One Piece : l'improbable transformation et nouveaux pouvoirs de Luffy et Zoro dans le nouveau chapitre
Si l'actualité manga du vendredi 9 avril tournait autour du dernier chapitre de L'Attaque des Titans, le chapitre 1010 de One Piece a su néanmoins lui aussi faire l'événement. En effet, il s'agit d'un véritable tournant dans l'histoire de nos héros préférés !
Attention : Naturellement, cet article contiendra de nombreux spoils. Nous vous conseillons d'être à jour dans la lecture des chapitres publiés au Japon.
Une puissance phénoménale
Il s'en est passé des choses depuis que Luffy a débarqué sur Wano Kuni, dans le chapitre 910. Bien qu'il compte parmi les arcs les plus longs de l'histoire du célèbre manga, "Wano Kuni" est mené tambour battant, par un Eiichiro Oda en pleine possession de ses moyens. Et ce ne sont pas les lecteurs du précédent chapitre qui nous contrediront.
Alors que la révolte des samouraïs fait rage, Luffy, Zoro, Trafalgar Law, Eustass Kid et Killer sont en train de combattre Kaido et Big Mom. Cela faisait longtemps que One Piece ne nous avait pas régalés d'un combat aussi trépident : bien qu'il commence à peine, les enjeux de ce combat, qui oppose cinq des onze Supernovas à deux Empereurs du Nouveau Monde, sont aussi impressionnants que ceux de la Guerre au Sommet, qui voyait combattre les forces de Barbe Blanche aux forces de la Marine.
Aussi puissants que soient Luffy et ses alliés, le combat s'annonçait rude. Kaido et Big Mom ont déjà fait la démonstration de leur puissance : les deux anciens membres de l'équipage des Rocks sont de véritables monstres, et la première confrontation entre Kaido et Luffy nous avait déjà apporté la preuve de la puissance et la résistance incroyables de l'Empereur, qui avait terrassé le capitaine au Chapeau de Paille en un seul coup, malgré sa prime à 1.5 milliards de berrys.
Cependant, le chapitre 1010 sonne comme un tournant dans le chemin parcouru par Luffy et Zoro. En effet, les deux amis montrent tous les deux les incroyables progrès qu'ils ont faits jusqu'à présent. Tout d'abord, Zoro parvient à blesser profondément Kaido, avec une nouvelle attaque : "Kiki Kyûtôryû - Ashura Bakkei - Môja No Tawamure", traduit par "Esprit Démoniaque - Style à Neuf Lames - Badineries d'Outre Tombes". Un nom à rallonge, mais aux effets dévastateurs, puisque Zoro réussit à infliger une blessure monumentale à l'Empereur, pourtant connu comme étant la Créature la plus puissante du Monde.
La technique de Zoro est si puissante que Kaido se demande si le sabreur de l'équipage au Chapeau de Paille ne serait pas doté, lui aussi, du Haki des Rois. Bien que Zoro déclare, avant de s'évanouir "Pas à ma connaissance", compte tenu de l'habituelle ignorance du bretteur, il ne nous parait pas impossible qu'il en soit effectivement doté.
Mais le level-up le plus impressionnant demeure, bien évidemment, celui de Luffy. Après avoir été mis au tapis une seconde fois par Kaido, le capitaine des Mugiwara réussit à se relever. Comprenant enfin comment fonctionne la technique qu'il essayait de maîtriser depuis sa première défaite face à Kaido, il parvient à "revêtir le Haki des Rois". Ce faisant, il peut frapper lourdement l'Empereur sans le toucher. Les coups que Luffy assène au Capitaine de l'équipage aux Cent Bêtes sont d'une redoutable efficacité !
Au-delà des scènes impressionnantes auxquelles nous venons d'assister, ce level-up de Luffy et Zoro rapprochent plus encore le Capitaine et son second de Gold Roger et Silvers Rayleigh, le Seigneur des Pirates et le Seigneur des Ténèbres. On rappelle en effet que durant l'arc Sabaody, le lieutenant de Gold Roger avait montré que lui aussi maîtrisé le Haki des Rois.
Vous l'aurez compris, ce level-up n'a rien à voir avec les précédentes progressions de nos héros : jamais Luffy et Zoro n'ont autant ressemblé à l'équipage de Gold Roger. On a hâte découvrir les remous que causeront la victoire de Luffy sur Kaido, et comment celui que l'on appelle déjà le Cinquième Empereur, sera considéré par Marine Ford et l'Opinion publique suite aux événements de Wano Kuni.
Et ce chapitre est exceptionnel :)