, et cela fait depuis iOS 2 (moment où elles sont apparues) que les utilisateurs demandent à ce que l'on puisse les retirer. Il suffira à présent d'appuyer longuement sur l'icone de l'application en question pour la supprimer. La plupart sont concernées, en voici une liste :
- Calculette
- Calendrier
- Boussole
- Contacts
- Facetime
- Find My Friends
- Home
- iBooks
- Itunes Store
- iCloud Drive
- Mails
- Maps
- Musique
- News
- Tips
- Vidéo

Attention toutefois ! Cela ne désinstalle pas la publication, seulement l'icone et les données de l'utilisateur de votre écran. Si l'on vous envoie alors un message avec des coordonnées Maps alors que vous avez supprimé cette application, vous ne pourrez lire les coordonnées. Et, pour le moment, il n'y a pas de moyen de mettre une autre application du même genre, comme Google Maps, comme application par défaut afin de compenser. Pour remettre une application, il suffit de vous rendre sur l'Apps Store, rechercher l'application en question et appuyer sur le lien de cette dernière pour la remettre sur votre iPhone.

2- Vous pouvez choisir d'envoyer ou non les accusés de réception de vos conversations 

Pour cela, il suffit, dans une conversation, d'appuyer sur l'icone "i", en haut à droite de votre conversation, et d'activer, ou de désactiver, "Envoyer accusé de réception" (Send Read Receipts ci-dessous)

send

3- Maps va se souvenir de l'endroit où vous êtes garés

Une excellente raison pour ne pas la supprimer, tiens ! Cela doit souvent arriver, de garer sa voiture et de ne plus se souvenir de l'endroit. Un peu comme les chaussettes dans la machine à laver, ou le trousseau de clé, la bière fraîchement sortie du frigo, la pipe que l'on s’apprêtait à bourrer de tabac, etc...

maps

Mais comment faire pour retrouver sa voiture garée ? C'est simple, il suffit d'utiliser Maps comme un GPS pour vous rendre d'un point A à un point B. Une fois le contact coupé, l'application vous enverra une notification et "épinglera" la position du véhicule. De plus, "l'épingle" sera définie comme une "destination recommandée".

4- Plus besoin de faire coulisser pour débloquer le téléphone

Ce qui faisait une particularité d'iOS depuis le début a maintenant disparu. Il vous suffit d'appuyer sur le bouton "home" pour débloquer votre appareil ou bien, si la fonctionnalité "Touch ID" est activée, votre empreinte digitale suffira.

5- On peut améliorer son cycle de sommeil avec la fonction "Alarme"

Bon, on va vous l'avouer, c'est un truc assez bizarre... En gros, il est possible de programmer non seulement une alarme pour vous réveiller, mais aussi une pour vous inciter à aller vous coucher. Pour cela, il faut aller dans "Alarme de réveil", indiquer combien de temps vous souhaitez dormir et à quelle heure vous voulez vous réveiller.

alarme

Mais soyons d'accord : personne n'utilisera cette alarme, après tout, il faut bien battre le boss avant. Ou gagner une ranked. 

6- Libérer de l'espace en supprimant les musiques que l'on écoute le moins

Même avec 128 Go de mémoire, on peut arriver à un stade où l'on n'a plus de place sur la mémoire.  Et donc on endure la douloureuse peine de devoir supprimer UNE à UNE les musiques que l'on écoute pas ou peu, puisque tous le monde sait que le fichier musical est bien plus lourd qu'un fichier photo. Sauf pour les aficionados du selfie à tout bout de champ qui méritent le bûcher pour polluer en permanence les fils d'actualités d'autrui.

Quoi qu'il en soit, pour pouvoir libérer de l'espace de stockage, rien n'est plus simple : il vous suffit d'aller dans "Paramètres", puis dans "Musique" et enfin de cocher l'option "Optimiser l'espace de stockage". Vous choisissez combien de Go vous voulez voir disparaître (entre 1 et 8), et iOS va immédiatement supprimer les musiques que vous n'écoutez pas, jusqu'à parvenir à la limite que vous avez fixé. Si toutefois "Baby" reste sur votre smartphone suite à cette épuration, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même.

7- Vous pouvez vous désinscrire des newsletters dans Mails

Vous êtes spammés par des newsletters indésirables ? Pas de problème ! Comme dans Gmail, ou Outlook, vous pouvez vous désinscrire de ces mails intempestifs. Nul besoin de cliquer sur un lien quelconque, ou de mettre en place un filtre pour cela.

mailing

Vous ouvrez un mail de newsletter, et vous appuyez sur "désinscrire" pour ne plus être importuné. Simple comme "Bonjour !" (Même si tout dépend de la valeur de votre "Bonjour !", après tout...)

8- L'application Game Center a disparu, mais son service reste

Il n'en restera pas grand-chose, si ce n'est l'identifiant de l'utilisateur et le fait de pouvoir y jouer, y compris en ligne et avec ses amis. Mais plus d'application à proprement parler, exit vos succès et les défis.

9- Une alerte vous préviendra si vous êtes sur un réseau non-sécurisé

Il est vrai que tous les réseaux ne sont pas aussi sécurisés qu'on le souhaiterait. Heureusement, votre smartphone va pouvoir vous aider, puisqu'il vous enverra une alerte si vous vous connectez à un Wifi foireux. Les éléments concernés sont les réseaux ouverts, bien entendu, ou les réseaux usant de vieux protocoles tel que WEP.

wifi

De plus, votre smartphone vous préviendra si le réseau est local, si il n'est pas connecté à Internet ou bien si le signal est faible.

10- La musique ne se coupe pas quand vous utilisez la caméra

Oui, c'est assez frustrant, quand on est au milieu d'un bon solo de metal, d'avoir la musique brutalement coupée parce que l'on décide d'utiliser l'application de la caméra. Ce léger désagrément disparaît donc avec la version 10 d'iOS. Toutefois, si vous ouvrez l'application de la caméra afin de filmer quelque-chose, la musique se coupera tout de même.

11- L'intensité de la lampe est ajustable

Pour cela, il vous suffit d'aller sur le Centre de Contrôle, et de choisir l'intensité de la lumière, entre "bas", "moyen" et "élevé". Pratique, pour conserver plus longtemps la batterie de son iPhone lors d'une panne d'électricité ! 

intensité lumière

Une erreur ?

Source(s) : Life Hacker

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : AppleiOS 10applicationchangement Keynote

Avis des internautes sur le smartphone Apple iPhone 6S Plus (3)
pic

Dernier avis positif

Par Marine, il y a 5 ans

En ce qui me concerne si je possède le 6 S plus ( et auparavant le 3 et 4) c'est qu'il a très peu de Default pour ma part car je sait… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu as un Apple iPhone 6S Plus ? Laisse un avis !

Commentaires (19)

Par Tatu, il y a 4 ans :

Intéressant. A défaut d'avoir une bonne batterie, les utilisateurs auront peut-être plus de facilités.

Répondre à ce commentaire

Par Epoc, il y a 4 ans :

OMG que des révolutions ! .... je suis sur qu'ils ont déjà voulut breveter tous ca ... avant qu'on leur disent que ça existait déjà sur tous les autres téléphone x]

Répondre à ce commentaire

Par Vee, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Vague de rageux anti apple dans 3-2-1... \o/
Pas une révolution cet iOS 10 mais quand même pas mal de nouvelles fonctionnalités bien sympathiques. Et un écosystème toujours au top, que demander de plus :)

Répondre à ce commentaire

Par uchiha, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Quand l'iPhone 7 va sortir tout ceux qui sont sur Samsung vont plus jamais parler

Répondre à ce commentaire

Par Someone Else, il y a 4 ans (en réponse à uchiha):

Vous allez les liquider et prendre leurs argent pour vous l'acheter ?

Répondre à ce commentaire

Par katiar, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Ca vous arrive de changer de disque ?? Ca en deviens presque navrant !! À part parler d'argent ou de révolution, vous n'avez aucun argument sérieux c'est quand même dramatique.

Et vous c'est quoi votre dernière innovation ??? Heuuu... Ben..... Notre écran il est un peut courbé ! Notre système d'exploitation est un vrai capharnaüm. Et on a un super processeur octocore de la mort sinon ça tourne pas. Oui il bouffe énormément notre Os codé avec le cul. Ah j'ai j'oubliais, niveau sécurité on laisse une grande ouverte (parce qu'on aime partager) mais quand il y a un problème ben (on va pas trop le dire <- à lire à voix base). On ne vous fait pas chier avec votre téléphone de m..... On en rigole même. Mais vous il faut que vous prouvée quelque chose ! Je ne sais pas quoi.
Alors oui vous êtes les meilleures avec votre jouet. Ca vous va ? Vous êtes content ?

Répondre à ce commentaire

Par MouVii, il y a 4 ans (en réponse à katiar):

Ton truc est incompréhensible on ne sait pas de qui tu parles ni à qui XD

Répondre à ce commentaire

Par Gobou, il y a 4 ans via l'application Hitek :

kikoo enragé aaaaaaaah

Répondre à ce commentaire

Par Arlie, il y a 4 ans via l'application Hitek :

non il a raison quand il y a un article sur Android on peut parler tranquillement et personne ou presque ne vient faire chier par contre quand le thème est sur Apple il faut toujours qu'une gigantesque vague de cons viennent polluer les com' sans aucun argument à l'appui simplement pour faire chier

alors les gas je ne comprends pas:
si vous êtes jaloux acheté en un ( franchement si vous négocier 2 s avec votre opérateur il ne vous coûtera pas plus chère qu'un Sony où Samsung )
sinon c'est simplement que vous êtes trop con et ne supportez pas les gens qui ne pense pas et n'achète pas comme vous peut être que le pigeon n'est pas celui qui achète le tel mais plutôt celui qui critique parce que ça fait bien et que tous le monde le fait

donc si c'est pour dire de la merde soyez assez intelligent pour passez votre chemin et laissez les autres tranquille

Répondre à ce commentaire

Par thib3113, il y a 4 ans :

"1 - VOUS POUVEZ RETIRER LES APPLICATIONS DE BASE DONT VOUS NE VOULEZ PAS" => Tiens android le fait déjà

"2 - VOUS POUVEZ CHOISIR D'ENVOYER OU NON LES ACCUSÉS DE RÉCEPTION DE VOS CONVERSATIONS" => Et donc dans quelques temps il y aura des accusé de lecture car les accusés de réception seront bloqués

"3- MAPS VA SE SOUVENIR DE L'ENDROIT OÙ VOUS ÊTES GARÉS" => Google le fait depuis 2/3 ans déjà non ?

"4- PLUS BESOIN DE FAIRE COULISSER POUR DÉBLOQUER LE TÉLÉPHONE" => mouais

"5- ON PEUT AMÉLIORER SON CYCLE DE SOMMEIL AVEC LA FONCTION "ALARME" => oui, en gros, on met une alarme mais le soir ... A quand l'alarme exprès pour se souvenir d'aller nourrir le chat ?

"6- LIBÉRER DE L'ESPACE EN SUPPRIMANT LES MUSIQUES QUE L'ON ÉCOUTE LE MOINS" => Les gens ne le font pas seuls ?

"7- VOUS POUVEZ VOUS DÉSINSCRIRE DES NEWSLETTERS DANS MAILS" => ah ben enfin qqc interessant . Allez google au boulot !

"9- UNE ALERTE VOUS PRÉVIENDRA SI VOUS ÊTES SUR UN RÉSEAU NON-SÉCURISÉ" => bien ça, il faudrait former les utilisateurs sur les dangers réels des réseaux non-sécurisés

le reste me semble un peu gadget, mais si vous l'utilisez why not :)

Répondre à ce commentaire

Par Paul, il y a 4 ans (en réponse à thib3113):

Tu t'es arrêté à 9 alors qu'il y en a 11. Peux tu finir ton analyse d’expert s'il te plait! j'avoue ne pas réussir à dormir depuis que ton travail est inachevé!

Répondre à ce commentaire

Par Les chroniques de TRollrchach, il y a 4 ans :

Bah je suis sur Android et ya deja tout ça. Plus le rootage
Et vala kwa. Et vahallah quoi.

"La revolution iphone" : supprimer des icones en te faisant croire que ça les desinstallent. Et une fonction "alarme pour quand tu vas te coucher"


Puis c tellement dure de compter le temps de sommeil qu'il ya entre en 23h et et 7heures du mat'. Tout le monde sait que ça fait 9 heures. Humour. Apple aussi cest de lhumour

Répondre à ce commentaire

Par Mc, il y a 4 ans :

Le "ou finir une ranked" m'a fait sourir

Répondre à ce commentaire

Par iOS10, il y a 4 ans :

IOS10 sans plus attendre via www.ios10.fr
Service rapide :)

Répondre à ce commentaire

Par dragonix32, il y a 4 ans via l'application Hitek :

ont s'en fiche de ka guéguerre a la con Androis IOS srx j'ai un android et j'aime bien IOS et sa simplicité, sa légèreté mais j'aime aussi android pour son ouverture sa personnification.... J'aime les deux alors les kikoo Ma pomme elle est Mieux et Mon Android il est octocore a 4ghz et 32 giga de ram fermez la !

Répondre à ce commentaire

Par GmmTaMomDouceMonchaiBouzin, il y a 4 ans :

Les anti-apple kikoolol vous êtes juste pauvre bande de sous merde , go kys !

Répondre à ce commentaire

Par SamL89, il y a 4 ans :

Donc toi tu prends un iphone pour son prix ? (iphone 6 = 599€)
puis les gens comme moi qui prenne un android c'est pour le modifié faire tourner des émulateurs, changer L'OS...

puis la tu va me dire "tu changes L'OS car celui de Android pu la merde?"
Tous simplement j'ai envie de dire les développeurs nous imposes pas un système exploitation.

Répondre à ce commentaire

Par andovinci, il y a 3 ans (en réponse à SamL89):

changes le en windows alors, à part je vois pas l'interet de changer d'OS

Répondre à ce commentaire

Par RemDen, il y a 4 ans :

Toutes façons c'est mieux PC !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois