The Last Of Us : la série HBO va opérer ces deux énormes changements à propos des infectés
The Last Of Us est certainement la série la plus attendue de l'année 2023. Produite par HBO, elle sera lancée le 15 janvier prochain. Nous venons d'apprendre une information capitale : la série va changer deux points très importants du lore inventé par Neil Druckmann, concernant les infectés.
Des choix d'adaptation très importants
Malgré la récente mauvaise nouvelle concernant la sortie française de The Last of Us, les fans hexagonaux de la licence continuent de guetter la moindre nouvelle en lien avec la série HBO tant attendue. D'ailleurs, chacune d'être elles ne fait qu'accroître notre impatience, et de facto, rend plus douloureuse encore l'annonce que nous vous avons faite il y a peu. Il faut dire que la série, en plus d'adapter l'une des plus passionnantes licences vidéoludique de l'Histoire de ces vingt dernières années, est chapeautée par le créateur du jeu, Neil Druckmann, et par Craig Mazin (le génie derrière Chernobyl), au profit de la chaîne HBO, qui depuis Les Soprano et The Wire n'a eu de cesse de proposer des séries particulièrement exigeantes au public.
Il y a quelques temps, nous vous informions que la série The Last Of Us sera moins violente et plus terrifiante ; un changement que Neil Druckmann a justifié, en expliquant que l'investissement émotionnel du spectateur et celui du joueur ne reposaient pas sur les mêmes mécaniques. On apprend aujourd'hui qu'un autre changement majeur a été fait dans la série, et celui-ci concerne les infectés.
Dans The Last Of Us, l'humanité est dangereusement menacée par le cordyceps, un dangereux champignon qui prend possession du cerveau de ses victimes, et qui transforme les personnes contaminées en monstres assoiffés de sang. Dans les deux jeux, il existe certaines zones, sombres et humides, où l'on trouve des spores en très grande quantité, et dans lesquelles il est impératif de se balader avec un avec masque pour respirer (le personnage se met automatiquement le masque), sous peine d'être infecté. Cependant, Craig Mazin et Neil Druckmann ont renoncé à ce type de contamination par l'air. Comme l'explique l'ancien showrunner de Chernobyl dans un récent entretien accordé à ComicBook :
Dans le monde que nous créons, si nous mettons des spores dans l'air, il est assez clair qu'elles se répandraient partout et tout le monde devrait porter un masque tout le temps et probablement tout le monde serait complètement infecté à ce moment-là. Donc, nous nous sommes mis au défi de trouver une nouvelle façon intéressante de propager le champignon.
L'objectif est clair derrière cette modification : faire en sorte que la série gagne en réalisme. Mais ce n'est pas le seul changement majeur qui a été opéré à propos de l'infection. En effet, fin décembre, nous avons appris lors d'un entretien entre les showrunners et le NewYorker que la série présentera un nouveau variant du cordyceps, autrement dit un type d'infecté encore jamais vu dans les jeux vidéo. On a hâte !
Si tous le monde à plébiscité une série par rapport au jeu vidéo,je pense que c’est une mauvaise idée de changer le moindre aspect.
Du moins de mon point de vue personnel.
Mais ça marche dans un jeu, car c'est un élément de gameplay. La télé, c'est un média différent.
Beaucoup de séries / films ont changé des éléments importants du support d'origine et TOUT LE MONDE S'EN FOUT.
La différence ? le support d'origine est peu connu.
Ils ont changé cet élément. Ok ben voyons comment ce changement est intégré dans le reste et si le scénario reste bon.
Faut arrêter de s'accrocher à ses doudous comme ça.
Et c'est le créateur original qui trahit son œuvre quand même...