One Piece : l'improbable transformation et nouveaux pouvoirs de Luffy et Zoro dans le nouveau chapitre

10 avril 2021 à 20h28 dans Mangas/Comics

Si l'actualité manga du vendredi 9 avril tournait autour du dernier chapitre de L'Attaque des Titans, le chapitre 1010 de One Piece a su néanmoins lui aussi faire l'événement. En effet, il s'agit d'un véritable tournant dans l'histoire de nos héros préférés !

One Piece : l

Attention : Naturellement, cet article contiendra de nombreux spoils. Nous vous conseillons d'être à jour dans la lecture des chapitres publiés au Japon.

Une puissance phénoménale 

Il s'en est passé des choses depuis que Luffy a débarqué sur Wano Kuni, dans le chapitre 910. Bien qu'il compte parmi les arcs les plus longs de l'histoire du célèbre manga, "Wano Kuni" est mené tambour battant, par un Eiichiro Oda en pleine possession de ses moyens. Et ce ne sont pas les lecteurs du précédent chapitre qui nous contrediront. 

Alors que la révolte des samouraïs fait rage, Luffy, Zoro, Trafalgar Law, Eustass Kid et Killer sont en train de combattre Kaido et Big Mom. Cela faisait longtemps que One Piece ne nous avait pas régalés d'un combat aussi trépident : bien qu'il commence à peine, les enjeux de ce combat, qui oppose cinq des onze Supernovas à deux Empereurs du Nouveau Monde, sont aussi impressionnants que ceux de la Guerre au Sommet, qui voyait combattre les forces de Barbe Blanche aux forces de la Marine. 

Aussi puissants que soient Luffy et ses alliés, le combat s'annonçait rude. Kaido et Big Mom ont déjà fait la démonstration de leur puissance : les deux anciens membres de l'équipage des Rocks sont de véritables monstres, et la première confrontation entre Kaido et Luffy nous avait déjà apporté la preuve de la puissance et la résistance incroyables de l'Empereur, qui avait terrassé le capitaine au Chapeau de Paille en un seul coup, malgré sa prime à 1.5 milliards de berrys. 

Cependant, le chapitre 1010 sonne comme un tournant dans le chemin parcouru par Luffy et Zoro. En effet, les deux amis montrent tous les deux les incroyables progrès qu'ils ont faits jusqu'à présent. Tout d'abord, Zoro parvient à blesser profondément Kaido, avec une nouvelle attaque : "Kiki Kyûtôryû - Ashura Bakkei - Môja No Tawamure", traduit par "Esprit Démoniaque - Style à Neuf Lames -  Badineries d'Outre Tombes". Un nom à rallonge, mais aux effets dévastateurs, puisque Zoro réussit à infliger une blessure monumentale à l'Empereur, pourtant connu comme étant la Créature la plus puissante du Monde. 

La technique de Zoro est si puissante que Kaido se demande si le sabreur de l'équipage au Chapeau de Paille ne serait pas doté, lui aussi, du Haki des Rois. Bien que Zoro déclare, avant de s'évanouir "Pas à ma connaissance", compte tenu de l'habituelle ignorance du bretteur, il ne nous parait pas impossible qu'il en soit effectivement doté. 

Mais le level-up le plus impressionnant demeure, bien évidemment, celui de Luffy. Après avoir été mis au tapis une seconde fois par Kaido, le capitaine des Mugiwara réussit à se relever. Comprenant enfin comment fonctionne la technique qu'il essayait de maîtriser depuis sa première défaite face à Kaido, il parvient à "revêtir le Haki des Rois". Ce faisant, il peut frapper lourdement l'Empereur sans le toucher. Les coups que Luffy assène au Capitaine de l'équipage aux Cent Bêtes sont d'une redoutable efficacité !

Au-delà des scènes impressionnantes auxquelles nous venons d'assister, ce level-up de Luffy et Zoro rapprochent plus encore le Capitaine et son second de Gold Roger et Silvers Rayleigh, le Seigneur des Pirates et le Seigneur des Ténèbres. On rappelle en effet que durant l'arc Sabaody, le lieutenant de Gold Roger avait montré que lui aussi maîtrisé le Haki des Rois. 

Vous l'aurez compris, ce level-up n'a rien à voir avec les précédentes progressions de nos héros : jamais Luffy et Zoro n'ont autant ressemblé à l'équipage de Gold Roger. On a hâte découvrir les remous que causeront la victoire de Luffy sur Kaido, et comment celui que l'on appelle déjà le Cinquième Empereur, sera considéré par Marine Ford et l'Opinion publique suite aux événements de Wano Kuni.

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Articles de Gaetan Desrois
count
Commentaires (8)
Purée, ça va être long d'attendre deux semaines avant le 1011 !!!!!
photo de profil de Old Yoda Par Old Yoda, il y a 4 ans Répondre
Ce chapitre était tellement fou, ca fait des semaines qu'on en attendais un ne serait-ce que moitier moins ouf !
photo de profil de Pris Par Pris, il y a 4 ans Répondre
Tres bon article mais ce qui paraît improbable pour certains etait annoncé depuis tres longtemps. Premièrement Zorro, dans l'arc Punk hasard (2012) il avait reussi à couper en deux Money, qui possèdait le fruit de la neige. Un fruit de type Logia où il faut automatiquement utiliser le Haki de l'armement pour atteindre leurs corps et les organes. Sauf qu'à ce moment là Zorro, n'a pas utilisé de haki de l'armement mais une énergie inexpliquée pour l'epoque, qui avait completement figé le temps et l'adverdaire. Le pire c'est qu'apres avoir été coupé en deux, Money ne meurt pas mais ne peut plus se recoller et pour le coup s'etait etrange. Et dernierement dans les chapitres précédent genre 997-998, Zorro s'oppose à Queen et la terre a tremblé tout autour de l'ile, brook lui dis qu'il a utilisé le Haki des rois, mais le principal concerné n'y croyait pas lui même. Pour Luffy son power up date de l'arc Enies Lobby (2006) à la fin de cet arc Shanks le roux monte sur le bateau de Barbe Blanche et en guise d'avertissement il utilise le haki des rois pour marqué sa puissance et les esprits faibles sont tombé dans les pommes et un detail dans cette scene etait que son haki avait déformé le bois du bateau a certains endroits... Et c'est ce que Luffy a enfin compris dans se chapitre... L'eveil du Haki des Rois, être capable de le materialiser. De plus Kaido aussi fort soit il n'est pas la dernière barrière pour Luffy et son equipage mais plutôt Barbe noire. Cet eveil est le pouvoir absolu pour vaincre ce personnage dû à son corp et son fruit du démon particulier.
photo de profil de Galactical Par Galactical, il y a 4 ans Répondre
Ce qui est dingue, c'est que cette nouvelle attaque de revêtir le Haki des rois, elle nous a été montrée plusieurs fois sans explications. Shanks vs Barbe Blanche, Barbe blanche vs Roger, Kaido vs Big mon...
photo de profil de Regis Par Regis, il y a 4 ans (en réponse à Galactical) Répondre
Elle est présenté premièrement à saobondy dans le combat contre sentomaru qui est un de ses meilleurs utilisateurs (il le dit lui même) puis lors de l'entraînement de Luffy par Rayleigh (on le voit repousser la patte de l'éléphant géant sans la toucher) donc si on connaît déjà le réel pouvoir du hall de l'armement depuis un moment.
photo de profil de Don Cannelloni Par Don Cannelloni, il y a 4 ans (en réponse à Regis) Répondre
Zoro n'a pas le Haki... Le Haki que ressent Kaido et celui de Luffy qui se relève avec sa nouvelle technique.
Et ce chapitre est exceptionnel :)
photo de profil de Regis Par Regis, il y a 4 ans Répondre
Haki des rois bien sur
photo de profil de Regis Par Regis, il y a 4 ans (en réponse à Regis) Répondre
Zorro a le haki des rois, il l'a montré bien plus tot, tu n'as juste pas lu tout ce que j'ai ecris. Ettout comme luffy avant l'elipse de 2 ans il n'en etait pas conscient. C'est une logique, Zorro fait le parallelle avec Roger et Rayleigh, et pour etre le "meilleur epéiste du monde" donc le Roi des epéiste il doit posseder ce fluide de conquerant pour progresser. J'en suis certain à 100%
photo de profil de Galactical Par Galactical, il y a 4 ans (en réponse à Regis) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler