Après son rachat, Disney fait disparaître la 20th Century Fox
Le rachat avait fait les gros titres ! En effet, en mars dernier, après de longues négociations, Disney officialisait le rachat de la Fox pour la somme de 70 milliards de dollars. Un accord historique qui génère pas mal de changements comme par exemple, la fermeture de Fox 2000 Pictures. Mais pas seulement !
Disparition du terme Fox
En effet, Disney a décidé de faire ses adieux à la 20th Century Fox et à Fox Searchlight. Attention, on vous rassure tout de suite, les studios de la chaîne vont continuer d'exister, mais n'auront plus le même nom. Désormais, on parlera de la 20th Century Studios et de Searchlight Studios. La firme aux grandes oreilles supprime le nom "FOX".
Une décision prise par Disney pour que les studios ne soient plus associés à la chaîne américaine jugée trop conservatrice selon les informations de Variety. Mais c'est aussi, comme le rappelle Première, une nouvelle ère qui débute. Avec ce changement de nom, Mickey met fin à une histoire vieille de plus de 100 ans. Celle de William Fox qui fonda en 1915 la Fox Film Corp qui prendra le nom de 20th Century Fox deux décennies plus tard. Outre les noms qui changent, les logos seront eux aussi revus. Mais la fameuse musique jouée à la fanfare et les projecteurs sur le logo devraient perdurer.
La première production de la 20th Century Pictures sera le film L'Appel de la fôret, l'adaptation du roman de John London prévue pour février et du côté de Searchlight Pictures, c'est Downhill qui inaugurera le nouveau nom du studio.
La dernière élection a montré que la majorité des ricains ne votaient pas trump (2 millions de voix d'écart).
A ça on peut ajouter que les abstentionnistes sont en majorité des urbains d'état fortement peuplé type NY ou Californie qui ne portent vraisemblablement pas le conservatisme rétrograde de trump et de fox news dans leur cœur.
Le choix logique est d'éloigner son image de marque des extrémistes conservateurs qui sont minoritaires et de faire sauté le "fox".
Les éco-septiques pro-armes affirmeront sans doutes le contraire au moyen de leurs mensonges habituels.
Et merci du coup de sous entendre qu'en effet Disney fait donc dans la propagande progressiste .
Je ne suis pas un conservateur américain .
Tu mords toujours à l'hameçon .
Tiens, voilà ton sucre.